Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insane

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 516 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Insane
Bonjour,

Bon je me lance, je ne viens pas du monde de l'électro, donc je ne suis pas expérimenté dans ce domaine, mais j'ai voulu tenter quelque chose qui en tout cas m'a beaucoup amusé et m'a plu (c'est le principal). En fait normalement je fais de la zique de film avec orchestre et tout le tralala quoi :D:

Donc voilà ma compo electro, j'espère que vous apprécierez et que surtout vous me dites dans quel style je peux classer ça. Le sujet c'est la folie, j'ai voulu décrire ce que je pensais de la folie via cette zique qui est principalement basée sur l'ambiance.

Insane.mp3



Vos avis sont les bienvenus et j'espère que je ne me suis pas planté :D:

Merci.

TchoyY
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Bessinnox d'avoir écouté et donné ton avis ;)
12
Salut tchoyy

Perso, j'aime bien ton morceau. Le son est propre sauf pour la voix et les respirations (ça n'est que mo avis).
Les percu sont bien gérées. Je pense que tu pourrais jouer un peu plus avec le panning, faire des déplacements de ryhtmique quand elle est sourde.
Pour moi, c'est de la musique facile à écouter....tranquille.
BRAVO
Continues comme ça!!!
13
Salut p@py, merci pour ton écoute.
Pour les voix et respirations, c'est fait expres, j'ai en plus rajouté un bruit de disque vinyl qui craque histoire de contraster et de faire chelou :D:
14
Ouais, mais le prob, c'est qu'on les entend justement comme deux sons différents. Si tu veux que ça fasse de la voix sur vynile, il faudrit les retravailler je pense!!!! ;)
15
Salut Tchoyy,

Bon techniquement je suis mal plaçé pour juger. Perso, le morceau me plait bien, c'est agréable à écouté. Par contre c'est peut être un problème aux vues de l'objectif initial.

Pour l'ambiance, voici mon avis :

Pour moi il y a un soucis au niveau de l'ambiance. Par moment, c'est clairement oppressant et ça colle bien à la folie, et à d'autre moment on est plus dans quelque chose d'assez tranquille et relaxant. Par exemple au début, l'ambiance s'installe bien, climat oppressant. Ensuite arrive la nappe vers 1:00 et là l'ambiance change. Selon moi, l'harmonie choisie n'est pas assez dissonante. De même la batterie est trop calme, j'aurais vraiment quelque chose de plus sacadé pas répétitif. A 1:49 on revient dans une ambiance oppressante avec le cri, là ca le fait. Puis à 2:10 de nouveau c'est tranquille. En ainsi de suite.

Alors bien sûr ça peut être vu comme un choix, une alternance en période de folie et d'acalmie. Perso, j'aurais mis la pression tout le long pour qu'on se sente vraiment mal après l'écoute, un peu dérangé par l'écoute. Peut être essayer de suciter un malaise. En gros faire un morceau que l'on a envie d'écouter qu'une seule fois, car il ramène en avant plan ce que l'on cache à l'intérieur et qui nous dérange, nous empêche de vivre...

Bon halte à la digression :zzz:

Jul

16
'lut
alors globalement tu installes une ambiance relativement sombre et agréable mais je trouve la rythmique en décalage par rapport au reste: ces percus qui accompagnent ta ligne de drms donne surtout un côté "trip hop" on va dire, du coup on navigue entre groove dark et ambiance réelle.... il ya vraiment de bons passages où l'on a envie de se laisser aller mais tu nous ramène au sol avec cette rythmique trop terrestre (et peut-être légèrement impersonnelle) pour le cauchemard que tu veux nous présenter...
Bref mon oreille me dit que tu hésites entre plusieurs choses, comme si tu avais eu des tas d'idées mais que tu ne savais pas comment les marier.
AU final je sors de l'écoute mitigé, je ne peux pas dire que j'ai été angoissé, ni mm pris par l'ambiance car tu m'as trop souvent ramené dans le réel... et en mm tps l'écoute est agréable, on entrevoit une lumière (une ombre plutôt) qui attise la curiosité.
17
Merci pour vos commentaires.

Citation : ces percus qui accompagnent ta ligne de drms donne surtout un côté "trip hop" on va dire,



Bah à la base, c'était justement du trip hop que je voulais faire. Je suis donc parti sur de l'ambiance avec du groove trip hop. Menfin.. :D: