Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Glitchy glitchy

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 421 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Glitchy glitchy
Salut,
voici une composition assez déstructurée, , dont vous pouvez me donner votre avis. Merci à ceux qui écouteront. :aime2:
2
Yo.

Bon, déjà : les sons sont bons pour la plupart mais... la nappe est peut-être un poil en retrait, et ton espèce de synthé sinusoïdal qui fait un peu instrument à cordes est un peu fort.

Sinon, l'ambiance est pas mal... La rythmique, tout en étant complètement trippée, marque quand même les temps, et les sons sont évolutifs. J'aurais cependant aimé un thème, même si je me doute bien que ce n'était pas ton objectif... Mais là du coup on s'ennuie un peu, certes c'est contemplatif, mais des mesures de rythmique barrée comme ça qui tournent sans se répéter ça devient vite chiant, à moins de s'appeler Aphex Twin... :bravo:

Un peu plus de variations et pour moi ce serait un bon morceau !
3
Merci de ton écoute, Urk. ;)
Pour les niveaux, je reverrai ça si le projet général aboutit (c'est sensé être sur une compilation creative commons).
Il n'y a effectivement pas vraiment de thème, seulement deux mélodies qui se croisent et un rythme dont j'ai cherché au maximum à varier les mesures en évitant le "copier - coller". Je comprends toutefois qu'on puisse s'ennuyer un peu, par manque de changements.
J'ai par ailleurs bien conscience de n'être pas Aphex Twin...
4
Moi j'aime bien les ryhtmes qui se répétent pas mais le truc c'est qu'il faut maintenir l'attention donc si tu regardes venetian snare il fait deux trucs qui manque à mon avis à ton son

- kit bcp plus etoffé il faut bcp plus de son différent

- de break nettement plus marqué pour reveiller l'auditoir

sinon ton ambiance est bonne à part ce petit détail ça manque juste un peu de progression je verrais bien de petit fx qui se greffe au fur et à mesure pour à la fin finir en capharnaum
Perso je trouve que c'est une bonne base
5
Merci pour ces conseils avisés. ;)
Concernant le kick, je crois en avoir mis 3 différents, sans compter la partie rythmique filtrée (et réverbée), alors je ne pense pas en rajouter ; c'est clair que j'aurais pu leur apporter des effets et jouer sur ça. On verra plus tard, si le projet aboutit je remanierai ça. Le coup des effets est une excellente idée, que j'utilise d'habitude mais à laquelle je n'avais pas pensé ici : je me la mets sur l'oreille en te remerciant !

Hors sujet : J'ai écouté pas mal de titres de Venetian Snares et j'avoue ne pas avoir trop aimé. Je préfère Gridlock ou Ecoplan...

6

Hors sujet : bah venetian je pense aprés c'est mon avis que faut vraiment se pencher dessus parce que certain sur vraiment influ par la dnb d'autre chiptune d'autre dark ambiant etc... il revisite un peu tout tout en restant du venetian snares moi je m'y suis mis assez recement avant j'avais ecouté des trucs vite zef qui m'avait pas trop plus mais bon c'est un artiste vraiment complexe capable de sortir aussi bien un son raggacore à 200 bpm qu'une longue plage electro dark de 15 min parsemé de glitch

7
....... oh toi, tu dois écouter du Arovane.... :coucou:
8

Citation : oh toi, tu dois écouter du Arovane....

Moi ?
Oui, grâce à toi ! :bise:

En tout cas, je vais me repencher sur ce truc dès demain et je posterai ensuite le lien ici, pour voir si les améliorations éventuelles - je ne suis pas certain d'y parvenir - vous plairont.