Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Katsumi. Nouveau morceau electro.

• 55 réponses
  • 10 participants
  • 2 351 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Katsumi. Nouveau morceau electro.

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je crois bien que Zubiko est tombé amoureux de moi.

:mdr: Tu vas être déçus je crois :(
32
Tu fais mal la femme ? :((

33
Le vieux "up" deguisé des familles :lol:
34
Arrête de voir le mal partout !

35
Founasse > Dabord j'ai bien apprécié ton mix, Katsumi.

J'aime beaucoup le début, avec les silences dans le rythme. Vient un synthé en arpège qui me plait à moitié. Celui qui fait guitare électrique (en arpège aussi) me plait bien. Le son est un peu lourd. Il est un peu plus claire dans la seconde moitié il me semble.

Le rythme est très bien, super entrainant, des variations interessantes, c'est ce qui me plait le plus je crois.

J'aurais répété l'exercice du départ avec le rythme, les coupures, parce qu'après les quelques secondes du début, ça part et ça ne s'arrête qu'à la fin... la batterie ça va, elle prend des pauses, mais le son générale est trop omniprésent... je trouve que tu devrais jouer avec cet aspect, gros son, gros silence, et ça repart. On ressentirait beaucoup plus la puissance des arrangements !

Pour terminer mon humble commentaire, je dirais que c'est un très bon mix, mais simplement ça peut être un peu lourd pour la raison que j'ai mentionné, le manque de jeu avec les silences dans la sonorité générale. Je me demandais si tu avais enregistré tes synthé en audio piste par piste justement pour pouvoir manipuler le son avec aisance.
36
Merci beaucoup pour ton avis !

Citation : J'aurais répété l'exercice du départ avec le rythme, les coupures, parce qu'après les quelques secondes du début, ça part et ça ne s'arrête qu'à la fin...

Il y a quand même des pauses !

Citation :
la batterie ça va, elle prend des pauses, mais le son générale est trop omniprésent...

Je comprends ce que tu veux dire mainteant. Le morceau est très compressé aussi ( ce qui fait que le volume, même quand il y a peu d'instruments est toujours presque à fond ) . Peut être que ça joue dans cette perception.

Dans la partie où il y a la voix, je me demandais si je ne devais pas enlever ce synthé saturé. Mais il donne beaucoup de présence au morceau.

Citation :
je trouve que tu devrais jouer avec cet aspect, gros son, gros silence, et ça repart. On ressentirait beaucoup plus la puissance des arrangements !

C'est pas faux !

Citation : Je me demandais si tu avais enregistré tes synthé en audio piste par piste justement pour pouvoir manipuler le son avec aisance.

Il y a beaucoup de VST avec une tonne d'automation sur les EQ, le volume, les filtres, les sends sur la saturation et la reverb.
Mais cubase SX2 est affreux dans la gestion des automations car il n'y a pas de raccourcis vers les pistes d'automations à partir de la piste midi joueant une synthé VST. De plus les copier/coller des automations sont souvent foireuses.
Sans parler du fait, que lorsque l'on copie ou déplace une piste midi VST, l'automatisation ne se déplace pas automatiquement.

Et j'ai dû enregistrer en audio quelques VST car ma machine ne suivait plus, niveau puissance.

Qu'est ce que tu appelles lourd ? Grave ?

37

Citation : Dans la partie où il y a la voix, je me demandais si je ne devais pas enlever ce synthé saturé

Moi je le trouve bien... si c'était visuel, je dirais que ça fait brouillard. La voix aussi, j'ai oublié de mentionner, elle est bien placé, un peu silencieuse, mais ce n'est pas un défaut... comme je l'aime bien, j'aurais haussé un peu, de manière presqu'imperceptible, vraiment juste une petite couche de plus. Sinon ya aussi un synthé (où est-ce une vraie guitare?) qui fait un son hallucinant !!! Vraiment bien je veux dire ! Et ya des passages qui me rappelle un groupe que je ne connais pas du tout, mais je les ai entendu dans "lost highway", Ramstein, quelque chose comme ça... le passage juste avant le chant... c'est très bien. :bravo:
38

Citation : Sinon ya aussi un synthé (où est-ce une vraie guitare?) qui fait un son hallucinant !!!

A quel moment ?

39
Ok, attend, je réécoute..
40
La nappe, je crois que c'est une guitare, 1 seconde avant le chant. Et à 2min 3 secondes précisément.