Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet |> P_r_e_m_i_è_r_e_s__C_o_n_t_r_i_b_u_t_i_o_n_s <|

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion |> P_r_e_m_i_è_r_e_s__C_o_n_t_r_i_b_u_t_i_o_n_s <|
|> T r o i s_m o r c e a u x_s o n t _d i s p o n i b l e s_s u r_m o n _s i t e :
| a n o t r e t . |

|> S i_v o u s_d é s i r e z_s e u l e m e n t_v o u s_p r o c u r e r_ l e s_m o r c e a u x_s a n s_p a s s e r_p a r_m o n_s i t e , c l i q u e z_i c i :
|> <|

|> C o m m e n t a i r e s_e t_c r i t i q u e s_a p p r é c i é s . . .
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir
J'ai écouté l'adoration : super les petits sons électroniques et le rythme bien robotique, j'adore. Par contre, je n'aime pas du tout (mais alors pas du tout) la voix désenchantée qu'il y a dessus - j'aurais préféré un titre instrumental. Les mélodies et les sons de synthés sont vraiment biens, de même que le drum-break lo-fi . . . A 3.03 quand le lead typé Goa débarque c'est très surprenant et a 4.12 la mélodie est vraiment bien ficelée, du très bon travail ! Voila !

Nihdo
12
Etant un fan de Joy Division, j'ai écouté la reprise...
J'aime bien, même la voix faîte par un non chanteur ! (d'ailleur Ian Curtis lui même n'était pas non plus Star'accademisable au niveau de la voix...)
Comme je n'écoute pas trop d'électro, je ne peux pas critiquer objectivement le mix, mais comme cela, d'instinct, j'aime bien ton style!
Si tu veux écouter d'autres reprises de Joy, je te conseille le disque "a mean to the end" The music of Joy Division, album de reprises (girls against boys, honneymoon stitch, moby, low, codeine, further,tortoise...)
ciao
13
Ah, voila qui est mieux :clin:
ppmalin La comparaison ne me déplaît pas, j'écoutais ça aussi quand j'étais plus jeune... beaucoup. Alors forcément il y a des restes... même si je m'inspire plus de la source(Kraftwerk) que de ce qui a suivi...

Lo_Fi je ne réponds pas aux critiques du genre 'je maîtrise les mecs', j'indique juste mes partis pris, ex: pas de guitares électriques, ça fait parti du cahier des charges... J'ai un autre projet où je mets de la guitare...
Ensuite le plus important, c'est la voix (où le travail sur la voix). J'ai voulu faire quelque chose qui 'gratte' un peu par rapport à la musique, un petit grain de sable qui enraye la machine. Alors oui ça divise, il y en a qui adore l'effet et (beaucoup) qui n'aime pas.
Mais idem ce n'est pas négociable. Cependant ceci n'a rien à voir avec de la prétention, c'est simplement une vision claire et précise de ce que je veux faire (j'ai mis des années à trouver et ce n'est pas encore tout à fait au point).
Donc si ça refroidit c'est dommage, mais ça dénote tout de même une curiosité peu farouche, comme le note Gowy

Lain merci pour ton avis... Tu auras compris que je ne changerai pas la voix :8)
Je ne fais plus d'instrumentaux (ou alors ce sera vraiment exeptionnel).
J'aime l'idée d'une voix car 1) c'est le seul instrument unique dont chacun dispose 2)ça identifie vite 3)ça permet d'exprimer ce que je veux plus clairement qu'avec des sons. Et puis donc on accroche ou on accroche pas, mais au moins c'est tranché, pas de demi-mesures. Je voudrais que ma musique soit adorée ou détestée, mais qu'elle ne laisse pas complétement indifférrent.

Bohno "a means to end" oui je connais. J'ai également une compile de reprises faites par des groupes norvégiens et il y en a 3-4 VRAIMENT excellentes: une version de "The eternal" à la guitare accoustique, une version assez rock de "Heart & soul" en duo voix masculine/feminine et une version complétement Madchester de "Love will tear us apart", genre Stones Roses/Happy mondays avec guitares funky wah-wah et tout... étonnant. Si ça t'intéresse je peux retrouver le nom, là j'ai oublié et c'est sur une veille k7.

Merci à tous pour vos commentaires
14
Oh que oui ca m'interesse!
15
16
Je trouve le morceau "le cercle" vraiment très bon mais y'a un son qui me gêne on dirait un croisement entre un sample du générique d'x-files et la sonnerie de mon téléphone ! Blague à part, très bon boulot !

P.S : /compo/forums/t.33721,s-il-vous-plait-d-autres-avis.html
merci
17
Le son qui te dérange ça doit étre un son que j'ai programmé sous QuadraSID, un synthé émulant le chipset du Commodore 64, d'où le son très blip-blip...