Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Père Founasse à Pékin chez nos amis Chinois. Ma nouvelle création artistique contemporaine.
Revivez la magie des jeux olympiques :

Atlantida 2049
http://www.myspace.com/spinedproject




Pour un monde meilleur : le Tibet aux chinois.

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
11
Dede80,

C'est donc la structure du morceau qui te dérange et le côté un peu trop décalé ? Bon, c'est bien grave alors.

Le son ( mixage, arrangement ) te semble il bon, sinon ?

Provocateur d'extrême droite 

12
Entre Grandaddy, les Sparks et Mr OIZo, il y a Fère Founasse !!!
En tous cas c'est beaucoup plus travaillé que les morceaux que tu postais il y a quelque temps...
"Entrainement militaire A l'est" notament, qui m'avait fait mourir de rire !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

13
Hello père Founasse...

du coup j'écoute tes autres oeuvres et je trippe bien sur "moon over the desert"... on dirait du Air qui ferait de la musique pas chiante ;)
(c'est mon avis, pas taper)

sinon pour Atlantida, j'aime bien et juste une remarque au niveau du son (et je pense que c'est un peu général) : je trouve tes masterings un peu violents et massacreur.
Tiens bah century express, c'est le pire exemple de mastering : ça fout un peu la g... :)

sinon cool musique !
14

Citation : Tu peux me dire dans quels éléments on retrouve le côté humour et décalé ?



l'intro par exemple avec ces longues notes, on dirait des voix( tres british comme ambiance)je trouve ça plein d'humour.... suivi du côté "grandiloquent" du piano classique avec cette note de fin comme dans les grands concerts qui se poursuit par une espece de cymbale inversée.. c'est 3 tableaux. Sincerement, j'aime beaucoup et j'ai même pas l'intention de te sucer.

je suis encore plus impressionné par la 2eme song. c'est juste comme il faut, pas trop "classique" et juste le petage de plomb qd il faut.on a l'impression que tout peut deraper d'un moment à l'autre.

a@@@
15
THX!

Citation : En tous cas c'est beaucoup plus travaillé que les morceaux que tu postais il y a quelque temps...


C'est certain. Quoi que le kitch d'Entrainement militaire était volontaire !

Provocateur d'extrême droite 

16
Salut !

Citation :
sinon pour Atlantida, j'aime bien et juste une remarque au niveau du son (et je pense que c'est un peu général) : je trouve tes masterings un peu violents et massacreur.


C'est vrai que pour Nostradamus, j'y suis allé un peu trop violent même si c'est un choix artistique. Il faudrait baisser le seuil du limiter, car ça sature méchamment parfois, surtout sur les drums qui perdent de leur dynamique.

Citation :
Tiens bah century express, c'est le pire exemple de mastering : ça fout un peu la g...


Attention pour celui ci ! Si le piano a cette couleur là ( enregistrement ultra compressé d'un piano sur une vieille K7 pourrie ) c'est que c'est fait exprès. Le mastering me plait car c'est la couleur que je voulais donner au morceau : une vieille cassette d'un morceau des années 80.

Provocateur d'extrême droite 

17

Citation : Sincerement, j'aime beaucoup et j'ai même pas l'intention de te sucer.


Tu ne risques pas car je suis une femme maintenant. On m'a opéré il y a 3 mois de cela, dans une ferme polonaise abandonnée.

Provocateur d'extrême droite 

18
Up du soir.

Provocateur d'extrême droite