Sujet de la discussionPosté le 06/04/2009 à 18:12:07Reason 4.0 : Problème de décalage dans le Redrum
Salut!
Voilà, ca fait quelques années que j'utilise Reason, et récemment, je me suis retrouvé devant un problème qui me sèche...
j'ai des pattern dans les banks du Redrum, sur le temps fort, je lance la lecture du pattern (bouton RUN). Le pattern fait 64 pas, avec 16 ticks par mesure. En toute logique il doit tourner en 4 mesures. Il le fait pendant un certain temps, mais au bout d'un moment. Le premier pas du pattern se retrouve décalé de 1 mesure (soit 1/4 du pattern quand même ). Et là c'est la pinaille, c'est trop chaud de le recaller, l'arrêt et le redémarrage du mode RUN n'y fait rien, changer de pattern non plus. C'est seulement en arrêtant la lecture du fichier et en relancant la lecture que je parviens à remettre les pattern d'aplomb, mais c'est pas acceptable sur scène :D
Je me vois mal dire aux gens : "euh attendez, je coupe et je recommence bougez pas"
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je lui en serait reconnaissant
Anonyme
6
2Posté le 08/04/2009 à 19:34:14
Du coup j'ai trouvé la réponse par hasard, tout seul ^^
Pour ceux que ca intéresse :
Le mode RUN du Redrum, bien qu'il soit indépendant de la lecture de la chanson, se cale sur la séquence. Autrement dit, j'avais un loop qui tournait, et le redrum qui lisait, mais mon loop commencait en mesure 2 de ma séquence, du coup le pattern du redrum commencait au pas 17, voilou... faire gaffe à bien caler ses pistes sur sa séquence, même si c'est juste pour lire un pattern de redrum.