Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première compo : vos conseils, critiques, insultes, avis, ....^^

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 4 followers
1 Ma première compo : vos conseils, critiques, insultes, avis, ....^^
Salut tout le monde!

J'ai fait il y a quelques jours une compo, accompagnée d'un super clip ( :o)) )... et je viens la soumettre à votre jugement.

https://www.youtube.com/user/Eliphas1#p/a/u/0/MmczaCQT2Cs

J'en fais une rapide description: elle se divise en deux thèmes, le premier (me) fait penser à l'ambiance taverne, à la fête - j'ai l'image des ces bons vivants en train de danser, une choppe de bière dans une main, et la main d'une plus saoule qu'eux dans l'autre - tandis que le deuxième est plus mélancolique.
Il y a de la guitare, du piano et des percus faites avec le synthé, avec une touche d'archet sur la guitare sur la fin.

Ca m'aiderait beaucoup d'avoir vos avis, vos critiques (bonnes ou mauvaises.... surtout mauvaises à vrai dire!^^) et de savoir ce que ça vous évoque!

Merci beaucoup,

++ !
2
J'ai un peu merdé dans l'étiquetage du message, c'est pas du tout de la musique électronique, c'est plus prog comme le dirait le mec sur youtube, mais j'ai assez de mal à ranger le morceau dans une catégorie.
Je sais pas comment changer la catégorie, si c'est faisable... Désolé.
3
C'est pas mal du tout ! C'est plutot bien mixé, tu joues bien avec la stéréo, etc...

Y'a juste des instruments qui sont pas toujours tres bien calés.

T'as fait ca en home studio ?
4
Merci!
On m'a déjà fait le réflexion sur les instruments parfois un peu décalés, et au sujet de quelques petits problèmes de rythme.
Je ferai bien attention pour la prochaine!

Sinon oui, "home studio"... plus ou moins! Ma petite chambre d'étudiant de 9m² me sert de home studio, après c'est assez sommaire comme matériel : un ordi portable, un clavier maitre, guitares et carte son externe (pod studio) et je m'amuse bien avec tout ça!

5
Oui ok, si tu utilise cubase, tu peux recaler tes VST manuellement dans la drum map, plutot que de tout réenregistrer. Moi en général je fais tout en deux ou trois prises, et apres je bricole. Certains appellent ca tricher, moi je préfère "tirer profit des miracles de la technologie"


En tout cas on sent bien l'influence Sigur Ros, j'adore Viorar vel til Loftarasa !!!!

D'ailleurs ta gratte est réglée d'une manière particulière pour utiliser l'archet, du genre "bondée" comme le chevalet d'un violon ? ou ca sonne tout seul ?
6
Recaler les pistes ne dispense pas du travail de création, donc c'est pas tricher! ^^
Ou alors utiliser un enregistreur multipistes est de la triche par rapport aux vieux enregistrements d'il y a un demi siècle...

Pour la gratte sur Vidrar Vel Til Loftarasa, il n'y a pas de réglage particulier : la Les Paul a naturellement les cordes légèrement surélevées par rapport au corps de la guitare, donc je peux les frotter sans être emmerder par le reste de la guitare.
Bon après ça reste assez délicat pour faire sonner tout ça correctement, mais ça passe pas par des réglages particuliers. Suffit d'essayer jusqu'à ce que ça marche
7
Bien sympa cette petite compo, content de voir que je suis pas le seul étudiant vivant dans un 9m2 avec seulement une guitare un ordi et un pod et qui essaie de se débrouiller avec
Sister

http://www.myspace.com/sisteroftherocknroll