Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sollicite feedback sur 1er track Dubstep !!!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 869 vues
  • 6 followers
1 Sollicite feedback sur 1er track Dubstep !!!


Yeah les fanziniens ! salut à tous !

https://soundcloud.com/wass63

Donc voilà j'y ai passé mille ans, je ne peux plus bosser dessus pour le moment j'y reviendrai plus tard...

J'veux bien de l'avis de compos(pour le niveau), structures(pour le genre) et tout mais étant novice en mixage et mastering vos commentaires en la matière me seront très utiles parcque bon, sa y fait un peu quand même...

Voilà en gros ce que j'ai fait pour le mix kick/sub avec ozone 4:

Kick coupé à 48hz (je sais sa se coupe plus haut le kick mais sa me le modifiait trop) puis boosté d'un db vers les 1300hz

Le sub highpass à 30hz et Low pass à 50hz est sur une piste seule mais il suit les oscillations de synthés et du coup on l'entend pas bien. Enfin en même temps j'ai pas de sub ( le caisson ) et j'ai mes moniteurs depuis pas long, vous voyez le truc ? J'ai toujours (2003) taffé sur du ....hi-fi  icon_confused.gif je sais je sais...

Pour le reste j'ai essayé de faire en sorte qu'on entende tout (lol elle est pas mal celle-là) en privilégiant les samples de voie et fx

Et donc a la fin j'ai mis toutes les pistes à -6db et sur le master toujours avec ozone j'ai re-highpassé le tout a 30hz (j'ai lu quelque part que sa couper des infras "rumble" qu'on entend pas toujours) et du Loudness Maximiser pour essayé d'augmenté tout ça. Trop la galère icon_exorbite.gif impossible de sortir aussi fort que beaucoup de track que j'entend, tout sature ou se brouille assez vite.

Conclusion: mauvais mix...icon_cry.gif

Est-ce que je fait comme il faut dans l'idée, vos morceaux quand vous les faites vos pistes sont a combien ?

0 puis -6, -12 quand vous avez fini ? Comment procédez-vous au niveau des pistes quand vous commencez un projet ? et donc quand vous le finissez ?