Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sollicite feedback sur 1er track Dubstep !!!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 869 vues
  • 6 followers
1 Sollicite feedback sur 1er track Dubstep !!!


Yeah les fanziniens ! salut à tous !

https://soundcloud.com/wass63

Donc voilà j'y ai passé mille ans, je ne peux plus bosser dessus pour le moment j'y reviendrai plus tard...

J'veux bien de l'avis de compos(pour le niveau), structures(pour le genre) et tout mais étant novice en mixage et mastering vos commentaires en la matière me seront très utiles parcque bon, sa y fait un peu quand même...

Voilà en gros ce que j'ai fait pour le mix kick/sub avec ozone 4:

Kick coupé à 48hz (je sais sa se coupe plus haut le kick mais sa me le modifiait trop) puis boosté d'un db vers les 1300hz

Le sub highpass à 30hz et Low pass à 50hz est sur une piste seule mais il suit les oscillations de synthés et du coup on l'entend pas bien. Enfin en même temps j'ai pas de sub ( le caisson ) et j'ai mes moniteurs depuis pas long, vous voyez le truc ? J'ai toujours (2003) taffé sur du ....hi-fi  icon_confused.gif je sais je sais...

Pour le reste j'ai essayé de faire en sorte qu'on entende tout (lol elle est pas mal celle-là) en privilégiant les samples de voie et fx

Et donc a la fin j'ai mis toutes les pistes à -6db et sur le master toujours avec ozone j'ai re-highpassé le tout a 30hz (j'ai lu quelque part que sa couper des infras "rumble" qu'on entend pas toujours) et du Loudness Maximiser pour essayé d'augmenté tout ça. Trop la galère icon_exorbite.gif impossible de sortir aussi fort que beaucoup de track que j'entend, tout sature ou se brouille assez vite.

Conclusion: mauvais mix...icon_cry.gif

Est-ce que je fait comme il faut dans l'idée, vos morceaux quand vous les faites vos pistes sont a combien ?

0 puis -6, -12 quand vous avez fini ? Comment procédez-vous au niveau des pistes quand vous commencez un projet ? et donc quand vous le finissez ?

J'espère que sa ne fait pas trop de question en un post lol!!!

Merci d'avance

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 23:27:24 ]

Afficher le premier post
11


 

Citation de Ouioui2306 :

 

plus de sub bass c est pas du luxe

 

 c'est sûr arthur !!! Mais en faite j'arrive po a faire ressortir les sub comme il faut tout en gardant un niveau final correct. Autrement dis, si je rajoute du sub au mix le morceau sera moin fort , ou aussi fort mais tout saturé... icon_confused.gif (je débute de chez débute en mix et prémaster...)

Sinon le soft, c'est ableton et mon outil de prédilection Massive icon_biggrin.gif  Reason connai po (enfin connait bien mais utilise pas) Au début je "zikais" sur rs 7000 mais c'était bien trop limité, j'aurai jamais pu faire ça...

 

12

Pour bien travailler les subs, faut un très bon filtre dans les basses. Y'a pas ça dans ableton de base, car le EQ 8 a une pente beaucoup trop douce.

Il faut arriver à couper avec une pente très raide les fréquences en dessous de la fondamental de la sub 30 - 40 Hz...Cela permet d'éliminer les fréquences musicalement inutiles qui réduisent le headroom et donc la possibilité de monter le volume global.

Creuser un trou dans la sub autour de 75 Hz pour laisser de la place au kick. J'aime bien aligner harmoniquement les fréquences d'EQ sur les notes, une sub accordée est super importante si la musique doit être jouée en club. Comme le kick d'ailleurs qui peut être accordé sur la tonique sans risque.

Pour contrôler le niveau de sub  : compresseur multibande.

Si les subs sont pas clairement définies avec un pitch pas stable ou mal défini, une solution simple consiste à couper toutes les subs "naturelles" des instru kick & basse,  de prendre une sinewave ou une portion de sample de 808 pour layerer. On remplace les subs pas propres avec une sub émulée d'une certaine manière. Faire jouer cette sub sur chaque kick et chaque impact de basse et le tour est joué.

J'ai moins de pb sur mes subs, car je layer kick et basse avec une partie sub indépendante dès le sound design...pour ceux qui connaissent c'est une technique apprise de tom cosm himself ;). Donc pas de comp multibande, car ma bande de sub est déjà isolée...

http://soundcloud.com/bat-manson