Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sollicite feedback sur 1er track Dubstep !!!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 883 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sollicite feedback sur 1er track Dubstep !!!


Yeah les fanziniens ! salut à tous !

https://soundcloud.com/wass63

Donc voilà j'y ai passé mille ans, je ne peux plus bosser dessus pour le moment j'y reviendrai plus tard...

J'veux bien de l'avis de compos(pour le niveau), structures(pour le genre) et tout mais étant novice en mixage et mastering vos commentaires en la matière me seront très utiles parcque bon, sa y fait un peu quand même...

Voilà en gros ce que j'ai fait pour le mix kick/sub avec ozone 4:

Kick coupé à 48hz (je sais sa se coupe plus haut le kick mais sa me le modifiait trop) puis boosté d'un db vers les 1300hz

Le sub highpass à 30hz et Low pass à 50hz est sur une piste seule mais il suit les oscillations de synthés et du coup on l'entend pas bien. Enfin en même temps j'ai pas de sub ( le caisson ) et j'ai mes moniteurs depuis pas long, vous voyez le truc ? J'ai toujours (2003) taffé sur du ....hi-fi  icon_confused.gif je sais je sais...

Pour le reste j'ai essayé de faire en sorte qu'on entende tout (lol elle est pas mal celle-là) en privilégiant les samples de voie et fx

Et donc a la fin j'ai mis toutes les pistes à -6db et sur le master toujours avec ozone j'ai re-highpassé le tout a 30hz (j'ai lu quelque part que sa couper des infras "rumble" qu'on entend pas toujours) et du Loudness Maximiser pour essayé d'augmenté tout ça. Trop la galère icon_exorbite.gif impossible de sortir aussi fort que beaucoup de track que j'entend, tout sature ou se brouille assez vite.

Conclusion: mauvais mix...icon_cry.gif

Est-ce que je fait comme il faut dans l'idée, vos morceaux quand vous les faites vos pistes sont a combien ?

0 puis -6, -12 quand vous avez fini ? Comment procédez-vous au niveau des pistes quand vous commencez un projet ? et donc quand vous le finissez ?

J'espère que sa ne fait pas trop de question en un post lol!!!

Merci d'avance

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 23:27:24 ]

2

Personne ?  icon_sad.gif  Sérieux ?!

Bon si y a pas de fan du style qui pass par là, donnez toujours un avis sur le mix, ou sur vos méthodes de finalisations...

3

Bonjour,

Pour le mix et le mastering, je ne peux pas te donner d'avis, j'écoute sur des baffles de portable...

Par contre, j'aime vraiment Square Wheels. Rythmiquement, je trouve ça très bien, et j'apprécie les samples un peu "amusants", ça me fait penser à du Dubstep de cartoon... Je trouve juste que ça manque de variations, c'est un peu trop monotone.

J'accroche moins à Finish him, même s'il y a parfois du bon beat.

Bonne continuation !

4

Salut, ben mois ça serait plutôt finish him que je préfèrerais, il est assez bien construit je trouve et les beat son assez intérrésants ...

Tu as du talent, continu comme ça ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Salut,

Je suis pas un professionnel, mais je touche vite fais et je suis assez bluffé. Le wooble est bien sympa, hyper varié, et l'ensemble donne un truc assez marrant avec tout les ptits sons tripants ajoutés.

Après niveaux mastering ça semble vraiment pas mal, bonne bass bien nette, le kick reste bien sec et nerveux comme un kick de dubstep et ton niveaux master semble être au taquet, sans écréter.

Donc moi je dit bien joué.

(Je préfère la première)

6


Yéyé !!!

Mieux vaut tard que jamais héhé ! Je pensais pas que j'aurais des retours, je commençais à me dire que mon titre de post craignais lol !

Merci bien pour vos avis, c'est cool. "Finish him" c'est un vieux morceau drum que j'ai fait du temps où je n'avais po de moniteur digne de ce nom !

Moi j'y trouve quelquent synthé intéréssants mais c'est po ma grande fierté c'te track icon_confused.gif  je l'ai ressorti de derrière les fagots pour une éventuel prod dont on m'a fais part.

En tout cas merci bien pour ces retours les gars (les trois le même jour trop bon) si y en

a d'autre n'hésiter pas !

 

7

Salut,

J'ai écouté ton track et l'ai téléchargé pour voir un peu ce que ça donne. Les points positifs : le design sonore est de qualité, les textures sont très intéressantes.

J'vais essayé de te donner quelques ptits tips techniques, tu en fais ce que tu veux après ;)

 

Le mastering est pas mal, le mix pêche un peu par contre.

J'ai remarqué que t'as bien coupé ta basse autour de 150 - 200 Hz pour lui faire pointer un peu plus haut. C'est vrai que c'est intéressant de faire ça, car ça se bastonne pas mal pour les fréquences dans ce coin. En revanche ça a enlevé pas mal de coffre à ta basse, ptet un filtrage plus léger lui redonnerait du peps, de la basse quoi.

Ton mix est quasi mono sauf la reverb et qq samples qui doivent être en stéréo. Tu gagnerais vachement en clarté à penser en stéréo, sans devoir filtrer à donf. On s'en rend compte lorsque tu prends une basse beaucoup plus stéréo vers 1:00. Elle a la pêche et ressort grave !

 

Sinon bien joué

PS : je t'ai laissé quelques commentaires sur soundcloud.

http://soundcloud.com/bat-manson

8

Yop !

merci bien pour les tips

Citation de batman14 :

 Ton mix est quasi mono

Bien vu ou plutôt bien enentdu ! Là je me sens comme un petit garçon qui savait très bien se qu'il fallait qu'il fasse mais qui ne l'a po fait... J'ai un peu abusé sur ce point, c'est vrai que j'aurai pu y écarter un peu plus...

Je rebosserai dessus avec un pote qui tate le mix

Merci encore pour le retour !

ps: Bien propre les tracks toi papa icon_bravo.gif

9

tu bosse avec quel soft ?ou kelle machine ?

il me semble avoir entendu du reason

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
10

sinon bravo bien

 

plus de sub bass c est pas du luxe

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois