Sujet Electronica/Deep House - J'aimerais beaucoup entendre vos avis d'auditeurs avertis !

• 733 vues
Sujet de la discussion Electronica/Deep House - J'aimerais beaucoup entendre vos avis d'auditeurs avertis !

Bonjour à tous !

Voici mon premier morceau de musique,à la base je créé des son pour le théâtre contemporainc'est donc un peu dans l'inconnu que je me lance.

C'est du fait maison, je dirais de l'électronique house, de la deep house mais ça risque de sonner très connoté "musique destinée au dancefloor" "surproduction facile polluant le web" alors je ne préfère pas trop le caser dans une boite même si ce sont les étiquettes qui pour l'instant lui correspondent le mieux (vous avez d'autres idées ?).
Tous les rythmes sont travaillés à la main, certains à base de gouttes d'eau enregistrés dans ma cuisine, d'autres électroniques mais qui sont le fruit d'une construction et non d'un simple "samplage" de rythmes déjà construits. Les frottements, les voix et le saxophone aussi, soufflé par un ami, ont tous été fabriqués à la maison. On pourrait dire alors que c'est de la musique house "house" ! Ce morceau n'est pas fait pour être un standard de son genre, il a ses défauts. C'est mon premier morceau de musique et j'ai voulu garder ce même sentiment de liberté que j'ai dans la création sonore pour le théâtre, la liberté de pouvoir y glisser le bruit de ma respiration ou le ronflement de mon réfrigérateur sans mauvaise conscience.
J'attends avec plaisir vos remarques positives et négatives !icon_wink.gif
Et si le morceau vous plait, n'hésitez pas à le partager !
Vous pouvez l'écouter ici et le télécharger GRATUITEMENT ici:

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 06:52:01 ]

Citation de : djr45

Tu nous emmène dans un autre monde, à nous de faire le reste !!!

Merci beaucoup djr45 ! C'est le meilleur compliment que tu puisses me faire ! Vraiment ! :)