C'est du fait maison, je dirais de l'électronique house, de la deep house mais ça risque de sonner très connoté "musique destinée au dancefloor" "surproduction facile polluant le web" alors je ne préfère pas trop le caser dans une boite même si ce sont les étiquettes qui pour l'instant lui correspondent le mieux (vous avez d'autres idées ?).
Tous les rythmes sont travaillés à la main, certains à base de gouttes d'eau enregistrés dans ma cuisine, d'autres électroniques mais qui sont le fruit d'une construction et non d'un simple "samplage" de rythmes déjà construits. Les frottements, les voix et le saxophone aussi, soufflé par un ami, ont tous été fabriqués à la maison. On pourrait dire alors que c'est de la musique house "house" ! Ce morceau n'est pas fait pour être un standard de son genre, il a ses défauts. C'est mon premier morceau de musique et j'ai voulu garder ce même sentiment de liberté que j'ai dans la création sonore pour le théâtre, la liberté de pouvoir y glisser le bruit de ma respiration ou le ronflement de mon réfrigérateur sans mauvaise conscience.
J'attends avec plaisir vos remarques positives et négatives !
Et si le morceau vous plait, n'hésitez pas à le partager !
Vous pouvez l'écouter ici et le télécharger GRATUITEMENT ici: