Sujet Electronica/Deep House - J'aimerais beaucoup entendre vos avis d'auditeurs avertis !

• 721 vues
1 Electronica/Deep House - J'aimerais beaucoup entendre vos avis d'auditeurs avertis !

Bonjour à tous !

Voici mon premier morceau de musique,à la base je créé des son pour le théâtre contemporainc'est donc un peu dans l'inconnu que je me lance.

C'est du fait maison, je dirais de l'électronique house, de la deep house mais ça risque de sonner très connoté "musique destinée au dancefloor" "surproduction facile polluant le web" alors je ne préfère pas trop le caser dans une boite même si ce sont les étiquettes qui pour l'instant lui correspondent le mieux (vous avez d'autres idées ?).
Tous les rythmes sont travaillés à la main, certains à base de gouttes d'eau enregistrés dans ma cuisine, d'autres électroniques mais qui sont le fruit d'une construction et non d'un simple "samplage" de rythmes déjà construits. Les frottements, les voix et le saxophone aussi, soufflé par un ami, ont tous été fabriqués à la maison. On pourrait dire alors que c'est de la musique house "house" ! Ce morceau n'est pas fait pour être un standard de son genre, il a ses défauts. C'est mon premier morceau de musique et j'ai voulu garder ce même sentiment de liberté que j'ai dans la création sonore pour le théâtre, la liberté de pouvoir y glisser le bruit de ma respiration ou le ronflement de mon réfrigérateur sans mauvaise conscience.
J'attends avec plaisir vos remarques positives et négatives !icon_wink.gif
Et si le morceau vous plait, n'hésitez pas à le partager !
Vous pouvez l'écouter ici et le télécharger GRATUITEMENT ici:

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 06:52:01 ]

Bonjour,

tu demandes l'avis d'auditeurs "avertis", c'est loupé ! Du moins pour ce qui me concerne car j'évolue dans d'autres sphères musicales. Mais je suis un curieux authentique et j'ai écouté "FUITE". Je trouve ça absolument original, très bien fait et intéressant d'un bout à l'autre. L'ambiance est prenante et on se rend compte que la construction est extrêmement précise.

Je ne peux que te féliciter pour la qualité de cette musique.

Bonjour Musimil,

Tout d'abord merci d'avoir laissé faire ta curiosité, elle te le rendra un jour j'en suis sur  bave

Merci aussi pour tes remarques positives et tes encouragements !

Vraiment sympa ! je te rajoute sur SC a+++
Je suis au boulot donc j'écoute dans des conditions très restrictives.
Mais putain (pardon) j'adore !!
C'est super original, j'ai l'impression d'entendre du JJ Cale électronique.
Ca evolue peu mais c'est ultra planant et l'ambiance est parfaitement posée.
J'arrive pas à caser ta musique mais pourtant c'est bien défini. Décalé, Attirant.
Bravo !!

Par contre juste une remarque, je crois que les percussions sont un peu trop explosives par rapport au coté aérien du reste. Il faudrait peut etre les mixer avec plus de contraste, plus de jeu dans la vélocité.
Mais je n'écoute pas dans des bonnes conditions.
Je vais ré-écouter un peu plus tard.
OK, Spotlight c'est magnifique. Tu as un style, une personnalité sonore. Le magma sonore de "sombre" est vraiment flippant et c'est digne des meilleures expérimentations dark ambient que je connaisse.
Le dernier morceau m'a emmené quelque part, je ne sais pas où mais j'étais plus vraiment dans la réalité.
Bon peut etre que je fais trop d'éloges pour un premier EP.
Mais non en fait, c'est vraiment bien. Continues sur cette voie (ou une autre) évidemment.

Merci à toi Celeron78 et merci à toi Karl Dekos pour toutes tes eloges ! Elle me font vraiment plaisir !

"Spotlight" est en fait une playlist que j'ai fait de plusieurs morceaux qui ont des missions différentes mais que je voulais mettre en avant. "Sombre" et "Musique douce" sont des morceaux créé pour deux spectacles de théâtre que nous mettons en scène avec la compagnie Teatron (www.teatron.fr). Alors que "Fuite" est un morceau de musique que j'ai travaillé comme projet personnel.

Sinon, pour ta remarque sur les percussions de "Fuite", tu parles de tout le morceau ou seulement des percussions de la fin qui deviennent plus "poignantes" ?

Merci beaucoup pour vos retours  ! bave

Il y a certains sons qui ressortent vraiment vers la fin en effet.
J'aurais peut etre mixé les percus avec plus de contraste et aussi plus "collées" dans l'ensemble avec une sorte de légère saturation, comme en effet bande magnétique. Pour donner d'avantage un effet de flux général.
Mais c'est ta vision sonore et le morceau est très bien réalisé, les accents, les impulsions guident l'auditeur. C'est un morceau abouti.

En tout cas c'est super de ta part de me donner tout ces avis !  icon_wink.gif

Tout simplement GÉNIALE.
Tu nous emmène dans un autre monde, à nous de faire le reste !!!
Très bonne construction musicale.
Au prochain titre,je l'attend.
;)