Electronique
Compos Electronique

Avis sur quelques compos...conseil de mix, d'effets, de "mastering"

AuteursMessages

191 Posté le 01/11/2018 à 20:03:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
Re-bonjour...prof en vacances, sons en cadence! :lol::lol:

Beaucoup plus dur a mixer avec des pistes plus nombreuses et parfois dans les mêmes zones. Du coup c'est plus brouillon malgré plus de travail de détail. Je vais surement la retravailler un peu mais de toute façon niveau mix je suis un gitan forain :lol:

le morceau:

Score contributif : 210

192 Posté le 03/11/2018 à 02:22:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bein dis donc, plein de talent ici aussi ! Bravo !:bravo:

193 Posté le 03/11/2018 à 12:18:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
merci beaucoup! :D: J'ai écouté quelques uns de tes sons et je kif particulièrement "The Futur" y'a une ambiance tellement ouf!:bravo:

194 Posté le 03/11/2018 à 23:37:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonsoir à tous, le dernier son avant la rentrée...:((( ...jusqu'aux prochaines vacances! :lol:

Encore plus ardu à mixer ca passe pas mal sur mes HS8 mais sur d'autres systèmes d'écoute ca prend cher... encore du mal à avoir un truc qui sonne correctement "partout". Toujours pas mal de pistes qui se mélangent dans des zones proches, pas évident. Malgré tout j'aime bien l'ambiance du morceau.
La bise,

PS: j'ai imginé ces trois morceaux allant "ensemble"... mais au niveau du mix et surtout du mastering en fait, je n'ai pas bien réussi à avoir une cohérence dans la façon dont les morceau sonnent; en terme d'intensité(volume plus simplement) mais aussi de ratio basse/medium:aigus. C'est vraiment dur...

La playlist avec les trois:

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 23:40:59 ]

195 Posté le 21/08/2019 à 02:15:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à tous comme d'habitude ça faisait longtemps... :D:
Je poste donc ici mon nouveau morceau, merci à ceux qui l'écouteront ;)

Bonne fin d'été à tous et merci d'avance pour les éventuels commentaires

P.S: J'ai changé de nom "d'artiste", maintenant c'est "Cairn"

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 02:18:22 ]

KAK69

KAK69
30 posts au compteur
Nouvel AFfilié

196 Posté le 26/08/2019 à 13:02:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello
Je découvre et franchement j'aime beaucoup tes sons et ton univers, c'est top ;), tres mélodieux et agréable à écouter. Je me disais que tu dois commencer à avoir une petite fan base depuis le temps et compte tenu de la qualité de tes prods :)
Je ne connais pas les bibliothèques de sons sous Ableton (perso je suis sous Logic), mais je suis bluffé par ce sue tu arrives à faire avec les plugins de base.

Je ne pense pas pouvoir trop t'aider côté mixage et mastering, d'une part parce que j'ai pas une expérience de fou, qui plus est en autodidacte, et puis je trouve que tes morceaux sonnent déjà plus que correctement ! Je peux te filer une adresse d'un très bon ingé son si tu veux qui devrait coller avec ton style, pour la partie mastering (40€ / track).

Continue surtout ! Bravo !

197 Posté le 26/08/2019 à 21:16:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonsoir,

Alors déjà merci! C'est le genre de message qui fait un bien fou: bienveillant et encourageant, ça fait plaiz'!
J'ai pas vraiment de petite fan base mais c'est sympa que tu le penses :)
Pour le coup du mastering payant je ne manquerai pas de te demander le contact si je fais un son dont je suis hyper satisfait.

La bise!

198 Posté le 30/01/2020 à 01:51:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonsoir, un petit post un peu différent de d'habitude, on a eu un examen de compo (j'ai repris des études pour être musicien intervenant en milieu scolaire) et j'ai écrit un petit trio pour flute violoncelle et piano du coup je poste ici la version "MAO"; l'enregistrement "live" de la performance étant lamentable niveau son même si rien ne vaut de vrais musiciens pour ce genre de pièce.

Bisous!
Le lien de la pièce:

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 01:51:28 ]

Revenir en haut de la page