Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprise du morceau de Lavilliers "idees noires" , vos impressions

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 567 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reprise du morceau de Lavilliers "idees noires" , vos impressions
Bonjour,
Après deux mois de long et laborieux travaux ça donne ça
J'ai essayé de garder l'esprit 80's, vous en pensez quoi ?
https://soundcloud.com/pastal/id-es-noires-bernard
Afficher le sujet de la discussion
11

Idées Noires c'est un gros morceau, au propre comme au figuré, pour moi l'original est indissociable de son effet un peu "reverse tape", ce côté aspirant aussi bien dans le son que dans le groove, et c'est assez bien réinterprété dans ta version. Ma critique ne concerne pas la voix des couplets, ni l'effet dessus, au contraire je trouve ça très à propos, très minimal 80' finalement, avec ce côté monotone agaçant (j'aime) ; par contre moi c'est la basse qui me dérange: je la trouve molle, pas assez syncopée, je la trouve même parfois mal calée sur le beat. J'aurais mis quelque chose de plus dynamique, plus pêchu, pour faire contraste justement avec cette voix monocorde... Voilà, ce n'est que mon avis.

12
hmm, oui un petit mastering aurait aidé pour "grossir" le son ,mais malheureusement je n'y connais rien en la matière
merci
13
4000 écoutes !! :)

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 17:01:14 ]

14
J'ai trouvé ça ... Ex-cel-lent !

C'est un titre que mon père écoutait pas mal quand j'étais gosse ou ado et la reprise que tu en fait est excellente. Alors oui, il y a ce soucis sur la voix et c'est vraiment dommage parce que je trouve que ton chanteur (ou chuchoteur dans notre cas ^^) fait un excellent job d'interprétation. Si c'est toi qui l'a briefé pour obtenir ce rendu, bravo, c'est une excellente idée et qui prend à contrepied l'originale (voix plutôt puissantes) tout en en respectant l'univers ! C'est paradoxal mais ça fonctionne ! Belle performance !

Bref, s'il te prend l'envie (d'avoir envie) de remixer la voix, de retravailler les effets et de lui donner plus de présence, tu auras vraiment un petit joyaux entre les mains. Vraiment, je ne suis pas forcément un grand fan d'électro, mais là c'est super bien fait.

Ah et sinon, contrairement à ce qu'une autre personne a dit plus tôt, excellente idée de ne pas avoir placé un kick tout du long, merci, merci et merci ^^
15
cool ça me fait très plaisir que tu aime !
Le chuchoteur c'est moi ;)
16
17