Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos techniques de Prod boites à rythmes / Ableton

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vos techniques de Prod boites à rythmes / Ableton
Hello,

Y a t il parmi vous des passionnés qui font un peu de prod avec une boite à rythme et live ?

Quelles sont vos techniques ?

Je m'explique, car je ne sais pas trop comment faire.

Depuis que je m'intéresse à tous ça, j'ai notamment appris qu'un son "propre" avait besoin d'un bon mixage, notamment les outils les plus connus, EQ, compresseurs, et cie, choses sur lesquelles j'ai déjà passé pas mal de temps en essayant quelques prod, mais only vst (donc une piste séparée pour chaque instru, facile).

Avec du hardware, les mecs font comment pour arranger le son de leurs hithat qui sort de leur BAR, indépendamment des autres instruments qu'on aimerait aussi arranger ... ?

Merci

Bonne soirée!
2
Citation :
Avec du hardware, les mecs font comment pour arranger le son de leurs hithat qui sort de leur BAR, indépendamment des autres instruments qu'on aimerait aussi arranger ... ?

Avec le hardware c'est la même chaine qu'avec des plugins en fait ; il y a souvent des sorties séparées sur les machines. Tu vas utiliser soit les Eq d'une console, soit un rack périphérique, soit le faire dans le Daw, et autres combinaisons.

Tu peux aussi sampler en trois "passes", basse medium aigu, et ainsi traiter trois tranches séparément.
Ou sampler toutes les tranches de la bar séparément,
ou sampler en 'one shot' chaque instrument séparément
(et là on pourrait parler de l'importance du "swing des séquenceurs matériels, mais on le fera pas ;) )
Tu peux aussi trouver que ton beat se place bien comme ça et qu'un très léger traitement sur l'ensemble suffirait.

Tout ça dépend de ce dont TU as besoin à cet instant là, et la configuration sera surement différente lors d'un autre 'projet parce que tu auras pas les mêmes besoins etc.
3
J'avais déjà pensé à sampler chaque instru dans le drum rack de live, mais je pensais que c'était une solution "bricolage" mais on dirait que non. Je vais m'amuser à faire quelques trucs en ce sens.

Et oui, le swing de la BAR je vais le perdre avec cette méthode, à moins que je récupère les patterns midi... et encore!

Merci pour ton avis!

(Si y a un modo désolé pour le double sujet!)