Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Red/Blue/Green [Nouveau morceau]

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 138 vues
  • 2 followers
1 Red/Blue/Green [Nouveau morceau]
Bonjour à tous, je viens de mettre en ligne un nouveau morceau sur mon soundcloud, il s'appelle "Red/Blue/Green".
A la base ça devait être une reprise d'un morceau que j'adore, mais je n'ai pas réussi à aller au bout de l'exercice donc j'en ai fait quelque chose d'autre.
J'espère que ça plaira à ceux qui y jetteront une oreille!

https://soundcloud.com/fadingcutsmusic/red-blue-green

electronique-2256018.jpg

Bonne écoute et bon week-end!
FC

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 15:14:59 ]

2
La mélodie est accrocheuse, elle reste bien dans la tête après l'écoute du morceau. J'aime bien le choix des sonorités très orientées 80.

Mais, le pattern de batterie très saccadé est agaçant sur la longueur. En tant qu'auditeur, j'aimerais plus de variations et tomber sur quelque chose de plus stable à un moment, comme par exemple à partir de 1:09.

Je me demande s'il ne faudrait pas mixer le morceau de façon moins "sèche" avec plus d'espace sur certains instruments (delay, reverb, ...). Ça permettrait de jouer avec des plans et des contrastes pour mettre chaque ligne en évidence. Par exemple, le contrechant qui apparait à 1:22 pourrait être plus en arrière dans le mix mais avec d'avantage de reverb ou de delay.

Mais ce n'est que mon humble avis …

Et quel était le fameux morceau qui t'a inspiré à l'origine ?
3
Merci pour ton message Mr Preskovik, merci surtout d'avoir laissé un avis aussi détaillé.

Je dois avouer que pour la batterie je me suis posé la question mais à chaque fois que je tentais quelque chose pour casser ce pattern je trouvais que le morceau perdait son élan en quelque sorte. Mais je vois complètement ce que tu veux dire.

Pour le mix moins sec c'est vrai que j'ai tendance à éviter de trop "imposer" les reverbs dans le mix, je trouve toujours que j'en mets trop mais peut-être que je suis parti un peu trop dans l'excès inverse..! Je retiens en tout cas, si jamais je suis amené à le retravailler, merci.

Et à la base je voulais faire une reprise de Videotape de Radiohead, mais c'était trop loin pour moi!

Merci encore pour tes conseils!