Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lien vers ma page Soundcloud. Démos electro progressif et atmosphérique.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 978 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lien vers ma page Soundcloud. Démos electro progressif et atmosphérique.
Salut voici le lien vers ma page : https://soundcloud.com/corelifer/tracks

N'hésitez pas à me donner un avis, je n'ai personne à qui faire écouter ma musique voici pourquoi je décide timidement de vous faire part des démos sur lesquelles je passe mon temps libre.
2
Pour plus d'informations je suis sous Ableton Live 10 Suite + Ableton Push 2 le tout tournant sur un Mac Book Pro, je n'utilise pas de hardware par soucis d'économies.
3
Salut ,
Citation :
je n'ai personne à qui faire écouter ma musique

Et voilà dans quelle situation d'isolement nous plonge la société Moderne :facepalm: ( je blague ..)
J'ai pas tout écouté mais j'aime bien , ça reste perfectible bien sur mais c'est pas moi qui vais te dire de quelle manière ..
Je sais pas si tu fait du live mais si c'est le cas je pense que le forma vidéo sur youtube pourrait êtres mieux que soundcloud pour diffuser tes musiques , pour le peut que j'en sache il y a quand même plus d'écoute spontanées sur youtube que sur soudcloud .
Bref .
A +
4
Citation de tongo :
Salut ,
Citation :
je n'ai personne à qui faire écouter ma musique

Et voilà dans quelle situation d'isolement nous plonge la société Moderne :facepalm: ( je blague ..)
J'ai pas tout écouté mais j'aime bien , ça reste perfectible bien sur mais c'est pas moi qui vais te dire de quelle manière ..
Je sais pas si tu fait du live mais si c'est le cas je pense que le forma vidéo sur youtube pourrait êtres mieux que soundcloud pour diffuser tes musiques , pour le peut que j'en sache il y a quand même plus d'écoute spontanées sur youtube que sur soudcloud .
Bref .
A +


Oui je partage ton avis sur soundcloud, d'ailleurs c'est un peu voulu, je ne recherche pas à gagner en succès vu que j'ai l'impression d'être coincé au stade de démos, pour le moment j'aimerai apprendre les bases du solfège, jouer de la contrebasse vu que la plupart de mes morceaux sont portés sur les lignes de basses ou les drones graves...

Youtube c'est non, ça ne m'intéresse pas.

Mais je te remercie pour le retour.
5
Salut,

J'aime bien la texture de tes sons, y'a quelque chose d'assez épais et de râpeux qui me parle. Le développement est chouette aussi, tu racontes quelque chose je trouve.

Dans les morceaux que j'ai écouté, ça pompe pas mal. Je suppose que c'est en partie voulu, mais j'entends aussi que parfois un son a dû mal à sortir, que c'est un peu la compète entre eux. Si ma remarque te parle, penche toi sur l'égalisation: considère tes pistes une à une ( ou tes groupes selon l'agencement de tes morceaux) et demande toi à quel point le bas du spectre est nécessaire/participe au corps de la piste que tu écoutes, puis en situation. En nettoyant un peu, tu devrais gagner en clarté et en impact.
Peut-être aussi que c'est une histoire de sidechain dont l'attaque/release manqueraient tous deux de précision.

Après, je trouve que le côté crade/gras a son rôle à jouer dans tes morceaux, je ne suis pas en train de te conseiller de rendre ça aseptisé ;)

++

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 10:56:21 ]

6
Citation de Kazhed :
Salut,

J'aime bien la texture de tes sons, y'a quelque chose d'assez épais et de râpeux qui me parle. Le développement est chouette aussi, tu racontes quelque chose je trouve.

Dans les morceaux que j'ai écouté, ça pompe pas mal. Je suppose que c'est en partie voulu, mais j'entends aussi que parfois un son a dû mal à sortir, que c'est un peu la compète entre eux. Si ma remarque te parle, penche toi sur l'égalisation: considère tes pistes une à une ( ou tes groupes selon l'agencement de tes morceaux) et demande toi à quel point le bas du spectre est nécessaire/participe au corps de la piste que tu écoutes, puis en situation. En nettoyant un peu, tu devrais gagner en clarté et en impact.
Peut-être aussi que c'est une histoire de sidechain dont l'attaque/release manqueraient tous deux de précision.

Après, je trouve que le côté crade/gras a son rôle à jouer dans tes morceaux, je ne suis pas en train de te conseiller de rendre ça aseptisé ;)

++



Merci pour le retour et l'avis bien développé, en effet j'ai du mal à régler parfaitement le limiteur que je place sur le master et évidemment les compresseurs/sidechain et du coup le tout sonne un peu brouillon et old-school mais bon c'est un peu voulu d'une certaine manière même si j'aimerai bien plus d'espace entre les pistes que je prends soin de bien égaliser une par une pourtant, c'est vrai que je pousse assez fortement le bas du spectre mais ca c'est une appréciation personnelle, j'essaierai de tester en allégeant les basses sinon je pense que je devrais me lancer dans du mastering pur et simple avec un logiciel dédié mais bon flemme et j'ai pas les compétences pour, je suis sur que je peux mieux faire niveau qualité sonore globale seulement en travaillant dans le DAW mais bon j'ai déja passé tellement de temps sur certains morceaux que à force j'ai fini par les laisser bruts et dans leurs jus.

Peace.