Sujet P'tite compo 'electro', des avis ?

• 1 follower
Sujet de la discussion P'tite compo 'electro', des avis ?
Bonjour à tous ! :coucou:

Bon je met ce thread dans électro parce que je ne sais pas ou le mettre...Et comme d'habitude je traine plutôt sur le forum Metal, je ne suis pas sur de mon coup... :oops:

Pour la petite histoire c'est un morceau que j'ai fait pour une amie prof de danse qui doit l'utiliser pour une danse lors de ses galas de fin d'année.
En fait j'attend des avis sur un peu tout, compo, mix, son, effets...bref lâchez-vous !

J'aimerais aussi savoir si vous pensez qu'une fois sur une sono ça passera ?

Le lien est par ici : http://decrepitud.free.fr/Divers/decrep_fanfan_-_Dance_dehors.mp3

Merci d'avance !

EDIT : En français on écrit plutôt danse... :oops:

Citation : C'est vrai que niveau mise enscène il doit y avoir moyen de faire qq chose de sympa, enfin j'espère !

Je confirme, ex-régisseur lumière je m'éclaterais avec une musique comme celle là.

Pour les cymbales je suis d'accord avec toi mais j'ai trouvé que les balances étaient trop fortes, presque à donner le tourni à l'auditeur et à faire perdre la place de ce dernier dans l'espace sonore.
Pour la grosse caisse bin... c'est vrai que les influences musicales influent, pour un metalleux ca passe bien alors que pour un breakbeateux (<-- c'est tout nouveau, ca vient de sortir) ca sonne sec... tout à fait normal car en breakbeat on joue énormément avec les fréquences graves, plus elles descendent et font vibrer les murs plus on aime :D: .
Le tout est de trouver un équilibre.

Bonne chance pour la suite, @+
Je vais faire qq essais pour voir ! C'est pas gagné !
Mais je garde mes symbales... :mrg:
Salut, je trouve ta compo trés bonne melodiquement, et apres au niveaux des sons;
-les cordes sonnent tres biens (d'ailleur j'aimerais bien savoir avec quoi tu les fait !)
-j'aime pas la baterie, pas la programation (quoique qu'elle sonne trop carrée),mais juste les sons vraiment trop synthetique
-et sinon les restes est bien, meme si il faudrai plus de cohérence des son dans le mix

Donc voila bonne continuation

a+

Ad

Citation : les cordes sonnent tres biens (d'ailleur j'aimerais bien savoir avec quoi tu les fait !)

Ben je l'ai dit plus haut, avec Kompakt !

Pour la batterie, c'est sur un vrai batteur ça le ferait mieux !

Merci d'avoir écouté !
Ca, le problème de la batterie trop carrée ou un brin synthétique, on le retrouve dans n'importe quel song faite sans batteur (encore heureux d'ailleurs !) mais bon, le principal, c'est que ça n'enlève rien à la qualité de la production, ce qui est largement le cas ici :bravo:
Incognito

Citation : Ca, le problème de la batterie trop carrée ou un brin synthétique, on le retrouve dans n'importe quel song faite sans batteur

detrompe toi, il ya des chansons ou il est impossible de voir la difference !
Mais c'est sur qu'il y a un enorme boulot de programation et de mix derriere

Rien que bfd, si t'écoutes les demos sur le site ! :oo: