Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le futur d'Elektron selon vous...

  • 84 réponses
  • 15 participants
  • 6 434 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion le futur d'Elektron selon vous...

Bonjour à tous les fans et utilisateurs de cette superbe marque

alors j'utilise un sidstation et une monomachine, évidemment la machinedrum me fait de l'oeil mais ma config me satisafaisant largement pour le live comme pour la prod, ce sera pour beaucoup plus tard...ce qui ne m'empêche de fantasmer sur la suite...

voici donc un topic consacré à une sorte de wishlist utopique concernant ses futures produits

faisant d'abord un petit etat des lieux de ce dont on dispose déjà
-un séquenceur profond, facile à utiliser et unique en son genre
-des moteurs de sons originaux, ultra-user-friendly, versatiles à outrance, avec un rendu là également unique, mais avec un tres beau rendu
-des effets
-un sampler
-un ensemble de bécanes cohérent, dans un encombrement réduit (ça rappelle le doublon Korg ER-1/EA-1, et d'une certaine manière c'est le même concept, poussé dans ses retranchements)
-un nouveau protocole midi (!)
-une sidstation...

voyons ce qui peut manquer...
-des pages de control midi (je trouve que parfois en live c'est un peu chaud de devoir jongler avec les différentes pages et pistes pour des évolutin un peu brutal)
-un séquenceur "non destructif" (de manière à pouvoir faire des p-locks à gogo en live sans pour autant démolir ces patterns et refaire un c6 avant chaque set)
-(alors je ne connais pas le UW donc reprenez moi si je me trompe) un bon système pour lire des phrases avec timestrectch, variphrase et compagnie
-plus de mémoire pour des pattern
-plus de mémoire pour les samples
-...je vois plus trop

du coup je pense à plusieurs engins potentiel...

premièrement, un genre de séquenceur/controleur/multieffet, 4 entrées, 4 sortie, avec des layer tout prêt pour les 2 autres bécanes, mais qui pourrait bien sur controler n'importe quoi. des FX-machines avec la possibilté d'en chainer 2 ou 3 disons sur 4 pistes, pourquoi pas des effets midi aussi.
on peut déjà pratiquement le faire avec les 2 machines donc pourquoi pas imaginer ça, ce qui permettrai par exemple de dissocier des automation de p-locks de la séquence des pattern et d'avoir un "surséquenceur" permettant par exemple des fonctions de remix sur l'existant.

on pourrai également penser à un pur sampler avec une mémoire étendu et un moteur orienté loop, voir pourquoi pas plusieurs machine différentes selon l'application (one shot, variphrase, looper, soundfont...), là on s'éloigne déjà plus des actuelles

je reviens sur le Turbo-midi, j'ai pu lire quelques avis comme quoi il aurait mieux valu directement monter un port USB...je ne suis pas du tout de cette avis; premièrement le port USB est fort utile pour faire communiquer un ordi et une machine, mais pour faire communiquer des machines entre elles, pour l'instant c'est pas trop indiqués, par ailleurs l'interface USB existe dejà, c'est le TM-1...
Actuellement le seul vértitable intéret du Turbo-midi, c'est de pouvoir transférer des sample vers la MD depuis son ordi en un temps record, oui mais alors, pourquoi l'intègrer à la MM ?
pour préparer la suite biensur

et c'est là que je pense à un troisième engin, surement le plus ambitieux mais peut-être le plus probable

en reprenant le concept de controleur mais simplifié dans ces fonctions stand-alone, on peut imaginer un engin équiper d'un disque dur qui s'appuirait sur le Hard existant pour le complèter et le prolonger, avec grace au protocole turbo-midi la possibilité de charger/sauver des Pattern/Kit/sample, à la volé, corrigeant ainsi le principale défauts des machines actuelles : le manque de mémoire.
ce genre d'appareil, pourrait être dépourvu de circuit audio, mais pourrait être équipé de 2 I/O midi pour se connecter au 2 machines existantes.


Voilà mes petits rêves de machines suèdoises, qu'en est il des votres ?

sur ce
KRRSSPRRLLLLSSS à tous

Afficher le sujet de la discussion
41
la vermona, n'est pas très chère mais elle n'a ni séquenceur, ni mémoire, ni audio in, ni effets

quand je dit que c'est une peu plus complexe, c'est surtout qu'il faudrait un ciruit dédié pour chaque son, donc pour un drum set classique, ça fait déjà 8osc minimum, pour une bonne snare il en faut au moins 2, pareil pour des hats, ça peut très vite monter
42

oui mais apres on peut raisonnablement pensé à un truc avec 6 pistes( voire 8 et une structure un peu plus simple que l'A4) dans les 1500 ronds, non?

j'y crois, me casse pas mon delire redface2

avant que l'A4 sorte, quand ça s'est su que c'etait analogique, pas beaucoup de monde a vu juste pour le prix, on s'est tous fait surprendre...

pourquoi pas 2 fois mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

43
Sont pas non plus obligé de la vendre 1000€ leur machine, je trouve qu'ils ont fait fort avec le prix de l'A4, au départ je voyais ça plus cher et même maintenant que j'ai pu mettre les mains dessus et voir un peut ce dont il est capable je trouve qu'il a un rapport qualité/prix imbattable! Peuvent sortir une BAR Analo à 1500€ si elle est à la hauteur de leur savoir faire je la commande direct sans même la tester!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

44

pas assez rapide mrgreen

Citation :

la vermona, n'est pas très chère mais elle n'a ni séquenceur, ni mémoire, ni audio in, ni effets

 oui mais tu vas pas me dire qu'il y en a pour 1000 euros pour rajouter tout ça( surtout vu leur experience acquise)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45

Tu me diras une machine avec 10 pistes MD, 6 pistes Monomachine, et un mode perf me conviendrait parfaitement icon_bave.gif

Un petit truc aussi qui manque un peut sur la MD c'est un Effet "Filtre Master"...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

46

z'avez vu les rumeurs pour clavia aussi?

le nordlead 4, ce serait un poly analo 8 voies eek

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

47
quel rumeur?

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

48

ouais vas y fais péter le lien !!  bave

49
50

Merci pour l'info

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )