Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/228
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet A7 + Sub8

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 3 924 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A7 + Sub8
Bonjour,

j'envisage l'achat du Sub8 pour compléter les A7 ,
je cherche des avis d'utilisateurs de cette configuration, points positifs et négatifs ...

L'intention est de mixer principalement du rock , et un peu de hip-hop
Pour le hip-hop, le manque d'extreme grave rend les A7 inadaptées.
Pour le rock le manque de bas est gérable mais je commence à ne plus avoir confiance en le redu de graves des A7 ...

Je pensai dans un premier temps racheter un autre système complet performant dans les graves, au final on me conseille ce caisson, et c'est tentant d'essayer.
Je n'ai jamais mixé avec un système équipé d'un caisson, j'ai des aprioris (plutot négatifs) sur cette méthode, donc des avis neutres sont les bienvenus.

merci :P:

++
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, ok, c vrai que je rapportais les propos d'un pote ingé son en ce qui concerne les rubans...Il ne doit pas savoir que ce que vous savez à propos du développement des tweeters ART

moi je les trouve bien et clairs, mais plus aggressifs quand on mixe mal, ce qui est un avantage pour mieux lécher l'équalisation.

Citation : On ne cherche pas à faire des moniteurs qui sonne le moins bien possible pour q'une fois que ça sonne dessus, ça sonne ailleurs.



Tout à fait d'accord, c'est justement ce que je pensais quand mon pote m'a fait une critique sur les rubans.

Enfin j'en démords pas je trouve con d'acheter un sub si on a une petite pièce...mais seulement si
<<<d°.°b>>>
12
Il vaut mieux des enceintes de bonne qualité que tu connait parfaitement que des enceintes qui coûte plus cher et que tu les connaissent pas. J'insiste car c'est très important. Si ton mix sonne à tout niveau sur tes adam ou hs80, il n'y a pas de raison que cela ne sonne pas dans la voiture ou sur ta hifi.

Le tweeter ART est fait pour avoir une courbe de réponse très linéaire, vitesse et précision dans les transitoires. Il permet de reproduire les spectres à fréquences complexes.
13
Bonjour,

merci à tous pour vos avis ,

au final j'ai choisi de passer sur des ADAM P22A , qui me semblent - justement - plus adaptées à la nouvelle pièce où je vais travailler qu'un système 2.1.

Gros boomer (9'' au lieu du 6.5'' sur les A7) , puissance largement plus élevée, 1/2 octave + dans l'extreme grave ... mais tout en conservant ces petits merveilles que sont les tweeters ART

Je repasserai dire ce que j'en ressent et si mon probleme de sub / medium bas est résolu ; j'aurai prochainement les 2 systèmes pour quelques temps.

++ et merci.
14
Salut a tous je vient de m'offrir une paire Adam A7 et jai revendu mes HS80+ sub HS10W bas
franchement y a pas photos au niveau son même a bas volume par contre comme j'eteis habitué
au caisson je dois dire que ça me manque GRAVE :bravo: ouais je sais donc je pense m'offrir un sub8
et traiter la piece avec des panneaux auralex pour mieux gerer les basses frequences quand pensé vous ?
15
J'ai fait la comparaison, je vais la poster dans un autre topic ...

++
16

les A7 seules sont excellentes pour éecouter un mix qui devrait passer sur plusieurs types de rendus (bagnole, chaine hifi, etc...)

 

Cependant le sub8 amène vraiment un plus dans l'écoute, et surtout si on désire mixer correctement le bas du spectre (contre basse, grosse caisse).

 

Ce qui est un peu embettant, c'est si on doit mixer des synthés qui descendent vraiment bas, on a alors une sorte de 'cassure' entre les têtes et le sub, celui-ci étant mono. On perd la stéreo des gros sons synthés puisque filtrés à 85hz.

 

C'est pas trop génant en soit mais il faut s'y faire.

 

En tout cas, l'ensemble A7 & Sub8 reste un excellent compromis en terme de rapport qualité (grande)/ prix (petit ) par rapport à ce que çà peut envoyer !

17
Citation :
Ce qui est un peu embettant, c'est si on doit mixer des synthés qui descendent vraiment bas, on a alors une sorte de 'cassure' entre les têtes et le sub, celui-ci étant mono. On perd la stéreo des gros sons synthés puisque filtrés à 85hz.
Tu n'est pas limité à 85 hz. Regarde bien

Bertrand

18
a7 avec sub 7 ça marche aussi aussi ou non ?
19
Pas testé pour a7+sub 7, mais c'est clair que le sub 7 crée pour a5 , et le sub 8 pour a7

Bertrand