Sujet [ADAM A7] Pied pour enceinte ?
- 15 réponses
- 7 participants
- 4 573 vues
- 6 followers
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2009 à 10:44:45[ADAM A7] Pied pour enceinte ?
Bonjour,
Je voulais savoir quelle référence de pied pour enceinte est la meilleur pour les A7... Les plateaux sont souvent petits et ça m'embêterait si il arrivait malheur à une de mes petite perle .
Je voulais savoir quelle référence de pied pour enceinte est la meilleur pour les A7... Les plateaux sont souvent petits et ça m'embêterait si il arrivait malheur à une de mes petite perle .
- 1
- 2
high_ligh
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/03/2009 à 12:54:46
Bonjour
J'ai regardé un peu chez un gros fournisseur Allemand, j'ai vu les JASPERS 80-113-SB à 149 euros la paire. Pour moi c'est ce que je prendrai. Quit à avoir des a7 autant ne pas négliger les pieds. Sinon la série MS de chez Ultimate Support, ms45 et ms36.>>> Plus cher
J'ai regardé un peu chez un gros fournisseur Allemand, j'ai vu les JASPERS 80-113-SB à 149 euros la paire. Pour moi c'est ce que je prendrai. Quit à avoir des a7 autant ne pas négliger les pieds. Sinon la série MS de chez Ultimate Support, ms45 et ms36.>>> Plus cher
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 20/03/2009 à 14:01:08
149 € ! Pour des pieds d'enceintes... Aïe !
C'est vrai qu'ils ont l'air bien. Niveau plateau ça englobe toute l'enceinte en plus. Merci pour ton aide j'avais oublier de regarder chez ce gros fournisseur allemand .
Si quelqu'un en connaît d'autres, je suis partant !
C'est vrai qu'ils ont l'air bien. Niveau plateau ça englobe toute l'enceinte en plus. Merci pour ton aide j'avais oublier de regarder chez ce gros fournisseur allemand .
Si quelqu'un en connaît d'autres, je suis partant !
high_ligh
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/03/2009 à 14:08:51
Sinon j'ai ça, à la paire ça revient moins cher.
https://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PiedsEnceinte.html Vers le bas, sinon va sur un magasin de bricolage et fait ton support à moindre coût. Pense à un revêtement sur le dessus!
https://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PiedsEnceinte.html Vers le bas, sinon va sur un magasin de bricolage et fait ton support à moindre coût. Pense à un revêtement sur le dessus!
Anonyme
10038
5 Posté le 20/03/2009 à 14:23:07
Je possède les Norstone Stylum 2 pour mes enceintes bibliothèques Hifi, c'est vraiment du costaud, bien lourd et bien conçu.
Par contre, la hauteur de 60 cm (hauteur standard d'un plan de travail), c'est idéal quand on est assis dans un canapé mais c'est peut être un peu bas pour des moniteurs.
Peut être que les stylum 3 sont plus adaptés (80 cm) ?
Par contre, la hauteur de 60 cm (hauteur standard d'un plan de travail), c'est idéal quand on est assis dans un canapé mais c'est peut être un peu bas pour des moniteurs.
Peut être que les stylum 3 sont plus adaptés (80 cm) ?
picvert
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 20/03/2009 à 14:52:24
Bonjour,
avec une hauteur de 91,4 cm, ça m'a l'air pas mal pour quelqu'un assis à un bureau. Évidement, c'est assez cher…
https://www.univers-sons.com/audio/quik-lok-bs336.html
Est ce que quelqu'un les utilise d'ailleurs ? Ou bien un modèle équivalent. C'est un achat que j'envisage de faire très bientôt.
avec une hauteur de 91,4 cm, ça m'a l'air pas mal pour quelqu'un assis à un bureau. Évidement, c'est assez cher…
https://www.univers-sons.com/audio/quik-lok-bs336.html
Est ce que quelqu'un les utilise d'ailleurs ? Ou bien un modèle équivalent. C'est un achat que j'envisage de faire très bientôt.
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 20/03/2009 à 16:22:48
94 cm ça me paraît un peu bas, puisque théoriquement les enceintes doivent être situées plus haut que les oreilles...
Mais je vois que les tablettes sont systématiquement petites... Il y a des antigrip dessus ? Parce que je me dis qu'avec quelques basses, l'enceinte à vite faite de se barrer !
Mais je vois que les tablettes sont systématiquement petites... Il y a des antigrip dessus ? Parce que je me dis qu'avec quelques basses, l'enceinte à vite faite de se barrer !
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 20/03/2009 à 16:33:08
Citation : puisque théoriquement les enceintes doivent être situées plus haut que les oreilles...
euh... pas vraiment... en général (d'après les manuels de genelec ou Adam - il y a des shémas sur leur site et dans les modes d'emploi) l'oreille doit se trouver à hauteur des hauts parleurs (lorsque l'enceinte est droite). Plus précisément, entre le woofer et le tweeter (pour que le tout arrive bien en phase).
Maintenant, rien n'interdit de les placer plus en hauteur, mais avec un certain angle d'inclinaison évidemment (cfr manuel encore une fois...)
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 20/03/2009 à 16:54:36
En tout cas pas plus bas... 94 cm ça parait court
picvert
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 20/03/2009 à 17:53:50
Citation : En tout cas pas plus bas... 94 cm ça parait court
en fait c'est simple :
91,4 cm + la hauteur de l'enceinte, plus précisément le tweeter (parce que les aigus sont plus directifs), donc + 20 à 30 cm =111 à 121 cm.
Prends un mètre, assied toi devant ta station de travail, et tu verras à quelle hauteur sont tes oreilles. Pour ce qui me concerne, 125 cm quand je suis droit sur ma chaise, moins quand je me penche en avant vers l'ordi (eh oui) ou quand je m'affale en arrière (c'est cool, mais pas bon pour le dos). Donc c'est une hauteur de pied correcte pour le monitoring.
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 30/03/2009 à 11:46:21
J'ai continué les recherches... Ce modèle me parait pas mal du tout : JASPERS 80-113-SB
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2