Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/237
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet ADAM A7 ou A5 pour le même prix.

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 106 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ADAM A7 ou A5 pour le même prix.
Voilà,
Je suis en plein dilemme A7 ou A5. J'ai un pote qui me vend des A7 d'occasion mais super bonne état pour 450€ la pair et je me demandais car je vais être dans une pièce de 8m² non traitée ou vraiment le minimum. Mais pour le même prix je peut m'acheter des Adam A5 ce qui serait largement suffisant. Est-ce qu'on a plus/pareil ou moins de qualité sur des Adam A7 par rapport aux Adam A5 si on le mets a la même puissance? genre normal pas trop emmerder le reste du monde. Car je trouve que peut-être sa sera utile avoir plus de puissance de temps en temps, mais si avoir trop de puissance et être toujours a 1/4 de la puissance en mode "normal" sa peut diminuer la qualité du son je préfère des Adam A5. La qualité avant tout le reste. Merciiiii!!

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

Afficher le sujet de la discussion
11

intéréssant le BMC-2, mais je ne vois pas ce que sa rapporte. Cette machine est utile pour envoyer le signal en SPIDF (en digital) est converti en Analogique, et l'envoie sur les casques ou sur les moniteurs en XLR. C'est intéréssant pour les XLR c'est mieux protégé, meilleur qualité ou plus de confiance, mais la FireFace a ses outputs pour les moniteurs, donc apart éviter de bouger les deux controlleurs de volume de chaque moniteurs au même valeurs, je ne vois pas l'intéret de cette machin pour moi. Tu pourrait mieux m'expliquer?

12
Pour ça, TC elcetronic Level pilot sa marche bien?

13

En effet, vu le DAC intégré à la FF800 ce n'est pas la peine d'investir dans le BMC-2... j'ai pris ça car je laisse la FF400 de notre groupe dans notre local, et que je n'ai qu'une M-Audio de base avec sortie SPDIF. Dans mon cas, j'ai énormément gagné par rapport au DAC très vieillissant de la M-Audio. Et comme je mixe tout en interne, pas besoin de trimballer la FF400 dans tous les sens.

Après, je sais que le fait d'avoir le potard de contrôle sous les doigts est un vrai + pour moi et que je ne pourrais plus m'en passer. Ceci dit je pense qu'il y a moyen d'asservir un des potards de la FF800 au volume de ta sortie main out.

Pour le level pilot il y avait un truc rédhibitoire à l'époque où je m'étais renseigné, mais je ne me souviens de ce que c'était mrgreen

14
maintenant il coute 58€ et j'ai lu de très bonnes choses sur lui! Mais bon le petit potard sur la FF800 je préfère le garder sur 0 db et surement les A7 sur 0dB et donc je controle la puissance avec le level pilot qui a l'air vraiment cool et donc voilà c'est super comme ça j'ai quelques machines sur la table et le reste je peut le mettre au fond ou carément sous la table... c'est horrible avoir trop de choses sur la table c'est trop encombrant a mon avis quoi. Donc super, c'est dommage que j'achete la Fireface 800 car je ne vais pas enregistrer aucune voix ni aucun instrument, juste des samples de mes vyniles et des scratch sur set Dj mais bon a ce qui m'a attiré c'est la sortie firewire 800 pour mon Macbook Pro  icon_biggrin.gif mais bon voilà au pire je peut toujours le vendre et je ne perd rien.

15
VOILAAAA!! J'ai les Adam A7 dans ma chambre pour 450€ ? stilé non? marche nikel excellent état!!

16

Bien bien... mais faut que tu nous donnes tes impressions maintenant mrgreen

Au fait ton pote passe sur d'autres monitors ?

17

icon_surprised.gif Oui, enfaite il avait les moniteurs sans les utiliser et il a décidé les vendres et je les ai acheté. Lui il continue avec ses P33A je sais qu'il n'y a pas photo mais sa fait 3 ans que je travail dans ce monde du son et de la musique dont 2 j'ai été bloqué par mon firewire qui marchait pas donc voilà je suis comme débutant mais en connaissant un peu pas mal mais très peu de pratique donc voilà. C'est mes premiers vrai bon moniteur et j'ai fait jackpot je trouve j'ai testé le son avec un MacBook et le apogee Duet avec les Adam A7 j'ai trooooop flipé ... donc voili voilu!!  bave je suis content!!

Mes impression... inéffable, c'était comme redécouvrir l'existence de la musique, resentir a chaque petit son détaillé, c'était le tout... les Adam A7 c'est ça, une autre façon completement différente d'écouter la musique, c'est comme écouter dans des bon casques senheisser ou pionner ou AKG mais les tout bon mais sans casques... un nouveau monde icon_surprised.gif je suis a fond sur le crossover des A7.

Il m'a aussi proposé pour le SUB 8 de Adam qui va avec pour 300€ mais je ne vais pas pouvoir l'utiliser a l'unif en angleterre donc jlui est dit que nonn  mais voilà. Je vais lui acheté la FireFace 800 pour 600€ dans deux jours donc là je suis vraiment genre dans un orgasme prolongéé... donc voili voilu les filles je vais beaucoup draguer avec ce matériel, ou PAS!