Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des enceintes de monitoring Adam Audio A7V

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 4 548 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test des enceintes de monitoring Adam Audio A7V
4981.jpg
Adam propose une nouvelle version de sa série A, et surtout un contrôleur numérique à distance, le très novateur A control. La marque allemande ouvre ainsi un champ de possibilités assez impressionnant pour l’utilisateur de ses moniteurs. On a testé et on vous raconte notre aventure.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas mal. A tester

Eric

3
Plus de bouton power en façade dommage !
4
Et comment fait-on pour faire un réseau quand la box se trouve loin dans une autre pièce et que l'ordi est connecté en wi-fi ?
Pour le tarif, un petit module wi-fi embarqué aurait été heureux...
Et toujours plus de système d'accroche mural à l'arrière, disparu dé'à sur les modèles précédents, dommage...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
Citation de Père Fougasse :
Et comment fait-on pour faire un réseau quand la box se trouve loin dans une autre pièce et que l'ordi est connecté en wi-fi ?
Pour le tarif, un petit module wi-fi embarqué aurait été heureux...
Et toujours plus de système d'accroche mural à l'arrière, disparu dé'à sur les modèles précédents, dommage...


D'accord pour l'accroche arrière.
Après pour le wifi, je me disais la même chose pour mes petites Neumann, mais finalement le filaire est le plus sûr. Le moins cher pour eux.
Mais aussi ce qui va augurer le moins de perturbation electromagnétique.
Faudra acheter du câble,et un petit switch réseau.
Sinon à tenter avec le CPL et récupérer le signal en filaire en sortie du CPL.
6
Voilà de bonnes nouvelles. Vivement un test des A77H !
7
Ok, mais avouons que le choix de ce type de connexion réseau n'est pas évident pour tout le monde (pour relier à ma box il me faudrait au moins 30 mètres de cable, acheter 30 mètres pour une utilisation unique, bof..., quant au CPL, pas évident chez moi, et le coût de bon CPL est élevé pour une utilisation unique) on aurait aussi pu voir en plus une connectivité directe à l'ordi en usb par exemple, il est fréquent que les ordis soient présents dans les studios et home studio et pas très loin des moniteurs, quant aux box internet...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

8
Je suis d'accord qu'une connection wifi serait bien pratique.
Pour le CPL je pense qu'il n'y a pas besoin besoin d'un "bon" CPL, parce que la connections n'a pas besoin d'être rapide, un truc basique devrait suffire.
9
Citation de Père Fougasse :
Ok, mais avouons que le choix de ce type de connexion réseau n'est pas évident pour tout le monde (pour relier à ma box il me faudrait au moins 30 mètres de cable, acheter 30 mètres pour une utilisation unique, bof..., quant au CPL, pas évident chez moi, et le coût de bon CPL est élevé pour une utilisation unique) on aurait aussi pu voir en plus une connectivité directe à l'ordi en usb par exemple, il est fréquent que les ordis soient présents dans les studios et home studio et pas très loin des moniteurs, quant aux box internet...


On parle d'un réseau pas d'internet. Avec un simple routeur TP link placé à coté de tes enceintes et 2 petits cables ethernet tu pourras le faire. Par contre à voir comment est l"épaisseur de tes murs. Tu te contredis un peu juste après, 90% du temps les enceintes sont dans la même pièces que l'ordi du coup je ne vois pas à quoi va servir un module wifi surtout vu tous les problèmes et le coup que cela va impliquer.

On parle d'enceinte quand même professionnel, je comprends pas l'intérêt et l'envie de pouvoir connecter tes enceintes en usb vu que tu es toujours avec ta carte son et que niveau qualité c'est pas ouf non plus
10
L'USB aurait été pour le contrôle du DSP plutôt que pour l'audio.
Je pense que l'idée du routeur peut être une bonne idée s'il y a un port Ethernet de libre sur le PC, ça permet effectivement de ne pas devoir aller jusqu'à la box, par contre c'est 3 câbles minimum (+1 pour le PC)