Commentaires sur le test : Test des enceintes de monitoring Adam Audio A7V
- 37 réponses
- 18 participants
- 6 692 vues
- 19 followers
Studios Megaphone
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Eric Music Strasbourg
Eric
Alban428
Père Fougasse
Pour le tarif, un petit module wi-fi embarqué aurait été heureux...
Et toujours plus de système d'accroche mural à l'arrière, disparu dé'à sur les modèles précédents, dommage...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
oligeist
Et comment fait-on pour faire un réseau quand la box se trouve loin dans une autre pièce et que l'ordi est connecté en wi-fi ?
Pour le tarif, un petit module wi-fi embarqué aurait été heureux...
Et toujours plus de système d'accroche mural à l'arrière, disparu dé'à sur les modèles précédents, dommage...
D'accord pour l'accroche arrière.
Après pour le wifi, je me disais la même chose pour mes petites Neumann, mais finalement le filaire est le plus sûr. Le moins cher pour eux.
Mais aussi ce qui va augurer le moins de perturbation electromagnétique.
Faudra acheter du câble,et un petit switch réseau.
Sinon à tenter avec le CPL et récupérer le signal en filaire en sortie du CPL.
antoine.wattier
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Danbei
Pour le CPL je pense qu'il n'y a pas besoin besoin d'un "bon" CPL, parce que la connections n'a pas besoin d'être rapide, un truc basique devrait suffire.
Schrike
Ok, mais avouons que le choix de ce type de connexion réseau n'est pas évident pour tout le monde (pour relier à ma box il me faudrait au moins 30 mètres de cable, acheter 30 mètres pour une utilisation unique, bof..., quant au CPL, pas évident chez moi, et le coût de bon CPL est élevé pour une utilisation unique) on aurait aussi pu voir en plus une connectivité directe à l'ordi en usb par exemple, il est fréquent que les ordis soient présents dans les studios et home studio et pas très loin des moniteurs, quant aux box internet...
On parle d'un réseau pas d'internet. Avec un simple routeur TP link placé à coté de tes enceintes et 2 petits cables ethernet tu pourras le faire. Par contre à voir comment est l"épaisseur de tes murs. Tu te contredis un peu juste après, 90% du temps les enceintes sont dans la même pièces que l'ordi du coup je ne vois pas à quoi va servir un module wifi surtout vu tous les problèmes et le coup que cela va impliquer.
On parle d'enceinte quand même professionnel, je comprends pas l'intérêt et l'envie de pouvoir connecter tes enceintes en usb vu que tu es toujours avec ta carte son et que niveau qualité c'est pas ouf non plus
Danbei
Je pense que l'idée du routeur peut être une bonne idée s'il y a un port Ethernet de libre sur le PC, ça permet effectivement de ne pas devoir aller jusqu'à la box, par contre c'est 3 câbles minimum (+1 pour le PC)
Père Fougasse
Dans le test il est question d'une connexion réseau passant par la box internet (relisez bien le test et c'est logique, les réseaux passent par des routeurs et les box internet font justement office de routeur...), si le test est exact, il faudrait que la box soit dans le home studio ce qui est rarement le cas dans les home studio classiques, de plus un simple réseau avec les 2 moniteurs, un routeur branché sur le pc sans la box ne devrait pas fonctionner.
Quand je parle d'usb, je ne parle bien évidemment pas d'audio (je ne suis pas aussi stupide...), mais simplement d'un protocole différent du réseau pour faire communiquer les moniteurs avec l'ordi et la fameuse appli pour importer les corrections de l'acoustique de la pièce... on garde les connexions audio telles qu'elles sont...
[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 18:45:55 ]
Danbei
Père Fougasse
Mais acheter un routeur juste pour ça, ça ne vaut pas le coup.
alex.d.
sfx
A priori un routeur connecté au PC et au deux enceintes devrait fonctionner, mais faut que ce soit effectivement un routeur et pas un switch (qu'on confond parfois avec un routeur).
Faux. Un routeur permet, en plus de gérer un réseau local, de se connecter à Internet. Il n'y a pas besoin d'être connecté à Internet pour gérer ces enceintes, il faut juste qu'elles soient connectées sur le même réseau local que l'ordi. C'est précisément le boulot d'un switch.
Oui avec un routeur qui se connecte sur la box en wifi avec des sorties rj45, ok, ça devrait marcher…
Mais acheter un routeur juste pour ça, ça ne vaut pas le coup.
Un routeur, ça coûte 20 € et un switch 10 €.
Quand on a acheté un produit à 1300 € on peut faire ce petit effort.
Et au pire, tu débranches ta box et viens la brancher dans ton studio en rôle de routeur, juste le temps de faire les mesures et d'injecter les données dans les enceintes.
Les Adam n'ont pas besoin d'être branchées continuellement, si ? À moins que je n'ai pas tout compris.
Père Fougasse
La seule remarque que je faisais au début est que le choix de connectique et de protocole réseau pour simplement communiquer avec l'ordi n'est pas des plus évident, il y avait plus simple...
Autrement, oui elles sont intéressantes ces petites Adam...
iktomi
Citation de sfx :Citation de Danbei :A priori un routeur connecté au PC et au deux enceintes devrait fonctionner, mais faut que ce soit effectivement un routeur et pas un switch (qu'on confond parfois avec un routeur).
Faux. Un routeur permet, en plus de gérer un réseau local, de se connecter à Internet.
Danbei n'a jamais dit le contraire...
Danbei
Citation de sfx :Je ne pensais pas à internet, mais au fait que les switch (ceux à 10e dont on parle ici) n'intègrent en général pas de serveur DHCP, mais peut être que je me trompe sur ce point là. J'avais effectivement pas pensé à l'idée d'alex.d.Citation de Danbei :A priori un routeur connecté au PC et au deux enceintes devrait fonctionner, mais faut que ce soit effectivement un routeur et pas un switch (qu'on confond parfois avec un routeur).
Faux. Un routeur permet, en plus de gérer un réseau local, de se connecter à Internet. Il n'y a pas besoin d'être connecté à Internet pour gérer ces enceintes, il faut juste qu'elles soient connectées sur le même réseau local que l'ordi. C'est précisément le boulot d'un switch.
[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 10:19:33 ]
bbhack
Surtout qu'il n'y a pas besoin de routeur. Tu branches directement au PC avec un serveur dhcp, et zou.
Je suis curieux. Tu dois brancher ton pc et les 2 enceintes. Il te faut donc 3 ports rj45. Tu les installes comment sur ton laptop ? T'ajoutes un hub ?
[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 14:31:45 ]
alex.d.
bbhack
bbhack
De tt facon tout dont tu avais besoin c'est d'un pauvre hub a 20€ connecté à ta box qui est déjà équipé d'un serveur dhcp ...
alex.d.
Et donc du coup le 'pas besoin de hub' passe à la trappe ?
Je n'ai pas parlé de hub, juste de pas de routeur.
Ptitroc
Père Fougasse
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2