Sujet Alors alors .... elles sont dispo quelqu'un les a ?
- 74 réponses
- 25 participants
- 22 997 vues
- 27 followers
q.thierry
elles sont disponible chez thomann depuis hier (en livraison 1 à 2 jours).
je pense craquer très prochainement
kYZmar
Ces enceintes sont géniales. Je les utilise depuis 3 semaines et j'en suis vraiment satisfait.
C'est vrai que j'adore Adam et que ces A7X remplacent (avantageusement) une paire d'ANF10 (que j'ai du coup ramené à la maison)
LE truc de Adam, c'est le tweeter à ruban qui est très précis et qui surtout ne fatigue pas l'oreille même après de longues séances. Sur les A7X, la tradition du ruban perdure et c'est vrai que la nouvelle version du ruban est encore plus chirurgicale.
Une fois le rodage effectué, on a une enceinte bien équilibrée. J'ai été très impressionné par la qualité du boomer qui descend bien bas et qui fait réellement entendre la note précisément. Travailler l'equalo dans le bas devient un jeu d'enfant.
J'avais un peu peur d'avoir à mettre du temps à m'habituer à ce nouveau système mais la transition s'est faite très vite en réalité: les qualités sont restées, les défauts sont gommés.
J'ai fait 4-5 albums dessus depuis et je trouve le mixage plus facile et le résultat de meilleur qualité.
kimsama
Je n'ai testé que des marques comme Fostex, Yamaha, Krk, Genelec, M-Audio, Prodipe, pas eu l'occasion de tester du focal...
Ce n'est pas forcément une histoire de budget mais plutôt de besoin, les A7X me suffise amplement et j'ai même encore de la marge si je passe à une pièce plus grande.
PS : Je pense prendre des "monster cable" je ne sais pas ce que ca vaut...
est-ce que un cable jack "guitar" peut être adapté à mon synthé? car j'ai besoin d'un cable jack coudé de 45cm pour relier mon synthé à ma carte son.
Darkcore
Salut, j'ai une piece qui doit faire dans les 10m², à votre avis les a7x vont etre trop puissante .?
J'avais penser à prendre des A5x
A votre avis c'est quoi le mieu (enfin le plus adapter) ?
kimsama
Il faut que tu ailles écouter les deux paires.
Et tu faire une idée des graves.
Darkcore
Tu as dit que tu avais essayer pas mal d'enceintes, tu as essayer les a5x .? si oui tu en a penser quoi.?
kimsama
elle sont très bien pour 10m² niveau puissance mais si tu veux de vrais basses, il faut passer sur du 7" minimum.
Après je te conseil d'aller les écouter si tu veux être sûr de ton choix, chaque oreilles sont différentes.
SeanT
Je rejoins le club Adam avec les A7X. et comment dire La Stéréo est fabuleuse , j'ai l'impression que ca peut transpercer de la brique.
Non plus sérieusement, pour de la musique électronique, c'est un outils formidable. Les basses sont précises et généreuse, à l'antipode d'une paire de bx8a... Les médium sont clair et bien définies. Il Manque un légère présence des aigus , mais avec les "controls" je croit que ça peut être améliorer . Je suis en phase de rodage avec du hans zimmer et du board of dans un tout autre style. et les détails sont là ! quel surprise
Ps: j'ai eu la surprise d'un gros souffle aussi avec un câble XLR, en le remplaçant par un autre tout est dorénavant parfait.
[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 22:37:16 ]
anton.
Bonjour,
J'aimerais savoir si la gamme au dessous de ce modèle (A5X, A3X) possédent les mêmes qualités que ce modèle hormis la taille du boomer. Par ailleurs j'avais été bluffé par l'ancien modèle, les A5 je crois. Retrouve t-on les mêmes sensations sur cette nouvelle gamme? En mieux?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
papanini
Ces ecoutes font le job et sonnent d'enfer ( j'ai posté un avis pour ceux que ca interessent .)
rga
j'ai fait une écoute rapide de la série Ax et c'est à mon avis bien mieux que la série A
ça m'a semblé plus linéaire et mieux dans les médiums,
et les aigues sont moins agressifs
mon choix irait vers des A7X car on se pose moins de questions, tout y est.
on retrouve le même caractère sur les A3X mais en beaucoup plus étroit, les A5X c'est déjà mieux mais ça manque encore un peu de basses et ça ne vaut pas le confort des A7x.
Mais le blème c'est le budget.
- < Liste des sujets
- Charte