Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A8X
Photos
1/278
ADAM Audio A8X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

8/10

Toujours pas d'heureux possesseur?

• 45 réponses
  • 18 participants
  • 15 576 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Toujours pas d'heureux possesseur?
Personne ne c'est manifesté encore

Toujours pas d'avis sur ces monitoring!
2
bonjour à tous, c'est vrai que l'avis d'utilisateurs de ces fameuses krk serait bon à prendre; j'habite une petite ville perchée dans les montagnes sur laquelle les magasins audio se font super rares, voire inexistants ... ça fait un moment que je cherche des avis constructif à propos de ces enceintes ... j'hésite entre les vxt8 + sub 10s le tout pour 1470€ chez thomann et les adam ax8 + sub 8 le tout pour 1640€ toujours chez thomann ... sur ces 2 marques les avis sont positifs mais existe-t-il une réelle différence de rendu d'une marque à l'autre ? Je ne prendrais pas vos avis pour acquis mais ils seraient utiles quand même. Merci d'avance.
3
pareil que toi, j'hésite entre a8x et vxt8
4
toujours pas d'utilisateurs ?????? bizarre, autant on peut trouver des avis sur les krk que sur les adam, c'est super rare ........ ???????!!!!!!! en plus maintenant je lorgne sur les cms 65 de focal .... aie ca va pas aider
5

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/forums/t.402281,adam-p22a-vs-adam-a8x,post.5860152.html
On a un peu parlé des ADAM ici.

Je pense que les VXT8 avec le 10S sont un peu plus 'colorés' que le système A8X, mais le caisson 10S est plus impressionnant. En tout cas les deux systèmes proposent vraiment un bon rapport qualité prix...

N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil aux marchands francais, ils sont parfois moins cher que Thomann

Sub10S - 345€
VXT8 - 489€

soit 1323€ le pack.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
salut bilou c'est vrai que les krk sont moins chères chez come back music mais les adam sont moins chères chez thomann : ils me font une ristourne de 5% (bon client) en plus de la différence sur le pack d'environ 80€ c'est pas grand chose certes en plus s'il faut que je les renvois en sav ça me couterai plus cher mais là n'est pas le sujet bref je crois que je vais devoir aller sur lyon pour me décider parce qu'à ce prix là ça me ferai .... de me planter
7
en fait je cherche des enceintes autres que mes pauvres prodipe qui ont super mal vieillis : aigus qui craquent, sub qui s'arrête tout seul ... pas top .... mon set-up : elektron machinedrum, monomachine, nord rack 2x et modular g2 : j'ai donc besoin de monitoring précis dans les médiums aiguës et couplé à un sub pour ne pas trop écraser le spectre audio pour un budget de 1600€ max : à vos conseils les amis
8
KRK ou Adam, tu verras une graaaannnnnnde différence avec les Prodipe bravo
Je pense que vu ton matos et ton style de zik (j'imagine) plutôt electro, les KRK te plairont sûrement. Mais bon si tu peux, écoutes les ! Ca reste la meilleure façon de savoir

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9

normal qu'il n'y ai pas encore bcp d'avis sur les A8X elles ne sont pas sorties depuis lgtps

Perso je pense craquer et me prendre une paire, mais sans sub....

10
si je choisi les adam, le sub sera obligatoire pour éviter de saturer le spectre des 2 voix des adam qui sont faiblardes en basses fréquences parait-il, mais qui sont superbes dans la reproduction des aiguës et médiums. Ensuite sur les krk, ce que je retiens, mais je peut surement me tromper ne les ayant pas essayées, c'est qu'elles flattent la prod, le son est équilibré, neutre, mais doux et rond dans les basses fréquences, ce qui, selon certains, peut induire en erreur. Ensuite je ne parle pas des studio équipé d'un traitement acoustique disons que le mien est traité ... le seul bémol sur les adam c'est le blindage magnétique ... dommage qu'elles ne soient pas blindées mais je devrais de toute façon, peu importe mon choix , revoir le positionnement des enceintes et donc les éloigner de mon set-up ... ceci étant dit, je ne sais toujours pas vers quoi me diriger, désolé pour le pavé ;-)