Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Avoir du son, du vrai, avec ces enceintes ?

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 3 765 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avoir du son, du vrai, avec ces enceintes ?
Hellow hellow.

Voilà depuis quelques mois je mix sur vinyle, j'ai les platines, la table, mais je passe sur mes enceintes de chaîne hi-fi, autant dire que le son qui en sort manque cruellement de pêche ! Et dès que j'ose monter un peu haut dans les réglages la saturation devient intenable eheh...
Donc j'ai pour projet d'acheter des enceintes le mois prochain, quelque chose qui me donnerait du son, du vrai ! On m'a tout de suite conseillé des enceintes de monitoring actives, donc voilà après quelques recherches je me tourne vers vous, histoire de finaliser mon choix...

Je suis tombé sur ces enceintes (Alesis M1 Aktiv MKII donc) qui me paraissaient être ce que je recherchait, à savoir quelque chose qui offrirait un son très correct pour un prix raisonnable (mon budget se trouvant enter 250€ et 300€). Sauf qu'après avoir lu les avis ça semble assez partagé, presque autant de pour que de contre.
Donc si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ces enceintes sur un son electro, techno, minimal et aussi drum'n'bass, j'attends son verdict avec impatience ;)
Et évidemment si vous avez d'autres choses à me conseiller qui correspondrait à mes attentes hésitez pas !

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je fais un bond à chaque fois que j'entends que les MkII sont niquels pour l'electro... je les ai essayées un bon nombre de fois mais le son est tellement brouillon dans le bas... certe présent, mais ultrafloue... Ce n'est pas parcequ'une enceinte à une bosse dans le bas que c'est adapté à de l'électro... regardez combien de personnes utilisent les HS50 et HS80 pour cet usage et vous serez surpris (et elles sont assez faibles en grave...)
Perso, les dynaudio si t'as pas de projet de mix derrière je trouve que ce serrait domage... à moins de vouloir vraiment se faire plaisir...
T'as combien quelle surface dans ta pièce?
Perso, pour du précis à moins de 300€ achète un bon casque (je me suis acheté un DT990 et je n'utilise plus mes HS80...)
Sinon regarde peut-être les HS50, pm04-05, mackie mr5...

:idee: Le meilleur conseil: vas écouter en magasin et fais ton choix en fonction de ce que tu recherches. (et fais toi ainsi une idée de ce que sont des moniteurs)
22

Citation : Perso, pour du précis à moins de 300€ achète un bon casque (je me suis acheté un DT990 et je n'utilise plus mes HS80...)



Je suis 100% d'accord avec toi ! J'utilise des alesis M1 MkII depuis 3 ans, et j'ai entendu pas mal de systèmes différents depuis. J'ai acheté un Beyerdynamic DT990 pro l'année dernière et je n'utilise presque plus mes enceintes depuis.

Attention, je ne dis pas qu'un casque est mieux. ça n'est pas le cas, surtout à cause de la pression des basses. Alors pourquoi préférer un casque dans certains cas ? On dis souvent que le plus gros problème en écoute ne vient pas des enceintes mais de la pièce ! Si je m'écoutais je changerais mes alesis que je n'aime plus du tout, mais à quoi bon ? Ma pièce est pourrie, donc je peux toujours prendre des Dynaudio, je serais encore plus frustré de ne pas leur offrir l'acoustique à la hauteur de leur performances. Pour travailler plus finement j'ai donc acheté ce casque.


Le DT990 est l'un des plus neutre que j'ai pu entendre. La pression des basses est très limitée puisque c'est un semi ouvert. Donc oui, je le dis (je vais peut être me faire taper), il vaut 1000 fois mieux un excellent casque OUVERT plutôt que des enceintes moyennes (mais toujours plus chères) ou une pièce non adapté.

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

23
100% du meme avis,
sauf que j'ai economisé pour me payer une paire de ADAM S3A, et me faire plaisir, le traitement de ma piece est certes minime pour l'instant, mais c'est un investissement sur le long terme

Le marchand de sable

24
Je suis bien conscient que c'est un peu hors-sujet sur ce thread, mais franchement, acheter des plaques de laine rigidifiées et les fourrer dans un sac ready acoustic pour dire aurevoir au casque, c'est pas cher et ça demande pas de longues études. C'est un truc qu'on sait pas trop, nous autres en france. Le "traitement acoustique" semble être à nos oreilles une expression mystérieuse, voire mystique, synonyme de dangereux professionnels ayant pignon sur rue, d'acousticiens à gros devis, de cabinet d'architectes et de systèmes de monitoring à 20 000 euros.

Et nous, amateurs, project studios, débutants fauchés, producteurs, musiciens, dj's ou autres "semi-pros", on n'aurait qu'à vivre avec nos réponses degeulasses. C'est juste faux...

Sinon, pour le posteur original. L'interet quand on est dans ta gamme de prix, c'est qu'au moins, on a pas besoin d'organiser un voyage à new york pour écouter les modèles. Les alesis, beri, fostex, yam hs, ça se trouve dans n'importe quelle ville de + de 100 000 habitants. Donc pas d'excuse pour ne pas les écouter toi-même, quitte à faire un tour dans la gran'ville la plus proche si tu habite à la campagne :clin:
25
Ça s'egare pas mal...
le gars ne parle pas de mix sur compo mais de mix vinyl...
donc kan on commence a parler de mix au casque, c'est un peu HS...
et des monitoring "super plat", il va se faire un peu chier derriere sa table de mix( surtout si c'est pas de la balle)...
pour mixer des vinyl dans sa chambre, les alesis sont tres bien, faut s'habituer un peu au début( moi aussi j'etais passé de ma mini chaine JVC aux Alesis) surtout parce qu'on entend "plus" de chose et ke ça se mélange pas pareil, mais ça reste un super rapport qualité/prix pour cette utilisation ou leurs défauts( coloration...) peuvent etre des "atouts"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
Mea culpa pour le HS... :oops:
tout à été dis je crois (et même plus), t'as plus qu'à aller écouter et faire ton choix. :bravo: