Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aps - Audio Pro Solutions Klasik
Photos
1/32
Aps - Audio Pro Solutions Klasik

Sujet Achat APS Klasik

  • 121 réponses
  • 18 participants
  • 15 598 vues
  • 16 followers
1 Achat APS Klasik
Bonjour

Je voudrais changer mes enceintes de proximité, actives.
J’ai une pièce de 12 m2
Je produits de la music plutôt clubbing ; house, dance …

Que pensez-vous des APS Klasik ?

Merci

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 16:27:31 ]

Afficher le premier post
101
Citation :
Tu as pu les comparer par exemple aux KH120

j'ai comparé les Klasik et KH 120 chez funky junk a Paris
y a pas photos pour moi j'ai acheté les Klasik

sinon par rapport a ta question sur les PCM
mon avis perso je mettrais pas 5000 € pour des PMC
quite a taper dans le haut de gamme
je jour ou je pourrai me le permettre je prendre des ATC

je suis possesseur des APS klasik
je peux que te les conseiller ...

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 23:56:42 ]

102
Putain. désolée pour le mot mais la commande toujours en attente :o j'en peux plus cela devient problématique je vais devoir faire exclusivement de l'improvisation pas le choix :o
103
Citation de trueanalog :
Salut Alambra
Les Klasik reste le top
fonce !

par contre je ne comprends pas l'utilisateur qui parle de "live"
c'est sans doute pour preparer ces presta....


Salut true analog. Encore un petit live aujourd'hui. Ca claquait un peut trop à mon gout dans les oreilles. J'ai mixer composer ma techno sur un Beyer 880. Là de même je pense revoir pour un casque. Quelque chose avec une bonne dynamic puis plus de bas, un casque imitant le son qui serait envoyé en live. Mon son je veux qu'il passe sur un peut tout mais surtout en "club" et en concert.

Revenons sur les APS car c'est moi qui parlais de "Live". Si le mix est correct sur des APS le son devrait passer en Live normalement. Peut être un SUB avec? Je vais aménager un studio dans bientôt. J'ai lu des trucs sur des producteur de techno. On lit de tout, il y a ceux qui on les moyen pour mettre au moin 5500 euros dans une paires. Ceux qui ont une ribambelle d'enceinte, chiant de bosser avec tout ça tout de même je trouve. Et puis il y a eux qui disent qu'un SUB bass c'est très bien ! Contrairement à ce que je peux lire ici même si certain son professionnel du son. Je de tout sur audiofanzine faire attention!

Dans la techno le SUB serait très utile pour que le son passe en club juste après avoir mixer. (pour exemple composer mixer l'aprem et jouer en club le soir) pour résumé c'est ce que je recherche. Même si je veux que mes sons passe bien sur youtube.
104
Bonjour,
je suis en possession de BM6A Classic reçues neuves.
je me suis séparé de Solo 6be et je dois dire que j'ai du mal a trouver qqchose d'aussi bon, surtout dans les bas.
j'ai la sensation que sur les BM6A ça bave un peu. (peut être faut il encore du temps pour qu'elles se rodent) et pourtant sur le papier elles descendent jusqu'a 41hz.

du coup je me questionne sur les Klasik APS. qqun a eu l'ocaz de les comparer ?
bien sur je vais aller les écouter Chez FJ mais cela ne remplacera jamais un A/B dans ça propre pièce. je sais de quoi je parle car j'ai été séduit par des quested chez un ami (du coup revente des focal) puis nouvelle paire arrivées chez moi, et bien grosse déception (toujours dans les bas). les seuls qui tiennent le pavé au solo6be ce sont les KH120. mais je les trouve trop hifi.

voila, si vous avez le temps pour m'éclairer :)

Merci

PS/ je precise que je compose et écoute bcp de musiques à l'orchestre et que m'a pièce et modérément traitée (panneaux acoustique, diffuseurs, etc..)

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 15:44:28 ]

105
Citation de samvoltaire_75 :
Bonjour,
je suis en possession de BM6A Classic reçues neuves.
je me suis séparé de Solo 6be et je dois dire que j'ai du mal a trouver qqchose d'aussi bon, surtout dans les bas.
j'ai la sensation que sur les BM6A ça bave un peu. (peut être faut il encore du temps pour qu'elles se rodent) et pourtant sur le papier elles descendent jusqu'a 41hz.

du coup je me questionne sur les Klasik APS. qqun a eu l'ocaz de les comparer ?
bien sur je vais aller les écouter Chez FJ mais cela ne remplacera jamais un A/B dans ça propre pièce. je sais de quoi je parle car j'ai été séduit par des quested chez un ami (du coup revente des focal) puis nouvelle paire arrivées chez moi, et bien grosse déception (toujours dans les bas). les seuls qui tiennent le pavé au solo6be ce sont les KH120. mais je les trouve trop hifi.

voila, si vous avez le temps pour m'éclairer :)

Merci

PS/ je precise que je compose et écoute bcp de musiques à l'orchestre et que m'a pièce et modérément traitée (panneaux acoustique, diffuseurs, etc..)



Bonjour Sam , Quested fait de très bonnes choses tu peux essayer sans hésiter. Pense également à l'acoustique de la pièce parfois dans le bas beaucoup de fréquences clés s'annules à cause des modes/résonances de la pièce. Un bon traitement (Basstrap, panneau large bande ou encore résonateurs) calibré avec des mesures peut faire comme par magie réapparaître du bas. Je l'ai vécu avec mes PMC Result 6. A contrario une mauvaise acoustique peut également dopper le bas et au final amplifier des fréquences qui en réalité ne sont pas si présentes. Dans tous cas Quested est un bon choix mais seul l'écoute prime. J'ai eu longtemps des Dynaudio et des KH120, les Dynaydios sont en deçà des solo 6 elle ont une sonorité un peut plus fermée pas toujours facile au mix mais reste un bon choix. Les KH120 Sont très bien, mais sonnent très "corrigé" mon principal problème avec elle était que tout sonnais magnifique avec elle et au final cela deviens difficile de mixer avec, là ou les PMC permettent de voir tout de suite le problème.

Les solo 6 restent en tout cas de très bonne enceintes, moi je n'y ai pas accroché, mais c'est une question de gout je les trouves très cher par rapport à la prestation.

Voilà.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

106
Merci Skyman pour ta réponse.
en effet je sais que la pièce y joue pour beaucoup!
mais avec les solo, le bas n'était pas du tout baveu, flou, dans ma pièce.. c'était bien maitrisé.
et puis je travail a proximité des enceintes afin d'éviter justement trop de fréquences entre les moi et le écoutes. et surtout je 'aime pas travailler trop fort. plus c'est fort, moins j'entends :)

j'ai besoin de bcp de bas dans le style musique de film.
Les pizzicato de Bass et cello sont un bon test pour voir comment se comportent des enceintes. si il y a une belle rondeur à l'écoute et pas une bouillie.
d'ailleurs pendant que je t'écris j'ai rebranché en A/B les DYN et les KH120 qu'un pote ma laissé. et bien on sent terriblement un creux au centre sur les Neuman. en revanche les bass sur un si petit woofer (5,5 pouces) est mieux maîtrisé, enfin je trouve.
107
Citation de samvoltaire_75 :
Merci Skyman pour ta réponse.
en effet je sais que la pièce y joue pour beaucoup!
mais avec les solo, le bas n'était pas du tout baveu, flou, dans ma pièce.. c'était bien maitrisé.
et puis je travail a proximité des enceintes afin d'éviter justement trop de fréquences entre les moi et le écoutes. et surtout je 'aime pas travailler trop fort. plus c'est fort, moins j'entends :)

j'ai besoin de bcp de bas dans le style musique de film.
Les pizzicato de Bass et cello sont un bon test pour voir comment se comportent des enceintes. si il y a une belle rondeur à l'écoute et pas une bouillie.
d'ailleurs pendant que je t'écris j'ai rebranché en A/B les DYN et les KH120 qu'un pote ma laissé. et bien on sent terriblement un creux au centre sur les Neuman. en revanche les bass sur un si petit woofer (5,5 pouces) est mieux maîtrisé, enfin je trouve.


Ok je comprend mieux, essaye les SR7 chez Quested elle ont l'avantage d'etre closes il me semble, pas d'event donc une basse plus serrée mieux tenue. Ton retour des neumann est le même que j'ai pu constaté, c'est pas mauvais mais si on veut aller loin il y a mieux. Après pas de secret il faut écouter.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

108
Les quested sr7 c’est celle ci que j’ai eu en premier pendant 1 semaine, et j’ai étais super déçu également. Elles descendent à 65hz.
Et à l’ecoute C’ est pire encore que les bm6..

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 19:04:58 ]

109
Citation de samvoltaire_75 :
Les quested sr7 c’est celle ci que j’ai eu en premier pendant 1 semaine, et j’ai étais super déçu également. Elles descendent à 65hz.
Et à l’ecoute C’ est pire encore que les bm6..
Quel sont les caractéristiques de ta pièce ? taille surface ? les dimensions de ton triangle d'écoute ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

110
Focal shape 65 ;).