Behringer MS40

Tous les avis sur Behringer MS40

3.6/5
  • callmastercallmaster

Behringer MS40Publié le 19/10/08 à 00:57
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    ce sont des enceintes ACTIVE de bureau qui couvrent les 25m2 alloués a mon home studio, je taf bcp au casque aussi, connectique casque en facade, nickel .
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    moi c'est simple je m'en sert comme de vrais enceintes de monitoring, convertisseurs N/A 24 bits/192 kHz, reponse super linéaire ,et puis surtout la connectique , c'est hallucinant ya tout, tu branches ta carte son en numérique optique ou coaxiale (donc tu peux pas avoir bcp mieux en restitution, ta ton potard de gain dedié; et si jamais ta un pote qui passe avc par ex une platine pour taper deux trois scratch pas de soucis tu le branches en rca, et il a son potard de gain dédié aussi. en ce qui concerne le aigue et les grave le mieux c'est de les régler une fois pour toute, tu passes un cd que ta l'habitude d'écouter que tu connais sur le bout des oreilles, tu regles et t'y touche plus ,c'est meilleur moyen pour objectiver ton ecoute et t'en servir d'enceintes de monitoring.
    bonne note oblige pour le prix et la qualité de conception .

Image convenable

dynamique rIen a dire,

il ne faut jamais acheter le yeux fermés, mais là tu peux.

118euro la paire chez https://www.thomann.de/fr/behringer_ms40_multimedia_lautsprecher.htm

Je l'ai utilise depuis 4 moi regulierement.
  • SuperGeoffSuperGeoff

Behringer MS40Publié le 05/09/08 à 13:57
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Le prix, et la taille. les 40w adaptés à une petite pièce ( je ne voyais pas l'intérêt de payer pour avoir 200w )
    - Pour quel usage?
    Ecoute multimédia, et mixage en complément de mon casque de monitoring.
    - Quel ampli/Quelle configuration?..
    Branchées directement dans la carte son, avec en ajout un caisson de basse multimédia de 20W acheté 30euro.

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    Oui, pas de creux dans les médium, bonne restitution du son, des graves sont honnêtes mais peu puissants à cause de la taille des enceintes
    - L'image stéréo est-elle bonne?
    Très bonne image stéréo.
    - Le son est-il…
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    - Pour quel usage?
    Ecoute multimédia, et mixage en complément de mon casque de monitoring.
    - Quel ampli/Quelle configuration?..

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    - L'image stéréo est-elle bonne?
    Très bonne image stéréo.
    - Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
    Deux potentiomètres de réglage, grave aigües, le son est clair et précis surtout dans le haut du spectre, les basses d'origine son peu puissante pousser le bouton des grave à plus de 3h entraine des parasite sur les enceintes. Ajout d'un caisson de basse multimédia avec un réglage des grave et des bas médium qui élimine les saturations et apporte des basses puissantes. Le bas médium des enceinte plus les grave du caisson donne un son vraiment précis et puissant dans les graves.

- La dynamique est-elle respectée?...
    Très bonne dynamique, les convertisseur semble très bon. Le son du casque profite des convertisseur et est modifier par le réglage de l'EQ. Avec mon casque de monitoring le son est vraiment amélioré.

En comparaison des Prodipes entrée de gamme que j'ai pu écouter, ces enceintes+caisson de basse sont largement au dessus en terme de clarté et de dynamique.
    7 pour le son sans le caisson ( basse un peu timide ), sachez que les enceintes saturent si le bouton volume est poussé au delà de 2h ( mais que ces enceintes n'ont pas été achetées ( et probablement conçu )dans le but de pousser trop le volume )
    9 avec le caisson de basse, ( budget total : 170euro port compris avec un câble pour brancher le caisson. ) avec un bonus pour le convertisseur casque.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2jours. Je mettrais cet avis à jour si des défauts m'apparaissent à l'utilisation.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus, la dynamique et la prise casque
    Le moins, les basse confuses.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Seulement deux, il ne s'agit que d'une écoute d'appoint pour faire du mixage en amateur.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Impossible à dire pour le moment.
  • JohnnyJohnny

Behringer MS40Publié le 03/09/07 à 22:45
    Le prix et les 20watts par enceinte
    pour faire tourner des sequence biab,et cubase.
    j'ai un portable asus intel duo core 1.8ghz 2go de ram,160 go,wind vista,avec une carte son externe emu 0202 usb,d'ailleurs j'attend que emu mette a jour le driver de la carte.

ça va tourne correcte
    l'image stéreo elle est bonne.
    oui il est bien clair.
    la dynamique elle galop!

1 semaine.
    le + le prix,la puissance,les basses, le - le boomer en blanc j'aurais trouver que si il l'avais mis en noir saurais était mieux.
    difficille de faire des essais en achetant sur internet.
    Le prix et les 20watts par enceinte
    pour faire tourner des sequence biab,et cubase.

ça va tourne correcte
    l'image stéreo elle est bonne.
    oui il est bien clair.
    la dynamique elle galop!

1 semaine.
    difficille de faire des essais en achetant sur internet.
    le prix excellent surtout que je les acheter chez thomann en allemagne 122€+10€ de fdp sans concurence en france.
    oui.
  • hubert-bassistehubert-bassiste

Behringer MS40Publié le 09/06/07 à 17:59
    Bonne petites enceintes !
    Utilisation home studio ou travail sur Cubase en proximité (devant moi-de chaque cotés de l'écran).J'avais besoin de petites enceintes de proximité (à peine 30 cm des choux)qui ne me fatigue pas l'écoute mais avec un son quand même correct pour éviter des mauvaises surprises sur mon boulot.Je peux les mettre vraiment pas fort pour bosser le soir (pas tjs envie de bosser aux casque).
    Bonne petites enceintes !
    C'est un bon rapport /qualité prix: je m'explique = 125 €uros, une entrée optique ou coaxial 24-bit/192Hz pour 1 branchement direct carte son), une deuxième entée RCA avec les 2 volumes indépendants ce qui est idéal pour le monitoring, un woofer de 12 cm + un tweeter et "petit système" bass-reflex), une petite égalisation grave et aigu correcte qui concerne aussi le prise casque.

Le son est bon pour le prix avec une bonne dynamique (elles ont du jus pour la taille !)avec tout de même une légère coloration dans les mediums et des basses un peu floues (faut pas non + rêver vu la config !).C'est bien + que correct pour ce genre d'enceintes.
    Pour résumer, c'est pas des enceintes de monitoring !(=woofer 12 cm, 2x 20w)et inutile d'espérer faire du mix ou prise de son pur avec (ce n'est pas non + ce que je recherchai avec ce matériel & j'ai déja le matos pour ça !)mais pour bosser pépère avec un son quand même digne de ce nom (c'est qd même autre chose que les petites enceintes multimedia)c'est + qu'honorable !!!.Les réglages en façade (+prise casques) sont pratiques aussi dans ce sens.

Voilà, je mets 9/10 pour le rapport qualité/prix !
    (ps: elles ne me paraissent pas fragile du tout ,même si les potards sont éffectivement en plastique...???...Je ne suis pas sûr que la réputation de non-fiabilité des produits Behringer soit justifiée ?! seul bémol sur la gamme des touts petits racks mini-mon, mini-mic, mini-comp etc...mais ils ne sont qu'à 40 €uros; ben oui un compresseur à 40 €uros c'est pas non + Noël !!!)
  • J'ElectroJ'Electro

Behringer MS40Publié le 09/07/06 à 18:19
    Convertisseur 24 bits 192 kHz. Multiplicité des entrées (RCA, numérique SPDIF, minijack). Les évents en façade (facilité de disposition).
    Petite écoute de dépannage (en voyage) pour éviter le seul travail au casque. Petite écoute de complément... et base d'un petit système 5.1.
    Je l'utilise en sortie d'un PowerBook (par la sortie casque ou parfois avec carte une Motu Ultralite), mixage multipiste avec Digital Performer 4.6 (hors studio) et contrôle de prises de son en extérieur.

Courbe relativement droite, sauf dans le bas médium (un peu flou et touffu) et le grave (évidemment...) comparé aux moniteurs de gamme supérieure et au prix au moins triple.
    Image stéréo cohérente…

Image stéréo cohérente.
    Son clair et assez précis (sans l'aération, la profondeur et le piqué d'un système de gamme professionnelle...).
    Dynamique surprenante pour cette gamme de matériel, mais à utiliser comme écoute de proximité (volume sans excès)... Dans ce cas, pas de souffle, ni de saturation.
    On peut travailler un mixage avec ces Behringer MS40 (dépannage...) mais avec une vérification ultérieure, sur un vrai système de moniteurs.

Je l'ai depuis quelques jours.
    J'apprécie son prix, sa connectique, La dynamique... le rendu suffisant comme petit complément d'écoute...
    Je travaille habituellement sur des grands systèmes moniteurs (des Genelec 1032A aux 1038A, JBL et système haut rendement RF7 Klipsch...).
    Les Behringer MS40 sont bien au dessus des petits systèmes d'écoute pour ordinateur...
    Rapport qualité/prix : Exceptionnel ! comme beaucoup de matériel Behringer...
    Je referai ce choix, si la fiabilité se confirme.