Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ya kelkun dans mes troufs ?

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 5 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ya kelkun dans mes troufs ?
Ouais salut
ça fait maintenant 2 semaines que j'ai les truths, c'est cool... sauf que parfois, j'entends la radio dans les tweeters, c'est assez relou j'avoue ! :x:
ça vous est déjà arrivé ? où est-ce un problème de câblage chez moi ???
Afficher le sujet de la discussion
91
Je voulai justement lancé un sujet la dessus kan je sui tombé ici. Moi aussi je capte cherieFM meme quand les enceintes ne sont pas cablées. C'est vraiment lourdingue car le niveau est pa si faible que ca et quand je mixe à bas volume c'est vraiment la merde.
92
Je me suis jamais autant marré qu'en lisant ce sujet.merci les gas :D:
si j'avais ce genre de probleme avec mes troufs, j'essaierai de faire une cage de faradey en papier d'alu tout autour(pas une couverture ni d'eau).puis j'ecouterai le resultat...peut etre que ca vas changer quelque chose et dans ce cas il faudra faire une boite en fer autour.
mais a mon avis c'est par la prise de courant que tu atrape la radio....surtout si tes voisins ont un appareil pour surveiller leurs bébé...ca marche souvent tres bien et tres loin avec les compteur edf a disque.
la solution est de prendre un transfo 240/240 volt,et tant que tu y est branche toute ton installation de musique dessus.
un autre essais possible et pas ruineux est de brancher a la terre (le plot de la prise)tous les capots de tes appareils et les appareils entre eux.Mais NE FAIS PAS LE TRANSFO ET LA TERRE DANS LA MEME INSTALLATION! surtout pas!!! si tu as une difference de potentiel entre le neutre et la terre tu pourrai abimer tes appareils(surtout ton ordi a cause de l'alim)
n'hesite pas non plus a metre un fil sur le cadre de ta porte et de ta fenetre s'ils sont en metal.ps met du fil vert et jaune c'est la reglementation...
la derniere solution c'est de coller des feuilles de plomb sur tes murs...mais c'est pas tres bon pout la santé! Ca se fais pourtant dans certains relais de tv contre les parasit des autres relais! sans allé jusqu'a du plomb tu peut peut etre essayer de tapisser ton appartement :mdr: en papier d'aluminium (ou au moins ton studio )si tu ne veut pas faire dans la deco contemporaine,tu pourra remetre du papier dessus.
tant qu'on est dans le papier d'alu :separe tes fils d'alimentation et tes cordons son et enroule les paquets de cables de son avec...c"est pas de tres bon gout mais c'est pas des conneries contres parasites.
il existe des prises antiparasitées dans les magasins d'electronique n'hesite pas c'est pas tres cher et ca peut raporter beaucoups enfin dans ton cas! A+ et profite d'une promo pour le papier d'alu! :lol:
93
Juste pour dire que ça y est je n'entends plus la radio :mrg:
Je n'ai rien fait de spécial, mais j'ai des nouveaux voisins. ceci doit expliquer cela, je sais pas ce qu'ils foutaient ces cons-là...
94
Alors tu me l'as refilée... c'est à mon tour d'avoir la radio dans mes troufs. Peut-être que tes voisins sont venus habiter chez moi (ça m'étonnerait vu où j'habite). C'est pas un signal très fort, mais lointain, que j'entends un tout petit peu lorsque qu'il n'y a aucun son..
95
Sur Liege c'est 95.6 ! :D