Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte amplifié ? et utilisation maison avec synthé+platine cd sur table de mix

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte amplifié ? et utilisation maison avec synthé+platine cd sur table de mix
Bonjour

1: je désirerais conaitre le nom exact des enceintes amplifié truth pour passer une commande

2: que pensez vous d'une utilisation chez soit avec, synthé s90 de yam+platine cd branché sur table de mix :?:

merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
En parlant de cablage, quel matos est consseyer pour relier tout ce peitit monde

moi je connait surtout le format jack 6mm étant musicien depuis un bou de temps

- entre synthé et table de mix ? jack ou.... ?
- entre platine et table de mix?
-entre tabledemix et enceinte ? xlr ou pas? symétrique ou pa ?


sachant que je ne connait preske rien, merci davance pour les explication :)
22
Moi j'ai des Thrut B2031A et je trouve que ca va assez bien.

Faut pas se mettre trop loin des baffles car la courbe de réponse se dégrade en fonction de l'acoustique de la pièce (ceci est vrai pour n'importe quelle enceinte ... d'ou l'imbécilité de certain d'acheter des super enceintes dans un local non traité acoustiquement) ... je parle par expérience et par mesure (vous connaissez SmaartLive ?) ...

Niveau câblage pour les enceintes amplifiée tu peux utiliser indifférement les jacks ou les XLR mais l'important est d'utiliser du câble et des connecteurs symétrique (si la table de mixage le propose évidement ...). Moi j'ai de tres bons résultats ainsi, pas de souffle, pas de parasite.

Elles sont généreuses en basse, trop sans doute, il ne faut pas hésiter à jouer sur les swith de réglage à l'arrière pour les diminuer.
La position en hauteur est importante aussi (le tweeter à hauteur des oreilles).

Le support sur lequel repose l'enceinte est tres important également. Un fort couplage mécanique entre l'enceinte et le sol fera rayonner l'énergie accoustique des basses par le sol ce qui donnera des basse assez moles. Il faut provilégier un découplage afin d'avoir des basses plus seches (pied lourd (=plus grande inertie) et système d'amortissement entre l'enceinte et le pied).
Pour ma part le pied est réalisé au moyens de briques assez lourdes (briques réfractaire , 200kg/pied) posées en quinconce et séparées par des feuilles de bitume/caoutchou.
Je vous assure qu'on entend la différence ...

Privilégier également la symétrie de la piece et des objets dans le champs acoustique afin de ne pas fausser l'image stéréo. Là aussi on est surpris ... d'autant que les Truth donne une image stéréo assez précise.

Je le répete, le logiciel SmaartLive (ou autre avec lequel on peut tracer la courbe de transfert d'un système) couplé à un micro de mesure (ou en tout cas sérieusement 'flat') permet d'observer plein de choses intéressantes ...