Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Attitude commerciale de Sono-west

• 24 réponses
  • 15 participants
  • 5 243 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Attitude commerciale de Sono-west
Bonjour,

Je suis passé à votre magasin en quête d'enceintes de monitoring, notamment les Behringer B2031.
J'avais entendu beaucoup de bien de ces enceintes et l'essai chez vous me l'a confirmé.
Décidé à vous les acheter (549€....soit 49€ euros de plus que sur Internet), je n'ai pu bénéficier d'aucun geste commercial. Je ne parle même pas d'un geste sur le prix mais d'offrir 2 malheureux câbles pour les brancher.
Sur 3600F je ne pense pas demander la lune.

Attéré par cette attitude commerciale déplorable, je risque de me rabattre sur les sites de vente en ligne qui, alors qu'ils sont moins chers, sont toujours prêts à faire un effort.

Je ne comprends pas qu'un magasin (dont le métier est quand même de vendre) reste si désinvolte devant un client potentiel.
2 câbles pour 549€.....vraiment ridicule....

Antoine Samson
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu sais ce que tu veux et que tu recherches le meilleur prix : le net !

si tu sais ce que tu veux et que tu veux ne pas etre embéter au niveau SAV: ton magasin de zic !

si tu ne sais ce que tu veux et que tu recherches le meilleur prix : Audiofanzine + le net !

si tu sais ce que tu veux et que tu veux ne pas etre embéter au niveau SAV: Audiofanzine + ton magasin de zic !

A moins que ton revendeur soit compétant... un truc... pose une question un peu technique dont tu connais deja la réponse.... c'est un peu vicieux mais... tu sais un peu plus ou tu mets les pieds !

Loran
12
... le seul mag qui a essaye de faire kekchose, c est backstage mais ils ont pas pu tenir... maintenant, c est playback mais les prix sont encore trop eleves mais neanmoins en dessous de collegues de Pigalle. Si quelqu un a eu a faire avec qu il nous fasse pas de son experience SVP...
13
14
Lorran, ce test j lai toujours fait et c est vraiment desastreux meme pour les produits les plus vendu... Je me souviens en particulier du chemin de croix pour trouver un systeme micro/emetteur sans fil pour mes saxs....Jamais un seul vendeur n a pu repondre a 5% de ce que je sais sur ce domaine specifique...
15
Playback est un boutique simplifiee qu ont monte les anciens de backstage...playback.fr....
16
200% ok avec loran444

Se renseigner d'abord sur audiofanzine et en discuter ensuite avec des mecs en vrai, ne serait-ce que pour savoir s'ils disent n'importe quoi
A titre d'exemple je recherchais un préampli compresseur type voicechannel pour mon homestudio. Je vais voir un magasin de location de sono et après que je lui aie expliqué en détail ce que je cherchai le type me propose sérieusement un... EQUALIZER 2*31 bandes!!! :8O:
Il devait en avoir trop en stock!! Et le type insistait genre "mais si ca va le faire tu verras..."
Hallucinant!!
Mais grâce àtout ce que j'avais lu et entendu via audiofanzine j'ai su direct qu'il était bidon ;)
17
Et c'est quoi exactement Thomann ? Un site de VPC ?
Je ne rien trouvé dans les liens d'AF... :(
18
Perso;.. j'ai deja acheté pas mal de matos chez Thomann... toujours très content dans les délais de livraison et le prix...

http://www.netzmarkt.de/thomann/gruppe-MIXS-0.html?iwid=9&sn=0e027753ac993ae1eb750cb1a6f2b65c
19
Je vois que l'attitude merdique de beaucoup de magasins de zik n'est pas réservée à la seul bretagne! :8O:

Sans déconner, ils feraient bien de faire gaffe car le Net/VPC pourraient finir de les achever......

Bon personne intéressé pour monter un vrai magasin de zik sur rennes? :D:

On devrait faire une liste: les bons, les pas bons....c'est un peu subjectif car l'expérience personnelle de chacun avec ces boutiques peut varier du tout au tout mais en moyennant les avis, on pourrait obtenir quelquechose d'assez vrai et plutôt utile.

Qu'est-ce-que vous en pensez donc???????
20
Moi, je n'ais pas de problème à ce niveau là. Je ne vois pas quel intérêt j'aurais à commander chez Thomann. Je me sers chez Espace Claviers à Bordeaux depuis 2 ans et franchement en prix, c'est à peu près pareille mais au moins j'ai quelqu'un en face qui s'occupe très bien de moi et qui à toujours su bien me rencarder sur le matos de mon petit studio sans compter tous leurs trucs et astuces qui m'ont évité d'acheter trop de matos.
En +, quand tu es fidèle à un magasin, il t'arrange des plans ( Près pour essai sur le matèriel d'occasion ou si tu as une machine en réparation ).
Ca me ferait vraiment chier de perdre tous ces avantages pour de la V.P.C.