Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronronement?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 6 316 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ronronement?
Mes bm15a ronronent derrière,je crois que c est la partie ampli,vous aussi ça fait la même chose?
Radikal
Afficher le sujet de la discussion
51
Transfo 220/220 isolé ??? bientot j vais monter une usine chez moi rien que pour avoir de l electricité propre?!?!
peux tu expliquer un peu plus sur ce transfo?marque,model?
Radikal
52
Un transfo isolé 220/220 est composé de 2 bobines sans connection entre elle, le courant passe par induction, 220 v en entrée et 220 volt en sortie
mais les parasites restent dehors puisque il n'y a pas de contact entre les bobines
a+
wil

Studiocreuse

53
J ai vu un modele de chez Legrand 13 kgs!!! :oo:
Radikal
54
Salut.

c'est un transfo d'isolement,(il y a separation galvanique )
il n'y pas liaison éléctrique comme un autotransformateur
t'en trouve souvent sur ebay mais il faut regarder les puissances consommees en aval.
le continue ne passe pas dans transformateur.

mais le plus simple est ce genre de montage.

voici un lien vers home-cimema.fr
il ya un tiopic consacré

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29803367&p=170837187&hilit=filtre+dc#p170837187

bon,j'arrive pas à mettre le schema.
regarde sur le topic vers les posts,il y a un schema.
55
J ai pour l instant annuler l achat du Furman,je crois que je vais me mettre au bricolage,crise economique oblige.
merci a thierry38efd

as tu des photos de ton montage?
Radikal
56
:(((
j ai acheter un transfo d isolement Legrand model 42501, 25 kgs !!! sur ebay,ca n a rien resolu,au contraire!en effet cela a acentuer les vibrations sur mes enceintes surtout celle de droite,en plus le transfo Legrand vibre aussi!!j ai perdu de l argent et mon temps.. mauvaise pioche.
je vais essayer de revendre le transfo...
cett histoire des transfo qui vibrent commence a me gonfler :furieux:
Radikal
57
:???:
je me demandais si un art t8 pourrait resoudre le probleme... :(((
Radikal
58
Connaissez-vous l'histoire du type qui tard le soir est en train de chercher quelque chose au pied d'un réverbère ?
Un passant lui demande : "Avez-vous perdu quelque chose ?
-oui, un billet.
-Et vous étes certain de l'avoir perdu à cet endroit ?"
-Non, je l'ai perdu en face, mais ici il y a de la lumière.
-..."

Alors plutôt que de conseiller l'achat d'un nouvel appareil inutile, je colle une copie de mon premier message écrit le 30 novembre 2008 :

Citation : La question qui se pose est de savoir si le bruit que tu entends est émis par les haut-parleurs ou s'il sort par l'arrière de l'enceinte. D'après ce que j'ai compris, il est plus présent derrière les enceintes.

Dans ce cas, il est plus que probable que ce soient les transfos qui vibrent, soit parce qu'ils se sont dessérrés avec le temps, soit parce qu'ils sont de qualité moyenne et que les spires se sont désolidarisées entre elles.

Pour le savoir, il faut ouvrir.

Dans le cas ou ce sont simplement les transfos qui sont mal fixés, il faut serrer les vis et éventuellement les coller au verni à ongle pour éviter que ça recommence.

Dans le cas ou ce sont les transfos eux-même, on peut essayer de les comprimer avec des colliers plastique (type Colson), mais le résultat n'est pas gagné à chaque fois. Ce genre de souci se termine souvent par le changement des transfos.

J'ajoute que le solution des colliers ne fonctionne pas toujours et ne dure pas éternellement.

JM
59
C est tres clair ce sont les transfos a l arriere qui vibrent,j ai reserer,ya rien a faire...
pas possible de mettre des colliers sur les transfos,c est rempli au centre..
leur remplacemts semblent un jour etre inevitable...
un truc me gene ,c est que le bourdonnement varie selon les appareils branches,les prises etc...
ya bien un probleme de masse..
meme si je remplace les transfos faut bien que je regle cette electricitee bizarre..
exemple sur mon preampli micro a lampe la 610 l impedance en position 500 j ai des parasites,em position 2.0 K ,aucun.
des personnes ayant le meme matos n ont pas les memes symptomes!
d ou la raison pour laquel je cherche quelque chose afin de regler les problemes de masses (furman?,art t8?art DTI ?palmer?...)
j entends meme les mouvements de la souris du pc!sur ma table de mix...
quelqu un sait ou et pour combien acheter les transfos des bm15a?
Radikal
60
Est-ce qu'il y a un ordi portable dans ton installation audio ?

As-tu les mêmes symptômes avec les BM15A câblées ailleurs que chez toi ?

Est-ce que tu as ce buzz au casque si tu ne branche pas tes enceintes ?

JM