Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/186
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Listening to the BM5A.

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 2 435 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Listening to the BM5A.
Où puis-je les écouter et les comparer aux BM6A ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je les ai eut à 467 € pièces chez ComeBackMusic à Lyon, et elles viennent de passer à 479 € comme chez Playback et chez tout le monde. Ils avaient du faire une mini erreur d'étiquetage sur leur site !

Sinon c'est vrai que le Pack 2.1 est à un super prix chez Playback, le sub tout seul je le trouve cher.
22

Citation : D'ailleurs j'ai plusieurs amis qui m'avaient déconseillés Dynaudio à cause des BM6...



:) ... :D: ... :P: ... :lol: ... :mdr: ... :mdr: :mdr: :mdr:

Euh, tes amis tu crois pas qu'ils se foutaient de ta gueule? :clin:
23
L'oreille absolue ça ne veut rien dire.
Beaucoup de gens qui ont fait le conservatoire peuvent l'avoir avec de l'entrainement. J'en connait d'ailleur, et ça fait pas forcément d'eux des ingénieurs du son pour autant.
24

Citation : J'ai déjà eu le droit à la polémique... Sais tu ce qu'est l'oreille absolue au moins ?
Après 11 ans de conservatoire et 5 ans de fac de musico, j'ai eu l'occasion d'avoir confirmation de cette capacité, j'invente rien.



Autant pour moi, je pensais que tu avais récupéré l'oreille de super jaimie :clin:

mais prend ca au second degré !
25
:mdr: mrd, moi j ai un modulateur de frequence dans l oreille gauche, je capte souvant la radio sur quelque marge, ca fait de moi l inge de teste chez , je citerai pas de nom :mdr: :mdr: :mdr:
FX
26
Bien sûr, mais c'est vrai que c'est un plus.

Après, c'est pas décisif: y'a qu'à voir.
27
1 - L'acoustique de mon local, même si je l'ai corrigé, modifie la réponse de mes enceinte d'ou la légère correction.
2 - quand je parle de réponse impulsionnel, je parle de réponse aux transitoires. En gros, les caisses claires arrachent la tête et ne sont pas molle comme sur du JBL.
3 - Je n'ai jamais dit que l'oreille absolue améliorait mes mixes. Elle me sert à conseiller les musiciens quand ils sont faux ou lors d'erreur harmonique.
28

Citation : D'ailleurs j'ai plusieurs amis qui m'avaient déconseillés Dynaudio à cause des BM6...



Moi aussi je connais un vendeur qui m'a déconseillé Dynaudio à cause des BM6A. :ptdr:
Et après il m'a dit "tu devrais prendre des Genelec 8030, si y'a autant d'ingé son qui bosse avec du Genelec c'est pas pour rien".

Je sais pas pourquoi, mais depuis, je suis pas retourné dans son magasin.
Et pourtant je trouvais le gars plutôt sympathique au départ...
29
Je suis d'accord pour ce qui est de genelec (j'aime pas!). Ce que j'essayais de dire, en gros, c'est que je préfère les BM5A aux BM6A. La serie Air, quand à elle, est mieux pour de la zic classique (moins punchy que des BM15 pour du rock).
30

Citation : 1 - L'acoustique de mon local, même si je l'ai corrigé, modifie la réponse de mes enceinte d'ou la légère correction.



:((

C'est vraiment triste...

Enfin tu fais ce que tu veux avec ton matos, mais vu tes hautes qualifications, tu devrais savoir que tout égaliseur analogique est un filtre à réponse infinie qui dégrade la réponse impulsionnelle (notion théorique) et donc les transitoires (notion pratique). Sinon faut retourner au conservatoire...

L'égaliseur ne doit JAMAIS être utiliser en boost pour corriger un trou dans la réponse en fréquence de ta salle d'écoute. Ca fait plus de dégats que ça n'apporte de solution.

On peut l'utiliser A LA MARGE, et en cut, pour calmer une onde stationaire ou corriger une couleur générale due au comportement reflectif trop clair ou trop sombre des parois.

Dans tout les cas, la correction doit se faire de préférence avec un paramétrique, bien plus précis qu'un graphique pour couper les résonances manifestes.

Mais il faut toujours avoir à l'esprit que de telles pratiques déphasent irrémédiablement certaines fréquences, donc l'information des transitoires, au lieu d'arriver groupée, arrivent par petits paquets qui se suivent. Après, tout est question de compromis entre réponse impulsionnelle et réponse fréquentielle. J'avoue un faible pour la première...

Citation : quand je parle de réponse impulsionnel, je parle de réponse aux transitoires. En gros, les caisses claires arrachent la tête et ne sont pas molle comme sur du JBL.



merci chef, on avait à peu près saisi... :lol: :lol:

Citation : Elle me sert lors d'erreur harmonique.



... euh je croyais que c'était l'oreille relative, mais bon apparemment on parle pas le même sabir!