Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/186
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Bm5A + Bm9s OU Bm5A+8020 ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 496 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bm5A + Bm9s OU Bm5A+8020 ?
Bonjour,

Je possède une paire de Bm5a depuis 1 an et demi, et j'hésite a investir dans un sub bm9s, mais le prix me fait peur, uniquement pour ce petit bout de fréquences, mais qui est vraiment terrible, malgré le son déja bien couillu des bm5a.

Mais dans le magasin, j'ai ré-écouté d'autres enceinte, et je me suis rendu compte que le son genelec me gènait moins qu'avant, et que je le trouvais terrible sur des grattes disto, ainsi que sur les effets (reproduction stéréo ?), qui sont pour moi un problème sur les bm5a. Donc je me demande s'il serait pas plus interressant d'opter pour des petites genelec 8020 pour compléter mes bm5a plutot qu'un sub... Qu'en pensez vous ?

Et j'ai remarqué que les reverb passaient mieux sur des genelec que sur les bm5a. Les voix sont aussi plus présentes. Les génélec sonnent vraiment "monitoring", plus chirurgicales que les dynaudio, qui sont, elles, plus "assises" (rondes ?) et qui ont une méchante pèche.

C'est mon avis, mais je serait curieux d'avoir le vôtre si vous avez déja fait la comparaison !

Seee ya
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ces infos. Je m'en doutais un peu. Dommage. Les dynaudio seront pour plus tard, qu'en je pourrais avoir une salle entièrement dédiée au montage.

D'ici là je vais me tourner vers les petites Genelec. De cette taille, il ne semble pas y avoir de concurrentes. Il y a bien les enceintes avec event à l'avant, comme les Fostex PM 1 et 0.5 mais les basses me semblent trop incontrôlables là dessus. Si vous avez d'autres suggestions, elles sont bienvenues.
12
Ou alors des Adam Artist ou A7, justement avec l'event à l'avant ? En fait, j'aimerai bien des enceintes provenant d'un constructeur sérieux.
13
Les A7 ne sont pas blindées magnétiquement. Reste donc les Artist. Avez vous pu les comparer avec les Dynaudio ?
14
Possedant les Bm5a, je pensais les couplées avec un sub Genelec 7050A
15
Les A7 ne sont pas blindées magnétiquement

pour le savoir pas evident en tous cas...Selon les infos des revendeurs un coup elles sont blindées un autre pas.Voici les caracteristiques provenant du site d'ADAM

Technical data A7
Tweeter A.R.T. Tweeter
Woofer 165mm (6.5“)
Woofer free air resonance 40Hz
Woofer cone material Rohacell / Carbonfibre sandwich
Built in amps: 2 x 50W RMS
Frequ. response ±3dB 46Hz - 35kHz
THD >80Hz ≤1%
SPL max in 1m ≥105dB SPL
Max. musical peak in 1m, per pair ≥116dB SPL
Crossover frequency 2200Hz
Inputs balanced XLR + unbalanced RCA
Input impedance 10kΩ
Weight 8,1kg (17.8 lb)
Magnetical shielding yes :clin:
Height x Width x Depth 330 x 180 x 280mm (13“ x 7“ x
16

Citation : Reste donc les Artist. Avez vous pu les comparer avec les Dynaudio ?



Oui lors de mon achat des BM5A j'ai bien hésité, leur chaleur pour les basses et la précision des aigues sont impressionants mais difficile de dire pour leur neutralité, en tout cas la dynamique et la beauté du son étaient bien là.
Vas les écouter c'est vraiment bluffant!
17
Les Focal6 BE sont vraiment le troisième oeil de la stéréo......boite de Saint Etienne et maison sérieuse. Un tantinet plus cher que les BM5 mais supérieur
18
Ah oui Focal. Ça a l'air trés trés bien. Et avec cet event à l'avant, c'est sans doute plus jouable avec un placement assez près du mur, même si c'est toujours dommage, mais à Paris, une grande salle de travail coute beaucoup plus cher que de bonnes enceintes.

J'ai vu aussi les Blue Sky Pro desk 2.1 (1175€ ) et System one 2.1 (1750€ ). Pas de Bass reflex dessus.

Citation : Comme tous les produits de la marque, le système Pro Desk bénéficie d'enceintes de type clos. Avantage : une cohésion du spectre sans égale et des graves très "punchy" (moins d'ondes stationnaires dans le bas du spectre et absence de résonance de l'évent).


Ce que ça donne alors dans un petit espace ?…

Mais le problème, c'est que ces moniteurs risquent d'être beaucoup trop puissant pour mon espace de travail. Le prix, même s'il est important, n'est pas vraiment un obstacle. Je préfère économiser un peu plus et avoir des enceintes pour pas mal d'années à venir. Mais la possibilité de travailler dans un pièce d'environ 12 m2… alors là ?

pourriez vous m'aider à ce propos