Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/181
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Bm5a vs krk v6

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 571 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bm5a vs krk v6
Bonjour voila la question est ds le sujet ....qui connait ces deux modèles et pourrait me renseigner....j habite toulouse et les revendeurs de l un ne font pas l autre....donc je n est pas pu comparer réèlemant ...il me semble que les dynaudio sont mieux mais y avait 20 min de trajet entre les deux magasins..

merci d avance!!

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
11
Sa dépend sa represente quoi 51hz? moi je veux des enceintes qui me donne une bonne basse et surtout une batterie qui claque!!!!mais sans exageré le son ni le flatter....je fais du hip hop et des riddim de dance hall donc je dois avoir un écoute la plus fidèle possible.......sinon j aurais des basses et des grosse caisse trop éxagerer ......si sa peut me donner sa je les prends direct!!!!!
par exemple avec les prodipe je dois exagerer les voix un peu pou que sois bien ds la chaine hifi.....je m y suis habitué et maintenan t sa va......si c est sa je préfère m y habitué au lieu de casquer 900euros ds un caisson.......si tu peu m éclairer la dessu c est nikel.....

Www.myspace.com/oze974

12
Les BM5A sont trés neutres et feront claquer tes prises de batterie (si tu sais les faire sonner) sans aucune surprise.
Par contre pour du HipHop, tu n'auras pas les infrabasses (en dessous de 50Hz), indispensables dans ce style.
En gros ce sont les infrabasses qui font vibrer ton corps, elles sont plus ressenties qu'entendues.
Le problème est que sans elles pas de puissantes basses et les BM5A ne sachant pas les restituer, tu risques de les laisser envahir le mix sur un système qui, lui, les restituera !
Donc, soit tu les coupes à 50Hz et tu perds en basses, ou alors tu investies dans un monitoring neutre qui descends au moins à 30Hz et tu paies le prix.
Bonne chance.

En tout cas les BM5A sont trés bien et rien ne t'empêches de rajouter le caisson BM9S par la suite, et là tu seras comblé.
13
Ok merci...je vais essayer de voir avc mon vendeur si je peux essayer les msp7 de yamaha chez moi ....il parait que sa se fait....car il me semble que les basse était plus présente ...je lui poserais la question pour les 30 ou 50 hz et si c est pareil je prendrais les bm5a qui sont 20 e moin cher et de plus vu que mon pote avec qui je fais du son régulierement les a on aura la meme écoute!!!...quoi que je me demande si le fait d avoir deux écoutes différentes ds la meme gamme de prix n est pa un plus............a voir.......

encore merci

Www.myspace.com/oze974

14

Citation : quoi que je me demande si le fait d avoir deux écoutes différentes ds la meme gamme de prix n est pa un plus............a voir.......



Bien sûr que c'est un plus, rien de tel que de multiplier les écoutes différentes. J'adore les BM5A mais si tu peux les utiliser chez ton pote alors mieux vaut investir sur un autre modèle.
Quand aux MSP7: 45Hz - 40kHz donc tu gagnes un peu de basses et beaucoup d'aigues (à mon avis moins importants pour ce que tu cherches).
Reste plus qu'à les écouter, c'est primordial.
Pour ma part je te conseille d'écouter les ADAM Artists qui à l'époque m'ont fait bien hésiter avec les BM5A, vraiment impressionnantes ces petites bêtes là!
15
Ok je vien de voir le site yamaha e j avais justement pri le lien pour avoir ton avis!!lol!!!

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/20_proaudio/70_speakers/10_no_category/20_studio_monitors/20_active_msp_series/11_msp7_studio/specs/index.html



et j ai vu justement les fameux 45 hz.....pour adam artist j en est vu a une époque mais je crois que sur toulouse il n y en a plus il fond du genelec dynaudio krk yamaha m audio alesis.......mais adam je ne crois pas ...a voir....par contre j aime bien aussi les 8030 de genelec et surtout les 8040 mais trop cher......

Www.myspace.com/oze974

16
J ai tester les yam et les dyn chez moi .....pour l écoute j préfère les yam mais pou le mix j préfère les dyn.....

du coup je vais prendre ces derniere..quoi que on me fait 100 de réduc sur la paire bm6a mk2.....400e plus cher que les 5 est ce que sa vo réèlement le coup?

Www.myspace.com/oze974

17
Si tu joues direct de la basse ou guitare par exemple dans ton DAW il vaut mieux les BM6 si c'est pour mix & Co les BM5 sont déjà assez époustoufalntes
18
OK qu en est il des genelec 8040 par rapport ux dyn? LES BM6A ST PLUS CHER MAIS JE PEUX LES AVOIRS AU MEME PRIX QUE LES 8040

Www.myspace.com/oze974

19
Sa y est j ai pris les bm6a mk2 qui a une meilleure basse....mais du coup un peu moin clair que les 5.....j ai failli prendre les genelec qui on un son plus "produit fini" ....

de toute façon a ce niveau de qualité et de prix(1000 et + de 1000 e la paire)je pense que ce n est q une histoire de gout....les 5 m aurais largement combler je pense mais les basses pour moi c est primodial, ds le hip hop et reggae dance hall c est ce qui fait vibrer donc j ai eu l oppartunité de prendre les 6 je les ai pris...j ai un pote qui bosse sur les 5 il sait maintenant mixer de façon a ce que au final les basses defoncent tout!!!

Www.myspace.com/oze974