Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/182
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Prise de courant americaine ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 692 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prise de courant americaine ?
Salut , voila j'ai reussi a en avoir une de Dynaudio mais qui vienne d'amerique , moin cher bien sur , mais le probleme c'est que c'est un cable de courant americain !
Donc j'aurais aimé savoir si je peut remettre une cable avec une prise de courant française sans pour autant tout cramer ???
Sachant qu'il y as un transfo a l'interieur donc il ne devrais pas y avoir de probleme non ?

Dériere il y as ecrit 120V mais aussi fuse 250 v ????

Merci d'avance ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de masse!! pas terrible nivo securité
Sinon, verifie que 200w sufisent pour les bm5

www.lesousmarin.net

12
Oui une Bm5a fait 90w , donc j'en prendrais deux :bravo: , mais c'est vrais que pas de masse :|

Sinon comment sait tu qu'il y as deux modeles pour l'export au USA , y en as un qui supporte le 220 ?

J'ose pas les branché :((( c'est atroce d'attendre :oo:
13
Tu ne DOIS pas les brancher en l'etat, il te faut un transfo sinon PFFFUUIIIT! plus de bm5! essaye de brancher une ampoule 3V sur du 6V, tu vas voir!

www.lesousmarin.net

14
15
Ok merci pour ton merci pour ton aide :P:

Bein du coup je me suis acheté deux transfo 220/110 de 200 W chacun , j'ai branché les enceintes et ça a l'air d'etre bon , le voyant s'allume , du moin y as pas de fumée :lol: ( j'ai pas encore le cable XLR pour les brancher :((( )

Par contre c'est des trasfos sans prise de terre :??: , mais avec un fusible de surchauffe , c'est grave ?

--> https://cgi.ebay.fr/transformateur-reversible-110-220V-200W_W0QQitemZ160150813240QQihZ006QQcategoryZ118514QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Bon je les ai eu a 22 euro l'unité au magasin CORA prés de chez moi , d'aspect ils ont l'air d'etre bon , bien gros , donc j'éspère qu'il ferons l'affaire a long terme :|
16
Salut,
La prise terre va servir dans le cas où l' un des 2 autres fils fait contact avec la carcasse de l' appareil : le dijoncteur différentiel EDF va couper l' électricité. Sans la terre, on ne paut pas savoir s' il y a un risque ou pas, il faut toucher l' appareil pour s' en rendre compte!
Les appartements qui datent n' ont pas de prise terre dans les chambres. Tout mon matos est branché ainsi. A nos jours, on écoute la musique à son risque et péril.....
17
Bhein écoute, je viens d'en acheter une paire de BM5A ce week end dans un guitar center, aux US donc, mais comme je suis francais, c'était une considération majeure pour moi.

La réponse est donc que oui, tu peux t'en servir sur du 220V, si et seulement si tu changes le fusible qui est derriere la prise (a dévisser donc). Les spécs requises sont écrites sur un petit sticker. Tu dois aussi l'avoir.

Voila. Inutile d'avoir un transfo bruyant et plein de parasites.

Ah et au fait, je ne sais pas d'où sort le FAQ de dynaudio car, accessoirement, c'est écrit dans leur notice...
18

Citation : La réponse est donc que oui, tu peux t'en servir sur du 220V, si et seulement si tu changes le fusible qui est derriere la prise (a dévisser donc). Les spécs requises sont écrites sur un petit sticker. Tu dois aussi l'avoir.


Hola! hola! tu dis ça parce que tu as essayé ou parce qu'un vendeur t'as dis que c'était OK?

Il y a deux grands types d'alimentations:
- les alimentations à découpage (switching power supply), comme celles que l'on trouve dans les PCs, et qui s'adaptent très bien à toutes sortes de tensions diverses et variées et se contrefichent de la fréquence. C'est pour ça qu'il est courant d'avoir des blocs secteurs de portables estampillés "100-240V 47-63 Hz".
- les alimentation classiques à base de transfo, qui sont prévues pour une tension particulière, et qui en général se fichent aussi pas mal de la fréquence (ça peut jouer un poil mais il n'y a jamais de risque d'endommager quoi que ce soit). Par contre, brancher un tel appareil prévu pour 110V sur du 220 permet de le griller en quelques secondes, avec explosion des condensateurs, fumée dans tous le sens et tout et tout.

Or une écrasante majorité des amplis audios sont à base d'alimentations classiques, et si rien n'est sûr, c'est très probablement le cas des amplis intégrés aux Dynaudio. Je viens d'aller voir la notice et je ne trouve aucune note indiquant une alimentation universelle, par contre il y a bien cette FAQ indiquant le contraire:

Citation : "No this is NOT POSSIBLE on these models. These speakers are shipped with a specific power supply, only valid for their destination country. It is not possible to turn a 110V amp module into a 240V. The only solution would be to purchase extra amps module.

If you live in a 240V country do not purchase 110V models."



En français:
"Non, ce n'est PAS POSSIBLE avec ces modèles. Ces enceintes sont expédiées avec une alimentation spécifique, valide uniquement dans le pays de destination. Il n'est pas possible de transformer un module d'ampli 110V en 220V. La seule solution consiste à acheter un nouveau module.

Si vous vivez dans une pays de secteur 240V n'achetez pas les modèles 110V."

C'est clair.

Changer le fusible ne sert absolument à rien: un fusible ne réagit pas à la tension, mais seulement à l'intensité. On trouve des fusibles 250V sur des circuits 12V. En aucun cas le fusible n'est capable de réduire ou limiter la tension.

Citation : Inutile d'avoir un transfo bruyant et plein de parasites.


un transfo ne génère pas de parasites, il a plutôt tendance à les filtrer, au contraire. Par contre s'il n'est pas assez puissant il va buzzzzzer un peu quand on lui en demandera trop et surtout il va diminuer la pèche des enceintes.

Enfin, un fusible n'a absolument aucun rôle en terme de protections des personnes, si ce n'est d'éviter que mettre le feu à la maison. La prise de terre est le seul dispositif de sécurité dans cette histoire. Par contre, il est parfaitement possible de rajouter un fil de terre allant de l'enceinte à la terre de la prise.
19

Citation : Hola! hola! tu dis ça parce que tu as essayé ou parce qu'un vendeur t'as dis que c'était OK?



Non. J'ai pas confiance dans les vendeurs.. Juste parce que c'est écrit derrière mon enceinte et dans ma notice (qui est différente de celle dispo sur leur site). Je suis bête et méchant, je la crois. Aprés je ne suis pas ingénieur donc j'en sais rien...

Ceci dit, on retrouve exactement le même genre de note ici pour les KRK VXT6.
http://www.krksys.com/index2.php?cat=products&page=vxt6
Amp & Fusing:
3.15A 100VAC 50Hz
3.15A 110-120VAC 50/60Hz
1.6A 220-240VAC 50/60Hz
20
Ben justement, il se peut très bien, pour des raisons de cout, que Dynaudio n'imprime qu'une seule étiquette quel que soit le modèle.

L'étiquette est alors à comprendre comme:
"Si vous avez le modèle 100V, mettez un fusible 3,15A
Si vous avez le modèle 110V, mettez un fusible 3,15A
Si vous avez le modèle 230V, mettez un fusible 1,6A"

D'ailleurs, l'usage dans le cas d'alimentations compatibles 110V et 230V est plutôt de mettre "100-240VAC". Or ici il y a bien des gammes de tensions disjointes, ce qui incite aussi à penser que le modèle 110V ne doit surtout pas être branché sur 230V.

La vérification est assez simple: il suffit de démonter la platine arrière supportant l'ampli. S'il y a à l'intérieur un bon gros transfo, l'alimentation est du type "classique" et adaptée à une tension spécifique. Dans certains cas, les transfos ont plusieurs manière d'être connectés et il est possible en désoudant - resoudant certains câbles ou, mieux, en bougeant un petit switch, de passer de 110 à 230V. Là aussi c'est une question de cout: il n'y a qu'un transfo quel que soit le modèle, juste un peu de câblage différent sur la ligne de production.

En ce qui concerne KRK, il ya justement un switch qui permet d'adapter 110 ou 230V: