Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/182
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Prise de courant americaine ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 693 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prise de courant americaine ?
Salut , voila j'ai reussi a en avoir une de Dynaudio mais qui vienne d'amerique , moin cher bien sur , mais le probleme c'est que c'est un cable de courant americain !
Donc j'aurais aimé savoir si je peut remettre une cable avec une prise de courant française sans pour autant tout cramer ???
Sachant qu'il y as un transfo a l'interieur donc il ne devrais pas y avoir de probleme non ?

Dériere il y as ecrit 120V mais aussi fuse 250 v ????

Merci d'avance ???
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais donc bon pour l'instant je vais laisser mes transfo :??:

Sachant que mes enceintes font 90w et que le transfo fait 200w donc y as aucun probleme :bravo:

Sinon je peut vraiment mettres un fil de terre de mes enceintes a ma prise :?: ça seras pareil :?:
22

Citation : ça seras pareil


Oui.

Si tu sais bricoler un peu, tu peux acheter une boite de dérivation en plastique suffisamment grande pour y mettre tes transfos. Tu prends un câble avec prise "IEC" (le même que sur tes enceintes), tu coupes la fiche mâle, tu dénudes, tu prends un triple domino, tu mets les fils bleus et marrons sur les transfos et tu gardes le file jaune/vert de coté sur le troisième domino.

De l'autre coté, tu prends une rallonge avec terre, tu vire la fiche femelle, tu branches l'entrée du transfo sur les fils bleus et marrons, tu branches le fil vert/jaune laissé de coté avec la terre de la rallonge, tu refermes et ça roule.

Il vaut mieux avoir de la marge en terme de puissance car sinon le son risque d'être mou. Je pense que 200W pour une enceinte qui consomme 100W c'est bon. Je ne sais pas quelle marge il faut prendre. Si 300W suffisent pour l'ensemble des deux enceintes, alors il y a moins cher et mieux que tes transfos.
Transfo 220/110V 300VA avec prise de terre pour 35euros:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=70.2064-9999

Il faut voir que pour un transfo, la tension de sortie dépend uniquement de la tension d'entrée, c'est pour ça que l'histoire du 50Hz vs 60Hz ne pose pas de risque de destruction du moment qu'on fourni bien du 110V. Par contre la puissance maximale qu'on peut en tirer dépend de la fréquence: on "tire" 20% de puissance en plus sur 60Hz que sur 50Hz. En branchant un transfo calculé pour 60Hz sur du 50Hz, le module d'ampli est déjà un peu limité (pas beaucoup). Ca devrait être inaudible la plupart du temps, sauf à écouter à fort niveau ou sur des crêtes très importantes, mais autant ne pas cumuler ce phénomène avec un transfo 220/110V trop juste.
23
Salut a tous...
bon je pars demain a NYC est ce qu on peut simplement changer le fusible....ou je reviens les poches vides!!!!!!!