Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/182
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Prise de courant americaine ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 691 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prise de courant americaine ?
Salut , voila j'ai reussi a en avoir une de Dynaudio mais qui vienne d'amerique , moin cher bien sur , mais le probleme c'est que c'est un cable de courant americain !
Donc j'aurais aimé savoir si je peut remettre une cable avec une prise de courant française sans pour autant tout cramer ???
Sachant qu'il y as un transfo a l'interieur donc il ne devrais pas y avoir de probleme non ?

Dériere il y as ecrit 120V mais aussi fuse 250 v ????

Merci d'avance ???
2
UP svp :D:
3
Re-up svp :D:
4
Je te dirais ce que j'en pense demain aprés avoir revu mes bm5 au studio (g pas bossé aujourd'hui), mais a mon avis, soit tu as un switch ou un fusible a placer autrement, soit tu es bon pour les transfos 220/110....

www.lesousmarin.net

5
Ok merci , j'attend avec impatience :aime:
6
Il n'y a rien sur les miennes qui puisse laisser penser qu'on peut les utiliser en 110 ou 220 sans rien changer (ça m'aurait étonné....) Peut-etre qu'une modif à l'interieur... un pont à couper, un jumper à changer... Sans compter que la différence de fréquence du courant US/Europe (60Hz/50Hz) a peut-etre son importance. Quand au fusible, c'est pas un indice suffisant. Désolé mais je ne peut pas t'aider plus, bon courage

www.lesousmarin.net

7
Salut.

Je pense qu'il y a 2 modèles de bm5a, les 110V Pour les US et les 230V.
A mon avis ce sont 2 modèle bien différent, donc sans possibilité de changer de strucs à l'intérieur. Et a ta place je ne risquerais pas de les brancher avec un simple adaptateur car comme l'as dit "sonpepere", la fréquence du réseau est différente. Et je ne pense pas que tu pourras les utiliser ici.

Continue peut etre à te renseigner, mais à mon avis c'est mort.
8
Pour les histoire de frequences du courant, pas de risque d'abimer le matos mais il ne réagira peut-etre pas exactement comme il devrait (nivo qualité sonore), mais peut-etre aussi que la difference sera inaudible... Sinon, il existe des "adaptateurs qui modifient la tension ET la frequence (cf conrad.fr). Mais normalement, l'ampli fonctionne en courant continu (un pont de diodes et un gros condensateur derriere le transfo "lissent" le courant et la frequence on s'en fout! (a verifier je ne suis pas electronicien mais je m'y interresse activement en ce moment)

www.lesousmarin.net

9
10
Cela dit il y a deux modeles differents pour l'export aux USA

www.lesousmarin.net