Sujet de la discussionPosté le 27/08/2008 à 16:29:22BM5A et petite taille de salle de mix.
Hello, j'ai une paire qu egenelec 8020A et je lorgne pas mal pour une paire de BM5A en double écoute dans mon petit studio.
Ma question est la suivante = sont elles suffisament précise a bas volume ou bien ce sont des enceintes qui ont besoin de cracher pour s'exprimer ?
Ma pièece est relativement petite '4 metres sur 4 metres...
qu'en pensez vous ?
Anonyme
10074
2Posté le 27/08/2008 à 16:40:13
Salut
j'utilise des bm5a depuis plus d'un an dans une pièce dont la partie mix fait à peu prêt 3mx3mx3m.
Même à bas volume (enfin pas trop quand même) ca reste pleinement exploitable, j'ai très rarement de mauvaises surprises sur d'autres sytèmes d'écoute.Je ne mix pas à très fort volume (environ 85db).
Si tu as le budget, n'hésite pas, par contre comme tout monitoring, l'accoustique de la pièce est importante.
Salut, j'ai justement ces deux modeles, pour l'écoute à bas volume en considerant que l'accoustique et le placement sont pas trop mal je serais tenté de dire que ça va pas de probleme meme si pour cette utilisation les genelec 8020 se debrouillent quand meme mieux, (bon apres ça depend ce que tu appelles bas volume) sinon à un volume normal en comparaison avec les genelec je trouve qu'il n'y a pas photo, c'est vraiment different et à mes oreilles les dynaudio sont largement au dessus en tout point, au final les deux se completent plutot bien quand on veut deux écoutes
Bien bien merci pour tes infos précieuses attila..
J'ai travaillé quelques mois sur mes 8020A et j'ai redécouvert chez moi mes A2T et là j'ai fait "whaouu" donc les 8020A sont vraiment top mais je pense que dans le haut elle manque pas mal d'espace et de définition ce qui va surement etre comblé par mes futures BM5A + BM9s...
J'ai besoin d'une meilleur définition dans le haut medium, plus de précision, ce que n'offre pas mes 8020A..
Quand je parle de bas volume, je dirais que 90% de mon temps je ne pousse pas mes enceintes...le volume sur mes 8020A est = le potard a l'horizontal, si tu vois a peu près ce que ça donne1/4 en sommes.
Ayé j'ai !! Les BM5A en "rodage" depuis une bonne semaine...
Bon, ici pas de soucis, mes G.8020A sont un peu..a la rue.
Très bien ces petites Dynaudio... précise, image stéréo nickel, superbe déf du spectre, confort d'écoute..pile ce que je cherchais.
A côté les génélec sonnent super "couillu, a fond dasn le bas mais très sérré a coté a tel point que je me demande si je vais les garder, meme en 2eme écoute...