Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/193
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Bm5a + adam sub7 pro

• 60 réponses
  • 11 participants
  • 9 107 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bm5a + adam sub7 pro
Salut,
J'utilise depuis quelques mois des bm5a et je me rend compte qu'il me faut un sub.  Je suis dans une petite piece d'environ 17 m² et Je n'ai  pas les moyens pour l'instant d'investir dans le bm9s. Que pensez vous d'ajouter un caisson de graves adam sub7 pro ?
D'autre part ce caisson descend à 30 Hz est-ce que c'est suffisant pour travailler du groove, hip hop etc ?
Merci d'avance 

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 20:25:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
salut,

J'ai une question comme ça, est ce vraiment utile Ô home studist de posséder un sub?
Et enfin y a beaucoup de système dans la vie de tous les jours qui reproduit les basses 20 à 50hz? Pourquoi travailler dessus alors?
J'ai les Bm5a et je trouve que les basses ressortent plutôt bien.

J''aimerais que tu m'expliques ta motivation exactement. J'ai l'impression que ça fait un peu juste pour le prix que ça coûte... enfin je parle rentabilité (en temps de crise) !
12
En tant que musicien de groupe amplifié j'ai toujours eu l'habitude de jouer dans des conditions ou il y a un système de sono capable de reproduire les basses fréquences. Donc les bm5a seules ne redonnent pas le paysage sonore habituel. Un sub est donc obligatoire si je veux composer de la musique.
De plus je pense que dans lel futur les systèmes d'écoute vont plutôt progresser, donc autant ne pas se priver.
13
Les miennes ( de Bm5A bien sur ), sont couplées avec un genelec 7050.
Cela fonctionne très bien.
14
ok si ça t'empêche de travailler, effectivement !
Perso je ne suis pas convaincu, on verra avec l'évolution, peut être que le besoin se fera plus ressentir mais pour l'instant...

waoh Tazz tu ne te prives pas non plus lol Pour 100€ de  + t'aurai pu prendre le bM9? En fait avant même de me demander si c'était bien utile, je pensais que déparailler les marques n'était pas très souhaitable...

Moi je mix avec les 5a et une chaîne hifi Pioneer 80's...  
15
la différence entre un son en stéréo et un son en 2.1 (stéréo plus sub) est aussi grande q'un son en mono et un son en stéréo.

Le même débat existait à l'époque lors du passage à la stéréo, certains ingé refusaient même la stéréo car ils pensaient que très peu de gens pouvait se procurer une deuxième écoute.

Le temps a bien prouvé le contraire
16
Citation :
waoh Tazz tu ne te prives pas non plus lol Pour 100€ de  + t'aurai pu prendre le bM9? En fait avant même de me demander si c'était bien utile, je pensais que déparailler les marques n'était pas très souhaitable...

Ben, en fait, j'avais un bon prix sur le  Genelec quand je l'ai pris.
J'ai bien sur essayé le genelec avant de le prendre, et un de ses avantages ce sont nottament les nombraux reglages de filtres et de phases disponibles, ce qui m'a apermit de le placer correctement.

Et puis je fais du mixage de proximité, il n'y pas besoin d'avoir une puissance de fou quand les HP sont à 1m30 de tes oreilles.

Deparailler... je me suis poser des questions existencielles avant de tout brancher... puis une fois branché, placé corretement puis calibré, ca sonnait très bien, donc je ne me suis plus poser la question...
17
Oui je veux bien te croire sans même parler de sub d'ailleurs, faut prendre le temps de s'installer dans son canapé pour écouter sur de la hifi de qualité si l'on veut apprécier notre travail.
Plus tard, ça sera plus accessible et rentré dans les mœurs, ("ouai chérie n'oublie le sub, le quoi? prends la boîte carré là!!). Ok ou la technologie fera qu'on écoutera tout ça sur une enceinte de la taille d'un piezzo !
En attendant, je rigole parce que j'trouve que ça fait tunning mais bon je suis un noobie alors... j'ai pas tout vécu.
18
Sinon t'as des sons à faire écouter?
19
Oui, au studio.
20
Citation de Andy Mac Door :
la différence entre un son en stéréo et un son en 2.1 (stéréo plus sub) est aussi grande q'un son en mono et un son en stéréo.

??? C'est quoi ces affirmations qui ne sont absolument pas fondées? facepalm