Bm5a + adam sub7 pro
- 60 réponses
- 11 participants
- 9 383 vues
- 10 followers

chapolin
10693

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2009 à 20:22:42Bm5a + adam sub7 pro
Salut,
J'utilise depuis quelques mois des bm5a et je me rend compte qu'il me faut un sub. Je suis dans une petite piece d'environ 17 m² et Je n'ai pas les moyens pour l'instant d'investir dans le bm9s. Que pensez vous d'ajouter un caisson de graves adam sub7 pro ?
D'autre part ce caisson descend à 30 Hz est-ce que c'est suffisant pour travailler du groove, hip hop etc ?
Merci d'avance
J'utilise depuis quelques mois des bm5a et je me rend compte qu'il me faut un sub. Je suis dans une petite piece d'environ 17 m² et Je n'ai pas les moyens pour l'instant d'investir dans le bm9s. Que pensez vous d'ajouter un caisson de graves adam sub7 pro ?
D'autre part ce caisson descend à 30 Hz est-ce que c'est suffisant pour travailler du groove, hip hop etc ?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 20:25:10 ]

Anonyme
349

2 Posté le 19/08/2009 à 20:40:52
C'est un excellent choix !! pour les petites pièces le mieux est de disposer ton sub sur ta gauche ou sur ta droite contre un mur à ta hauteur d'épaule.
Et la tu seras ravis
Et la tu seras ravis
0

Anonyme
349

3 Posté le 19/08/2009 à 20:46:39
Autant pour moi je suis allez un peu vite dans ma réponse. 7 pouces est un peu juste pour une restitution des infrabasse de manière instantané. Je te conseil plutot de partir sur un sub plus gros pour le meme prix va voir du coté de chez KRK leur sub son de bonne facture. 9 pouces est une taille minimum pour bien travailler les infra. Ne te fis pas trop aux fréquences basss affiché chez les constructeur. Dis toi que plus il est large plus il va bas. et y est précis.
0

Anonyme
349

4 Posté le 19/08/2009 à 21:21:44
dans cette gamme de prix je prendrais ça à ta place .
http://www.playback.fr/krk-10s_sub-53541.html
le Krk 10s sub
Krk est très connu aux states dans le milieu hip hop
http://www.playback.fr/krk-10s_sub-53541.html
le Krk 10s sub
Krk est très connu aux states dans le milieu hip hop
0

quentin59
472

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/08/2009 à 23:44:27
Salut à tous,
pour ma part j'ai choisi le Yamaha hs10x avec mes bm5a et j'en suis ravi !
Les basses sont trés pures et je me demande comment j'ai pû faire sans le caisson durant plusieurs années.
J'ai testé quelques sinusoïdes de 20 à 50 Hz pour le plaisir, quel bonheur...
Je referais ce choix sans hésiter
pour ma part j'ai choisi le Yamaha hs10x avec mes bm5a et j'en suis ravi !
Les basses sont trés pures et je me demande comment j'ai pû faire sans le caisson durant plusieurs années.
J'ai testé quelques sinusoïdes de 20 à 50 Hz pour le plaisir, quel bonheur...
Je referais ce choix sans hésiter
0

Anonyme
349

6 Posté le 20/08/2009 à 00:03:11
hs10w. pas mal par contre attention au watt un peu léger 150w pour un caisson avec bm5a faut faire gaffe quand on se fait plaisir.
0

chapolin
10693

Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/08/2009 à 00:36:07
Thanks pour vos réponses 
Et le adam sub 8 qui est quand même un peu plus cher mais reste abordable, qu'en pensez vous ?

Et le adam sub 8 qui est quand même un peu plus cher mais reste abordable, qu'en pensez vous ?
0

Anonyme
349

8 Posté le 20/08/2009 à 01:28:21
A la le adam 8 et pas mal du tout pour ta piece et je reviendrai donc à mon premier post :
C'est un excellent choix !! pour les petites pièces le mieux est de disposer ton sub sur ta gauche ou sur ta droite contre un mur à ta hauteur d'épaule.
Et la tu seras ravis
lol
Et la tu seras ravis
lol
0

Anonyme
349

9 Posté le 20/08/2009 à 01:29:28
attention tout de meme au volume c'est un 160 w.
0

chapolin
10693

Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/09/2009 à 18:12:03
En fin de compte je me suis décidé pour un adam sub 7 car chez thoman il est vraiment pas cher en ce moment - 369 euros. Le son est vraiment bon, très clair avec tous les graves qu'il faut mais à volume faible à moyen. Pour ma petite piece çà suffisait et notament çà n'en faisait pas trop pour preserver un bon équilibre général, pas se laisser avoir par un son pas neutre. Quand je montais le volume çà suivait mais certaines limites apparaissent sur certains très gros graves. Sur deux de mes sons bass synth, un peu plus bas que deux octaves sous le dos central du clavier, çà suivait plus du tout et à un certain volume pas très important la gamelle faisait des gros prout très baveux ... Il faut dire que ces deux bass sont déséquilibrées niveau réglages dans mon clavier mais à plus fort volume un problème similaire apparaissait aussi sur les tres bas graves de mes sons rhodes ...
J'ai donc renvoyé le sub 7 au magasin pour l'échanger contre un sub 8 - à 485 euros - et là les problèmes se sont arrangés mais pas complètement. Il y a beaucoup plus de marge et le son est toujours aussi beau mais à un certain moment sur encore l'une des bass synth çà fait prout. Le truc nouveau c'est qu'il y a un limiter et que le sub se coupe presque instantannément le temps de baisser le volume - un petit voyant vert passe au rouge et signale l'incident tandis que le sub se met hors circuit.
Le sub 8 plus puissant est tout à fait satisfaisant et je trouve le son vraiment bon comparé au son que j'avais quand je travaillais avec ma HK 1000. Pour pousser le son il y a de la reserve et je travaille bien en dessous.
Andy mac door tu avais raison celà dit pour une toute petite piece et à faible niveau pour des musiques plus générales le sub 7 peut quand même convenir - je dis çà pour ceux qui ont un budget limité. Pour du pur hip hop et groove et être plus dans l'ambiance il faut le sub 8. Après je pense qu'il serait interéssant de comparer la qualité des sub adams à d'autres marques.
Enfin l'un des trucs les plus top des sub 7 et 8 c'est qu'il y a une télécommande pour regler à distance la fréquence maxi - de 50 à 150 Hz sur le sub 8 - ainsi que le volume ... donc tranquillement installé dans un fauteuil on peut régler le son du système tout en écoutant.
J'ai donc renvoyé le sub 7 au magasin pour l'échanger contre un sub 8 - à 485 euros - et là les problèmes se sont arrangés mais pas complètement. Il y a beaucoup plus de marge et le son est toujours aussi beau mais à un certain moment sur encore l'une des bass synth çà fait prout. Le truc nouveau c'est qu'il y a un limiter et que le sub se coupe presque instantannément le temps de baisser le volume - un petit voyant vert passe au rouge et signale l'incident tandis que le sub se met hors circuit.
Le sub 8 plus puissant est tout à fait satisfaisant et je trouve le son vraiment bon comparé au son que j'avais quand je travaillais avec ma HK 1000. Pour pousser le son il y a de la reserve et je travaille bien en dessous.
Andy mac door tu avais raison celà dit pour une toute petite piece et à faible niveau pour des musiques plus générales le sub 7 peut quand même convenir - je dis çà pour ceux qui ont un budget limité. Pour du pur hip hop et groove et être plus dans l'ambiance il faut le sub 8. Après je pense qu'il serait interéssant de comparer la qualité des sub adams à d'autres marques.
Enfin l'un des trucs les plus top des sub 7 et 8 c'est qu'il y a une télécommande pour regler à distance la fréquence maxi - de 50 à 150 Hz sur le sub 8 - ainsi que le volume ... donc tranquillement installé dans un fauteuil on peut régler le son du système tout en écoutant.
0
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 19:24:27 ]

Benjirodame
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 19/01/2010 à 04:46:17
salut,
J'ai une question comme ça, est ce vraiment utile Ô home studist de posséder un sub?
Et enfin y a beaucoup de système dans la vie de tous les jours qui reproduit les basses 20 à 50hz? Pourquoi travailler dessus alors?
J'ai les Bm5a et je trouve que les basses ressortent plutôt bien.
J''aimerais que tu m'expliques ta motivation exactement. J'ai l'impression que ça fait un peu juste pour le prix que ça coûte... enfin je parle rentabilité (en temps de crise) !
J'ai une question comme ça, est ce vraiment utile Ô home studist de posséder un sub?
Et enfin y a beaucoup de système dans la vie de tous les jours qui reproduit les basses 20 à 50hz? Pourquoi travailler dessus alors?
J'ai les Bm5a et je trouve que les basses ressortent plutôt bien.
J''aimerais que tu m'expliques ta motivation exactement. J'ai l'impression que ça fait un peu juste pour le prix que ça coûte... enfin je parle rentabilité (en temps de crise) !
0

chapolin
10693

Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/01/2010 à 11:36:54
En tant que musicien de groupe amplifié j'ai toujours eu l'habitude de jouer dans des conditions ou il y a un système de sono capable de reproduire les basses fréquences. Donc les bm5a seules ne redonnent pas le paysage sonore habituel. Un sub est donc obligatoire si je veux composer de la musique.
De plus je pense que dans lel futur les systèmes d'écoute vont plutôt progresser, donc autant ne pas se priver.
De plus je pense que dans lel futur les systèmes d'écoute vont plutôt progresser, donc autant ne pas se priver.

0

tazzrecord
1789

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/01/2010 à 11:48:58
Les miennes ( de Bm5A bien sur ), sont couplées avec un genelec 7050.
Cela fonctionne très bien.
Cela fonctionne très bien.
0

Benjirodame
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 19/01/2010 à 15:56:04
ok si ça t'empêche de travailler, effectivement !
Perso je ne suis pas convaincu, on verra avec l'évolution, peut être que le besoin se fera plus ressentir mais pour l'instant...
waoh Tazz tu ne te prives pas non plus lol Pour 100€ de + t'aurai pu prendre le bM9? En fait avant même de me demander si c'était bien utile, je pensais que déparailler les marques n'était pas très souhaitable...
Moi je mix avec les 5a et une chaîne hifi Pioneer 80's...
Perso je ne suis pas convaincu, on verra avec l'évolution, peut être que le besoin se fera plus ressentir mais pour l'instant...
waoh Tazz tu ne te prives pas non plus lol Pour 100€ de + t'aurai pu prendre le bM9? En fait avant même de me demander si c'était bien utile, je pensais que déparailler les marques n'était pas très souhaitable...
Moi je mix avec les 5a et une chaîne hifi Pioneer 80's...

0

Anonyme
349

15 Posté le 19/01/2010 à 16:02:06
la différence entre un son en stéréo et un son en 2.1 (stéréo plus sub) est aussi grande q'un son en mono et un son en stéréo.
Le même débat existait à l'époque lors du passage à la stéréo, certains ingé refusaient même la stéréo car ils pensaient que très peu de gens pouvait se procurer une deuxième écoute.
Le temps a bien prouvé le contraire
Le même débat existait à l'époque lors du passage à la stéréo, certains ingé refusaient même la stéréo car ils pensaient que très peu de gens pouvait se procurer une deuxième écoute.
Le temps a bien prouvé le contraire
0

tazzrecord
1789

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/01/2010 à 16:44:10
Citation :
Ben, en fait, j'avais un bon prix sur le Genelec quand je l'ai pris.
J'ai bien sur essayé le genelec avant de le prendre, et un de ses avantages ce sont nottament les nombraux reglages de filtres et de phases disponibles, ce qui m'a apermit de le placer correctement.
Et puis je fais du mixage de proximité, il n'y pas besoin d'avoir une puissance de fou quand les HP sont à 1m30 de tes oreilles.
Deparailler... je me suis poser des questions existencielles avant de tout brancher... puis une fois branché, placé corretement puis calibré, ca sonnait très bien, donc je ne me suis plus poser la question...
0

Benjirodame
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 19/01/2010 à 16:59:03
Oui je veux bien te croire sans même parler de sub d'ailleurs, faut prendre le temps de s'installer dans son canapé pour écouter sur de la hifi de qualité si l'on veut apprécier notre travail.
Plus tard, ça sera plus accessible et rentré dans les mœurs, ("ouai chérie n'oublie le sub, le quoi? prends la boîte carré là!!). Ok ou la technologie fera qu'on écoutera tout ça sur une enceinte de la taille d'un piezzo !
En attendant, je rigole parce que j'trouve que ça fait tunning mais bon je suis un noobie alors... j'ai pas tout vécu.
Plus tard, ça sera plus accessible et rentré dans les mœurs, ("ouai chérie n'oublie le sub, le quoi? prends la boîte carré là!!). Ok ou la technologie fera qu'on écoutera tout ça sur une enceinte de la taille d'un piezzo !
En attendant, je rigole parce que j'trouve que ça fait tunning mais bon je suis un noobie alors... j'ai pas tout vécu.
0

Benjirodame
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 19/01/2010 à 17:00:12
Sinon t'as des sons à faire écouter?
0

tazzrecord
1789

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/01/2010 à 17:02:52
Oui, au studio.
0

Chris.p.l
545

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 19/01/2010 à 17:04:11
Citation de Andy Mac Door :
la différence entre un son en stéréo et un son en 2.1 (stéréo plus sub) est aussi grande q'un son en mono et un son en stéréo.??? C'est quoi ces affirmations qui ne sont absolument pas fondées?

0

Benjirodame
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 19/01/2010 à 17:11:13
ok sinon tes références de groupes, j'ai rien trouvé d'écoutable sur ton myspace.
0

Anonyme
349

22 Posté le 19/01/2010 à 19:18:04
C'est complétement fondé. Ecoute un boom boom pow de black eyed peace avec et sans sub et avec. Ya des notes que tu n'entendras même pas sans sub tout simplement parceque l'octave est trop basse et seul un caisson peu les reproduire ou de très large enceintes
Ca me rappelle une discussion avec un joueur d'orgue qui avait du se procurer un sub juste pour jouer certaines partitions sur son home studio. certaines notes étant trop basse est impossible à reproduire sans caisson.
Enfin faites ce que vous voulez mais aujourdhui un mixage sans sub est inconcevable.
Et me dit pas que ce n'est pas fondé car n'importe qui bossant dans un stud le certifiera.
La question du jour est plutôt 2.1 ou 5.1 ?
Ca me rappelle une discussion avec un joueur d'orgue qui avait du se procurer un sub juste pour jouer certaines partitions sur son home studio. certaines notes étant trop basse est impossible à reproduire sans caisson.
Enfin faites ce que vous voulez mais aujourdhui un mixage sans sub est inconcevable.
Et me dit pas que ce n'est pas fondé car n'importe qui bossant dans un stud le certifiera.
La question du jour est plutôt 2.1 ou 5.1 ?
0

Anonyme
349

23 Posté le 19/01/2010 à 19:22:32
Evidemment je parle pour les musiques actuelles. Si votre délire et de faire du son des années 70 il est claire qu'il vaut mieux utiliser les config et moyen de l'époque.
0

Benjirodame
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 19/01/2010 à 19:38:55
Oui mais bon à l'heure actuelle, autant jouer des notes que la majorité des gens pourront écouter lol
Quand au 5.1, c'est clair que tu peux expérimenter trop plein de trucs comme créer des ambiances etc... mais un groupe que tu écoute reste quand même face à toi.
Quand au 5.1, c'est clair que tu peux expérimenter trop plein de trucs comme créer des ambiances etc... mais un groupe que tu écoute reste quand même face à toi.
0

Chris.p.l
545

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 19/01/2010 à 19:55:38
Ce qui me dérange, c'est la comparaison mono/stéréo et stéréo/2.1 ! Je ne vois pas en quoi un sub va t'être utile pour le placement d'instrus dans l'espace, il va t'apporter de la précision dans les basses fréquences mais en tout cas pas de la précision sur ton espace stéréo.
Alors oui, pour info mon délire c'est les 70's mais ce n'est pas forcément celui des clients qui viennent dans mon studio et je ne crois pas que l'un d'eux se soit plaint du fait que je ne travaille pas en 5.1!
Alors oui, pour info mon délire c'est les 70's mais ce n'est pas forcément celui des clients qui viennent dans mon studio et je ne crois pas que l'un d'eux se soit plaint du fait que je ne travaille pas en 5.1!
0
- < Liste des sujets
- Charte