Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/178
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Bm5a + adam sub7 pro

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 8 801 vues
  • 10 followers
1 Bm5a + adam sub7 pro
Salut,
J'utilise depuis quelques mois des bm5a et je me rend compte qu'il me faut un sub.  Je suis dans une petite piece d'environ 17 m² et Je n'ai  pas les moyens pour l'instant d'investir dans le bm9s. Que pensez vous d'ajouter un caisson de graves adam sub7 pro ?
D'autre part ce caisson descend à 30 Hz est-ce que c'est suffisant pour travailler du groove, hip hop etc ?
Merci d'avance 

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 20:25:10 ]

2
C'est un excellent choix !! pour les petites pièces le mieux est de disposer ton sub sur ta gauche ou sur ta droite contre un mur  à ta hauteur d'épaule.
Et la tu seras ravis
3
Autant pour moi je suis allez un peu vite dans ma réponse. 7 pouces est un peu juste pour une restitution des infrabasse de manière instantané. Je te conseil plutot de partir sur un sub plus gros pour le meme prix va voir du coté de chez KRK leur sub son de bonne facture. 9 pouces est une taille minimum pour bien travailler les infra. Ne te fis pas trop aux fréquences basss affiché chez les constructeur. Dis toi que plus il est large plus il va bas. et y est précis.
4
dans cette gamme de prix je prendrais ça à ta place .
http://www.playback.fr/krk-10s_sub-53541.html

le Krk 10s sub

Krk est très connu aux states dans le milieu hip hop
5
Salut à tous,
pour ma part j'ai choisi le Yamaha hs10x avec mes bm5a et j'en suis ravi !
Les basses sont trés pures et je me demande comment j'ai pû faire sans le caisson durant plusieurs années.
J'ai testé quelques sinusoïdes de 20 à 50 Hz pour le plaisir, quel bonheur...
Je referais ce choix sans hésiter
6
hs10w. pas mal par contre attention au watt un peu léger 150w pour un caisson avec bm5a faut faire gaffe quand on se fait plaisir.
7
Thanks pour vos réponses

Et le adam sub 8 qui est quand même un peu plus cher mais reste abordable, qu'en pensez vous ?

8
A la le adam 8 et pas mal du tout pour ta piece et je reviendrai donc à mon premier post :

C'est un excellent choix !! pour les petites pièces le mieux est de disposer ton sub sur ta gauche ou sur ta droite contre un mur  à ta hauteur d'épaule.
Et la tu seras ravis
lol
9
attention tout de meme au volume c'est un 160 w.
10
En fin de compte je me suis décidé pour un adam sub 7 car chez thoman il est vraiment pas cher en ce moment - 369 euros. Le son est vraiment bon, très clair avec tous les graves qu'il faut mais à volume faible à moyen. Pour ma petite piece çà suffisait et notament çà n'en faisait pas trop pour preserver un bon équilibre général, pas se laisser avoir par un son pas neutre. Quand je montais le volume çà suivait mais certaines limites apparaissent sur certains très gros graves. Sur deux de mes sons bass synth, un peu plus bas que deux octaves sous le dos central du clavier, çà suivait plus du tout et  à un certain volume pas très important  la gamelle faisait des gros prout très baveux ... Il faut dire que ces deux bass sont déséquilibrées niveau réglages dans mon clavier mais à plus fort volume un problème similaire apparaissait aussi sur les tres bas graves de mes sons rhodes ...
J'ai donc renvoyé le sub 7 au magasin pour l'échanger contre un sub 8 - à 485 euros - et là les problèmes se sont arrangés mais pas complètement. Il y a beaucoup plus de marge et le son est toujours aussi beau mais à un certain moment sur encore l'une des bass synth çà fait prout. Le truc nouveau c'est qu'il y a un limiter et que le sub se coupe presque instantannément le temps de baisser le volume - un petit voyant vert passe au rouge et signale l'incident tandis que le sub se met hors circuit.
Le sub 8 plus puissant est tout à fait satisfaisant et je trouve le son vraiment bon comparé au son que j'avais quand je travaillais avec ma HK 1000. Pour pousser le son il y a de la reserve et je travaille bien en dessous.
Andy mac door tu avais raison celà dit pour une toute petite piece et à faible niveau pour des musiques plus générales le sub 7 peut quand même convenir - je dis çà pour ceux qui ont un budget limité. Pour du pur hip hop et groove et être plus dans l'ambiance il faut le sub 8. Après je pense qu'il serait interéssant de comparer la qualité des sub adams à d'autres marques.
Enfin l'un des trucs les plus top des sub 7 et 8 c'est qu'il y a une télécommande pour regler à distance la fréquence maxi  - de 50 à 150 Hz sur le sub 8 - ainsi que le volume ... donc tranquillement installé dans un fauteuil on peut régler le son du système tout en écoutant.

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 19:24:27 ]