Sujet de la discussionPosté le 05/09/2004 à 19:30:55Nouvelles Dynaudio BM5A !
Quand on voit le succès de la BM6A je me dis que cette enceinte pourrait être la réponse aux personnes comme moi qui cherchent une enceinte compacte sans négliger la qualité !!
Salut l ami
désolé pour les BM15 A c est bien 100 Watts sur le Tweeter et 200 sur le boomer. Je m excuse de l information erronnée, je participe aux forum d audiofanzine a titre privé j ai pas fais gaffe et j ai confondu avec les AIR15 pour lesquel c est bien le cas.
J espere que tu ne m en tiendra pas rigueur
Je ne travaille sinon pas chez Darty.
Concernant les différences entre les BM6/15A et BM5A, on reste effectivement dans le meme esprit Dynaudio, comme il est précisé sur les forums, les BM5A sont des enceintes de proximité, de puissance raisonnable mais déjà importante. Le rendement est idéal pour un home studio "classique" en ecoute de proximité. Effectivement pour mixer fort ou dans des grandes pieces mieux vaut passer sur les 6 ou 15.
Au niveau technologique la BM5A est la plus récente, elle dispose des dernières générations de Tweeter et Boomer, l amplification n est pas non plus la meme. On garde le meme type de son mais il y a quand meme une legere différence de grain sur les BM5A qui sont peut etre plus incisives dans les aigues. Concernant le grave hormis les differences de frequences de coupure(taille de l enceinte oblige) c est vraiment la meme idée, meme si la difference d amplification fait quand meme une quelque chose sur la tenue des basses a fort volume.
placement dans la piece.
Quel que soit l enceinte, l effet de renforcement de grave quand on se rapproche d un mur ou pire d un coin de piece est le meme. Plus l enceinte est loin plus la fréquence de l effet descend.
Il n y a donc pas vraiment de solution idéale, une petite enceinte descend moins bas, donc on sentira moins l effet de grave quand on est pret du mur (cela peut meme souvent aider l enceinte) , une grosse enceinte descend plus bas, donc si on la met contre un mur ca va commencer a faire beaucoup de grave.
Je dirais que des BM5A peuvent etre posée a 50 cm d un mur (corriger eventuellement le grave) et qu a 1 metre on est bien.
Pour les BM15A, en dessous d un metre ca va vraiment faire beaucoup de grave , 1,5 m ou 2m me semble idéal.
Encore une fois ce sont des considération assez générales pas vraiment rattaché a une marque ou un modéle en particulier.