Sujet Quoi prendre? bm5 a ou genelec 1030a
- 78 réponses
- 18 participants
- 7 563 vues
- 4 followers
analodeal
je cherches des moniteurs pour faire du son a la maison
dans une piece de taille moyenne 12m2 a peu pres
je possede deja des genelec 1030a mais je trouve que cela flatte beaucoup trop dans les bass et peu dans les aigus
je cherches des moniteurs qui soit + precis pour le mix
donc bm5a??ou genelec 1030a ou...????????????????????,
merci de me repondre a ++
avant c'était mieux
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Philippe Hélard
Citation : ... ces enceintes deviendront sans doute des références en studio grâce à leur excellent rapport/qualité prix.
Elles le sont déjà, elles font partie des 3 modèles choisis par la BBC comme enceinte de référence dans ses nombreux studios et pour ses reporters, afin que les productions audio aient un timbre similaire.
Musicalement
Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com
rogercag
Groove6
Citation : ... ces enceintes deviendront sans doute des références en studio grâce à leur excellent rapport/qualité prix.
mmouais !............ Des références ...... un peu comme les GENELEC dont on nous a gavé la tête avec des " y'en a partout dans les stud ..... blablabla" "c'est pas un hasard .... blablabla"
alors que vraiment à mon humble avis (totalement subjectif et donc fourbe ....) ce n'est pas (de loin) le meilleur outil pour mixer ..... Ceci dit j'ai essayé les BM5A (hélas pas chez moi, j'ai bien essayé de leur dire que j'étais l'ingé son de Peter Gabriel, m'ont pas cru !..... ) et surtout comparé avec d'autres et je les trouve bien mais flatteuse . Un de mes mix vraiment pas terrible du tout, passait bien dessus (pour l'anecdote, quand je l'écoute sur mes Studer A1 (certes plus chère), ça fait fuir même les mouches !.....) . Bon, voilà, c'est tout, maintenant les gars j'y peux rien c'est comme ça. En fait, il faudrait peut être que je trouve un magazin avec des paires d'oreilles à essayer ............... Un dernier mot : Les gars, c'est bien de prendre les références des studio pro, mais n'oubliez pas que c'est très loin de nos petits home studio : matos en amont,optimisation tout azymuth, traitement acoustique très poussé, au moins 3 systèmes( minimum) d'écoute différents .... etc etc.
Philippe Hélard
Citation : alors que vraiment à mon humble avis (totalement subjectif et donc fourbe ....) ce n'est pas (de loin) le meilleur outil pour mixer
Tout à fait exact mon gars : le meilleur outil pour mixer sont nos esgourdes
Groove6
Citation : Tout à fait exact mon gars : le meilleur outil pour mixer sont nos esgourdes
Tout à fait Thierry !............ Mais, pour faire la comparaison avec les yeux, as tu déjà essayé de regarder un Van GOG (oups, tout d'un coup,je suis pas sûr que ça s'écrit comme ça) avec des lunettes pas adaptées à ta vue et teintées en rose ? Je ne l'ai pas fait, mais je suis pas sûr que ça m'emballerait !........................
rogercag
Citation : mmouais !............ Des références ...... un peu comme les GENELEC dont on nous a gavé la tête avec des " y'en a partout dans les stud ..... blablabla" "c'est pas un hasard .... blablabla"
alors que vraiment à mon humble avis (totalement subjectif et donc fourbe ....) ce n'est pas (de loin) le meilleur outil pour mixer ..... Ceci dit j'ai essayé les BM5A (hélas pas chez moi, j'ai bien essayé de leur dire que j'étais l'ingé son de Peter Gabriel, m'ont pas cru !..... ) et surtout comparé avec d'autres et je les trouve bien mais flatteuse . Un de mes mix vraiment pas terrible du tout, passait bien dessus (pour l'anecdote, quand je l'écoute sur mes Studer A1 (certes plus chère), ça fait fuir même les mouches !.....) . Bon, voilà, c'est tout, maintenant les gars j'y peux rien c'est comme ça. En fait, il faudrait peut être que je trouve un magazin avec des paires d'oreilles à essayer ............... Un dernier mot : Les gars, c'est bien de prendre les références des studio pro, mais n'oubliez pas que c'est très loin de nos petits home studio : matos en amont,optimisation tout azymuth, traitement acoustique très poussé, au moins 3 systèmes( minimum) d'écoute différents .... etc etc
Bon alors justement les studer A1 tu dis qu'elles sont plus précises que les dynaudio ?? est ce qu'elles ont autant de basses ou c'est comme des krk V6 serie 2??
Peut on trouver des studers en écoute sur Paris ?
Les A1 font un peu petites sur la photo sont elles vraiment à la hauteur??
(à ce prix j'ai pas envie de me planter)
peux tu les comparer aux krk v6 ?
muchas gracias
Groove6
Concernant les Studer A1, je t'invite à jeter un yeux sur l'avis que j'ai mis dans AF. Néanmoins pour répondre à ta question(s). plus précise : pour moi oui, mais surtout plus NEUTRE ..... Les médiums sont ni gonflés ni en retrait. Ca ne pardonne rien. Même des mixes de CD ("du commerce" comme on dit .....) que j'ai, ne passent pas (je dirai plutôt "plus"). Maintenant les basses sont très présentes mais pas exagérées et bien sûr ne bavent pas . (il n'y a aucune "insuffisance" par rapport au BM5A en tous cas, bien au contraire). Malheureusement pour les écouter c'est un peu galère, en tous cas si t'es pas sur PARIS. Perso, je les ai écouté aux Laboratoires BASSI à Romainville . Mais par contre si tu veux comparer avec d'autres : bernique.(par contre après avoir pris rendez vous, le gars tinvite dans son auditorium et est à ta disposition pendant au moins 2 heures ..... Rien à voir avec les écoutes baclées dans un environnement genre station Auber aux heures de pointe .... ) Avant d'aller là, j'en avais écouté beaucoup dans des magazin de zic sur Pigalle. Et j'étais insatisfait . Quant à la comparaison avec des KRK, j'ai pu écouter longuement les V8 série 2 (je ne parle même pas des V6, je recite mon affreux jeu de mollet: les basses : où caisson ???), car je connais quelqu'un qui fait du mastering avec. C'est pas mal mais je trouve que le médium bien que chaud et sympatique est trop en avant ce qui colore à mon avis le son d'ensemble.(encore une fois, c'est une peut être une question d'habitude, mais moi ca me gêne) Tu es sur Paris ????? Ah oui j'oubliais le prix des A1: environ 11.000 francs la paire. Et pour moi ca les vaut tout à fait . (Mais attention, encore une fois je n'ai pas dit que les BM5A, c'étaient de la daube ...)
rogercag
Gloups 11000f la paire ça fait cher pour moi (les bm5a sont à 6500f)
mais je rejoins ce que tu dis sur les krk (pour moi je me voit pas mixer sur des enceintes ou la basses est autant en retrait maintenant le dillemme c'est trop de basses ou pas assez...
pour les A1 sur panam je vais regarder, j'ai meme pas trouver de site en ligne ou on les propose donc ça commence bien..
bon en tous les cas après c'est une histoire de budget, c'est vrai que idéalement je prendrais le plus neutre possible, dans les faits les bm5a sont moins cheres mais meilleure que beaucoup d'autres paires d'enceintes, maintenant je pense que je ferai du bien meilleur boulot avec des bm5a qu'avec des fostex PM1 (qui sont mieux que d'autres enceintes)...
bref c'est l'escalade, yaura toujours mieux, je crois qu'il faut se fixer un budget..
en passant les nht pro c'est de la bombe (mais c'est ENCORE plus cher)
;)
Groove6
Citation : Les A1 font un peu petites sur la photo sont elles vraiment à la hauteur??
"la hauteur n'atteint pas la grandeur des pygmés" Claude Nougaro.
C'est vrai qu'en les voyant la première fois, t'as l'impression que c'est un jouet....... (quoique quand tu regardes de plus près au niveau de la finition tu sens que c'est du massif)
Mais franchement, je sais pas si c'est l'asservissement ou autre chose, mais ça sonne carrément. Un conseil, si tu les écoute la première fois, ferme les yeux et fais confiance à tes oreilles. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
Citation : pour les A1 sur panam je vais regarder, j'ai meme pas trouver de site en ligne ou on les propose donc ça commence bien..
En fait, une chose est à savoir. C'est la marque PSI AUDIO qui fabrique pour Studer ces petits bijoux. Je crois que pour des raison commerciales avec Harmann (concurrence (cf qualité prix) avec Genelec, aussi distribué par Harmann !....), les STUDER ne sont plus distribuées. Par contre, PSI AUDIO lui est distribué par l'importateur RS 422 (là la pêche sur Internet sera meilleure, tu trouvera les référence des labo BASSI)). Ce sont exactement les mêmes enceintes mais avec le logo PSI AUDIO.( Malheureusement pas moins cher )
Si tu veux venir les écouter chez moi avant, pas de souci ......
- < Liste des sujets
- Charte