Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quoi prendre? bm5 a ou genelec 1030a

• 78 réponses
  • 18 participants
  • 7 970 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quoi prendre? bm5 a ou genelec 1030a
Quoi prendre???? bm5 a ou genelec 1030a
je cherches des moniteurs pour faire du son a la maison
dans une piece de taille moyenne 12m2 a peu pres
je possede deja des genelec 1030a mais je trouve que cela flatte beaucoup trop dans les bass et peu dans les aigus
je cherches des moniteurs qui soit + precis pour le mix
donc bm5a??ou genelec 1030a ou...????????????????????,
merci de me repondre a ++ :bravo:

avant c'était mieux

Afficher le sujet de la discussion
76
J'ai également les BM5A dont je pense beaucoup de bien.
Mieux que Génélec à mon gout, mais je ne peux pas comparer à Adam car je n'ai pas écouté (ça doit encore être mieux vu le prix!)
Par contre je trouve les réglages arrières sur les BM5A pas efficaces du tout ! T'as fait quoi comme réglages ?
77
Pour Adam ça dépend. La série S, elle est vraiment impressionante...Mais la série P se tient environ avec les BM5 et 6. La série S correspond déjà plus aux modèles AIR de chez Dynaudio. Mais on parle d'une toute autre gamme de prix aussi...

Pour ma pièce (chambre à coucher de plus ou moins 20m2) j'ai placer les BM5A sur ma table de travail, aux deux extremités afin d'avoir environ 2m entre les enceintes, et je suis à environ 1.5m de ces dernières. Pour les réglages, j'ai mis les basses fréquences (LF) sur -2, les hautes et les moyennes fréquences sont sur 0. Ainsi j'obtiens un son qui ME convient, pour ma pièce, et aussi pour le genre de musique que je fais (funk et électro).

J'ai même l'impression que rien que des BM15 seraient beaucoup trop puissantes pour la pièce où je suis. Je trouve qu'on arrive déjà bien à analyser la musique à faible volume, je peux me permettre de saucer parfois, mais j'ai bien peur que les voisins viennent se plaindre. Ces BM5A me conviennent parfaitement. :clin:
78
Salut ...
j'hésite entre des genelec 8040 ou dynaudio bm5 (je connais un peu moins), je recherche a avoir l'enceinte la plus précise pour le mix et essentiellemnt en basse . QQ un saurait me conseiller svp ...
79
Bon... Je vais mettre mon petit grain de sel :)

J'ai été écouté ce weekend les BM6A MKII.
Et ben je dois dire qu'elles semblaient assez à l'aise dans le bas du spectre. Les basses semblaient précises... mais bon, cela reste une écoute, et pas un essai de mix. Mais j'avoue avoir été agréablement imprécionné à ce niveau ! Le son général était "sec" (moi j'aime... ça dépend des gens).
Mais ces basses (assez présentes et péchues) peuvent se retrouver comme un inconvénient dans un mauvais local d'écoute.