Commentaires sur le test : Back in white
- 38 réponses
- 14 participants
- 10 646 vues
- 19 followers

Red Led
3314

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2016 à 01:51:16Commentaires sur le test : Back in white
Nous sommes les premiers à râler lorsque l’on évoque le peu d’innovation chez les constructeurs d’enceintes. Dynaudio fait partie de ces marques au savoir-faire indéniable, mais à la feuille de route qui s’apparente le plus souvent à la traversée du désert… On rencontre bien un caillou ou un cactus de temps en temps, mais cela reste bien aride pour les home-studistes assoiffés que nous sommes. C’est donc avec surprise que nous avons appris, lors du dernier Musikmesse, que le constructeur danois tuait sa chère et tendre série BM pour donner naissance aux LYD, arborant une façade blanche, comme pour annoncer que désormais, tout serait différent. Vraiment ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

zelovski
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 25/09/2016 à 13:03:20
Merci pour le test, dommage que vous ne commentiez pas un des arguments de vente principal de cette nouvelle série, à savoir la précision à faible volume d'écoute, ce qui les rendraient particulièrement adaptés aux "small setup". Je les possède depuis 2 mois avec l'ARC2 et les support Iso, j'en suis très content mais je débute en MAO donc mon avis ne vaut pas grand chose 

0

blougui
827

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 25/09/2016 à 15:19:00
Merci pour ce test.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a des fichiers audio pour tous les autres matériels testés et là, pour les moniteurs, rien, nib, nada, aucun exemple !
Comment savoir comment elles sonnent, du coup ?

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a des fichiers audio pour tous les autres matériels testés et là, pour les moniteurs, rien, nib, nada, aucun exemple !
Comment savoir comment elles sonnent, du coup ?

1

Red Led
3314

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 25/09/2016 à 16:01:14
la prochaine fois je les enregistre et je t'envoie le fichier :o
Concernant le niveau, je fais toujours des écoutes à volume raisonnable car j'ai les oreilles fragiles et je considère qu'on doit mixer à volume raisonnable pour ne pas martyriser ses esgourdes, mais aussi pour garder une bonne dynamique (à fort volume, nos oreilles ont tendance à compresser naturellement) et pour éviter le trop plein de basses fréquences et hautes fréquences qui viennent masquer le reste. Bref mixer fort, c'est le mal, car tout sonne mieux à fort volume, et du coup on bosse moins son mix.
Concernant le niveau, je fais toujours des écoutes à volume raisonnable car j'ai les oreilles fragiles et je considère qu'on doit mixer à volume raisonnable pour ne pas martyriser ses esgourdes, mais aussi pour garder une bonne dynamique (à fort volume, nos oreilles ont tendance à compresser naturellement) et pour éviter le trop plein de basses fréquences et hautes fréquences qui viennent masquer le reste. Bref mixer fort, c'est le mal, car tout sonne mieux à fort volume, et du coup on bosse moins son mix.
1

globutu
3722

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 25/09/2016 à 16:26:41
en meme temps enregistrer avec un micro on rajoute les default du micros meme ceux de mesure donc au final on a pas quelque chose de precis sur le son. Les courbes comparative de 2 moniteurs dans la meme piece au même moment permet d'avoir une idée. Les A7X etait et sont considéré comme de bonne enceinte, mais rien remplacera une écoute direct.
Mais les spectre freq va demander un rajout de sub et la bienvenue dans le problème de positionnement.
Mais les spectre freq va demander un rajout de sub et la bienvenue dans le problème de positionnement.
0

zelovski
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 25/09/2016 à 17:11:51
Nous sommes d'accord Red Led sur le fait qu'il faut mixer à bas volume, et ce pour plusieurs raisons, ce que je voulais dire c'est qu'il eût peut-être été intéressant de comparer avec les Adam à volume très réduit, juste pour voir si ce qu'avance Dynaudio était avéré, ou si c'était seulement du baratin marketing, même si j'ai ma petite idée sur la question 
Dernière chose, pour ceux qui comme moi hésiteraient avec les 5 pouces - de peur que les 7' soient trop grandes pour leur petite pièce - je mix en apart dans une chambre de 10 m2 et ça le fait bien, c'est beaucoup plus confortable pour travailler le couple kick / bass que mes précédents moniteurs en 5'.

Dernière chose, pour ceux qui comme moi hésiteraient avec les 5 pouces - de peur que les 7' soient trop grandes pour leur petite pièce - je mix en apart dans une chambre de 10 m2 et ça le fait bien, c'est beaucoup plus confortable pour travailler le couple kick / bass que mes précédents moniteurs en 5'.
0

dreamstar
563

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 25/09/2016 à 17:46:09
Tout ça c´est très bien, mais la question que je pose demeure: quelles différences ou améliorations notables y a ´il entre la série BM, puisque´elle va être remplacée, avec les nouvelles LYD? A part l´écoute décrite comme très précise à faible volume, techniquement je ne vois pas sur le papier des améliorations: Plage de fréquence pas aussi grave que les BM de la taille correspondante, niveau SPL de 112 db comparé à 123 db avant! (dynamique?)
Des précisions?
Des précisions?
0
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente

globutu
3722

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 25/09/2016 à 18:40:29
perso je vois également ca comme un recule. car viser le home studio il faut un mini 50hz - 60hz pour bosser des kick et bass.Rajouter un sub c'est apporter plus de problème.
Sachant que pour moins cher il y a maintenant focal alpha 65 qui a tout le spectre qu'il faut et precise, ou les presonus R65 moins de sub qu'alpha qui ont donné un sacré coup aux adam a7X et eve 207 pour moitier prix,Je pense pas que la serie LYD va faire le poid face a ca.Je veux bien mettre plus cher pour avoir la qualité dynaudio de fabrication etc... mais j'ai besoin d'un minimun de sub
Sachant que pour moins cher il y a maintenant focal alpha 65 qui a tout le spectre qu'il faut et precise, ou les presonus R65 moins de sub qu'alpha qui ont donné un sacré coup aux adam a7X et eve 207 pour moitier prix,Je pense pas que la serie LYD va faire le poid face a ca.Je veux bien mettre plus cher pour avoir la qualité dynaudio de fabrication etc... mais j'ai besoin d'un minimun de sub
0

zelovski
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 25/09/2016 à 19:36:30
C'est pas faux, on est effectivement loin des 45 Hz annoncés 

0

globutu
3722

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
29 Posté le 25/09/2016 à 21:17:51
enfin je me pose quand meme des question car les spe de la LYD 7 est 55 - 19 kHz +/-2db et la ca va meme pas a 60 alors que la doc dynaudio en mesure va jusqua 60
0
[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 21:27:32 ]

dreamstar
563

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 25/09/2016 à 22:34:46
Je vais les tester en magasin et les comparer. J´avais adoré les BM 12 justement parce qu´elles descendent très bas, et ont un son magnifique surtout dans les aigus, avec des médiums très détaillés, beaucoup plus à mon avis que les concurrents à même prix...
Maintenant, les LYD 8 semblent quand même être intéressantes, DSPs intégrés, fréquence de cross over élevée (plus de précision dans les médiums??).
Maintenant, les LYD 8 semblent quand même être intéressantes, DSPs intégrés, fréquence de cross over élevée (plus de précision dans les médiums??).
0
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
- < Liste des sujets
- Charte