Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Back in white

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 10 233 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Back in white
Back in white
Nous sommes les premiers à râler lorsque l’on évoque le peu d’innovation chez les constructeurs d’enceintes. Dynaudio fait partie de ces marques au savoir-faire indéniable, mais à la feuille de route qui s’apparente le plus souvent à la traversée du désert… On rencontre bien un caillou ou un cactus de temps en temps, mais cela reste bien aride pour les home-studistes assoiffés que nous sommes. C’est donc avec surprise que nous avons appris, lors du dernier Musikmesse, que le constructeur danois tuait sa chère et tendre série BM pour donner naissance aux LYD, arborant une façade blanche, comme pour annoncer que désormais, tout serait différent. Vraiment ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de globutu :
enfin je me pose quand meme des question car les spe de la LYD 7 est 55 - 19 kHz +/-2db et la ca va meme pas a 60 alors que la doc dynaudio en mesure va jusqua 60


Peut être justement pour démontrer la linéarité des enceintes à ces fréquences. +- 2 db de déviation c´est excellent, et l´apanage d´ enceintes bien plus chères normalement... Mais là sur le graphe du test on voit de toutes autres valeurs... alors est-ce dû à la pièce dans laquelle ont étés faits les tests?
Ensuite, Dynaudio mentionne un réglage + 10 db dans les graves. Je vais relire le test pour y voir plus clair.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

32
oui mais c'est en salle anechoide les +/-2 comme les tres haut de gamme donc on aurra pas cette valeur dans le test mais l'extension de sub c'est etrange
33
En effet. D´après mes calculs l´enceinte pourrait donc effectivement descendre en théorie jusqu`a 45 hz à avec peu près - 6 db, puisque le test a été fait avec les réglages - 10 db. Enfin tout ça ce sont des spéculations. il faut écouter pour se faire un avis.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

34
Citation de globutu :
en meme temps enregistrer avec un micro on rajoute les default du micros meme ceux de mesure...


Il existe des micros de mesure qui tiennent dans 0,5dB de 5Hz à 200KHz (en général, avec capsule 1/8 de pouce et alimentation 250V).
Mais c'est comme la chambre anéchoïque, ça ne doit pas rentrer dans le budget. :-D
35
oui mais il y a la dynamic le sweet spot et autres
36
Et pour faire le vieux : par rapport aux BM6A classic (toujours en vente et même un peu plus cher), ça donnerait quoi en comparaison (niveau rendu, etc...) Quelqu'un aurait déjà essayer ?
37
Et niveau "petits soucis de fonctionnement", comme ceux rencontrés sur les BM 15 ou même les BM 12? Le forum d'AF relate quelques problèmes, solutionnés par les utilisateurs car connaisseurs et bricoleurs méticuleux. Il sera intéressant d'avoir des retours à ce sujet, car même si des enceintes sont excellentes, des ennuis de fonctionnement peuvent tout gâcher pour un non bricoleur.
Je ne veux pas noircir l'image de la marque, mais ce matériel n'est pas donné et les frais de réparation en SAV, plus d'expédition du matériel peuvent être dissuasifs.:8O:
38
j'ai eu l'occasion de les ecouter, et pour une fois decus de dynaudio, ok c'est toujours precismais ce manque de bas est fatal surtout de cette taille.Elles font pas le poid face au plus vielle bm5, et j'ai comparé avec des eve 207 et focal alpha 65,solo
39
Oui j'ai écouté moi aussi, alors il y a surement un poil de rodage à faire mais, il est vrai que ce n'est pas comme sur les BM5 ou les basses sont plutôt assez présentes...
Ceci étant, j'ai trouvé ces LYD plutôt redoutable sur les mediums et hautes fréquences ... Avec un petit caisson de basse, ça fait tout à fait le job ...
Mais je suis plutôt de ton avis "globutu" , un peu plus de basse n'aurait pas fait de mal !