Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son externe choisir ? ( pour Macbook pro 13 pouces )

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 741 vues
  • 3 followers
1 Quelle carte son externe choisir ? ( pour Macbook pro 13 pouces )
Bonjour à tous,

Je souhaite me procurer une paire d'enceintes "Focal Alpha 50" afin de faire du mixage de musique électronique essentiellement,

je dis essentiellement car j'utilise souvent un micro "Shure Beta 58A" pour apporter du son ""organique" si j'peux le dire comme ça. (pour l'instant connecté avec un "Blue Icicle" USB tout simple).

Je travail sur un Macbook pro 13 pouces,
Je suis sur Logic Pro X.

J'aimerais avoir des conseils pour choisir une carte son de bonne qualité , mais surtout adaptée à ma situation, je précise que mon budget max est de 350 euros. J'attends vos réponses avec impatience !!

La créa c'est bien, le son c'est bon !

2
Perso dans la même situation je prendrais les Alpha 65 (si la pièce n'est pas minuscule) et la Roland Quad-Capture.

Sinon, avec les Alpha 50 (ou les 65 ?), l'Audient ID14.

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 21:11:39 ]

3
+1 pour les Alpha65. Le modèle le plus homogène de la gamme. En carte, une Audient ID22 en occase. Vraiment un excellent modèle.
4
Merci de vos réponses rroland et riffon,

J'avais aussi repéré la Roland Quad-Capture, en plus de son prix intéressant je ne lui trouve pas de réelle concurrence dans cette gamme là. Je pense donc m'orienter vers ce choix là. L'Audient ID22 me parait quand même plus "pro", mais malheureusement je ne trouve rien à moins de 420€ en occasion et les + qu'elle apporte ne m'ont pas convaincu à dépasser le budget que je m'étais fixé (je parle pour quelqu'un dans ma situation attention à ne pas généraliser ce dernier avis.)

Pour les enceintes, pourquoi choisir les 65 plutôt que les 50 ? Personellement, j'ai des voisins super relous et j'ai peur de devoir trop augmenter le volume pour obtenir un bon rendu avec les 65, qu'en pensez vous ? Après si ce n'est pas le cas, sont elle vraiment plus précises que les Alpha 50 ? (Je n'ai trouvé aucun comparatif sur ces deux "tailles" de Focal...)

Merci encore de vos réponses.

La créa c'est bien, le son c'est bon !

5
Citation :
Pour les enceintes, pourquoi choisir les 65 plutôt que les 50 ?

Plus d'amplitude, d' "air" dans les basses, ça rejaillit sur la clarté dans les mediums, et donc sur le rendu global.
Et pas de souci de rendement à faible volume.

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 21:00:12 ]