Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes à moins de 300 boules: Dynaudio BM5A MKII ou Focal Alpha 65 ?

• 61 réponses
  • 21 participants
  • 27 336 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Enceintes à moins de 300 boules: Dynaudio BM5A MKII ou Focal Alpha 65 ?
Bon pour faire court, ça fait un bail que je traine des Prodipe 5 qui m'ont rendu service, mais sans plus évidemment (au point que je fini mes mix au DT-770 :oo:)...
J'ai, depuis peu, un home Studio de 25 m² traité façon DIY, je souhaite changer mes écoutes 2 voies pour une gamme au dessus.
Utilisation: Compos/mixage.
Je m'impose un budget 'grand max' de 1000 boules la paire, ceci dit si je peux faire à moins pour mon usage... je suis pas contre (le cas d'école, ci-dessous, ce chiffre à 600 boules la paire) !

Pour l'instant, mon choix cornélien est le suivant: Dynaudio BM5A MKII (bradées depuis la sortie des MKIII) ou les p'tites nouvelles Focal Alpha 65 ? That is the question !

https://www.thomann.de/fr/dynaudio_bm5a_mkii.htm
https://www.thomann.de/fr/focal_alpha_65.htm

Merci pour vos avis qui ,peut être, vont m'orienter vers d'autres horizons !

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 16:21:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Belle précision sur tout le spectre. Sensation de équilibre. Bcp plus adapté pour mixer que sur les hs8 . Longuement hesitė avec des presonus r 65 . La douceur des aigus des focals sont vraiment intéressant
Www.myspace.com/pixecell
62
Bonjour, je me permet de donner mon avis sur ce sujet, ayant possédé les deux en même temps, propriétaire des bm5a et Bm5a mk2 depuis plusieurs années, j'ai eu les focal Alpha 65 en prêt pendant une semaine, j'ai pu donc les comparer.
A mon sens, la dynaudio BM5a Mk1 ou 2, (je ne connaîs pas les nouvelles), sont des outils de mixages plus pertinents que les alpha, dans leur capacité à ne pas mettre en avant des fréquences par rapport à d'autres, elles sont droites et équilibrées, c'est plus direct que de la hifi, elles n'enjolivent pas, elles ne rajoutent pas des basses/bas médium et des aigu au détriment du médium comme beaucoup de petit monitoring (genelec, yamaha, focal alpha ou autres).
Apres, il est vrai que l'oreille s'habitue à un type d'enceinte et le cerveau fait automatiquement les corrections si je peu dire, mais je travail beaucoup sur les Dynaudio, le plus important, est qu'elles permettent de ne pas exagérer et sous estimer des fréquences et des effets (ce qui n'est pas le cas des Alpha j'ai trouvé).
Au passage, je préfère les BM5a première génération aux bm5a MK2, qui sont un peu plus chargée en base, mais moins neutres à mon goût.
Donc pour moi, le match entre Dynaudio BM5A vs ALPHA 65 pour du monitoring, c'est Dynaudio qui l'emporte, comparaison à l'appui.
En espérant avoir été utile.
Bonne journée

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 17:26:19 ]