Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes à moins de 300 boules: Dynaudio BM5A MKII ou Focal Alpha 65 ?

• 61 réponses
  • 21 participants
  • 27 339 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Enceintes à moins de 300 boules: Dynaudio BM5A MKII ou Focal Alpha 65 ?
Bon pour faire court, ça fait un bail que je traine des Prodipe 5 qui m'ont rendu service, mais sans plus évidemment (au point que je fini mes mix au DT-770 :oo:)...
J'ai, depuis peu, un home Studio de 25 m² traité façon DIY, je souhaite changer mes écoutes 2 voies pour une gamme au dessus.
Utilisation: Compos/mixage.
Je m'impose un budget 'grand max' de 1000 boules la paire, ceci dit si je peux faire à moins pour mon usage... je suis pas contre (le cas d'école, ci-dessous, ce chiffre à 600 boules la paire) !

Pour l'instant, mon choix cornélien est le suivant: Dynaudio BM5A MKII (bradées depuis la sortie des MKIII) ou les p'tites nouvelles Focal Alpha 65 ? That is the question !

https://www.thomann.de/fr/dynaudio_bm5a_mkii.htm
https://www.thomann.de/fr/focal_alpha_65.htm

Merci pour vos avis qui ,peut être, vont m'orienter vers d'autres horizons !

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 16:21:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut Patmar !

Trop dry ? Excuse moi , je ne suis pas sur de comprendre le terme£...

Trop de résonance? D apres ce que j ai lu, les alpha 65 comparees aux 50 donnent ce resultat dans une piece trop petite ... Quelles sont les dimensions de la tienne?
J hesite toujours entre ces deux modeles aussi et j ai peur d avoir le meme probleme

Sinon je passerai aux cms si les mix effectues par des possesseurs de ces modeles s averent difficiles a traduire sur d autres systemes ...
Donc j attends impatiemment tes retours! :bravo:

J espere que tu regleras ton probleme grace aux changements effectues.
52
Trop sec.
Oui ça ronronne un peu dans ma pièce qui fait 12m carrés.

Je viens de virer mes pieds qui transmettaient plus qu'ils n'isolaient et baisser un peu les basses.

Pour l'instant je trouve ça mieux.

Après la pièces est basse de plafond, les enceintes sont proche d'un mur en placo et le sol, qui est en bois, vibre pas mal (c'est une mezzanine).
On peut difficiliment faire pire.

Par contre le bas est plus précis que sur mes prodipe.

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 21:55:03 ]

53
Ah ok!
Mon pauvre c est loin d etre l ideal! bravo pour tes mix dans des conditions pareils!!!
Bon a savoir pour les basses ;)

54
55
perso pas de soucis de résonance dans ma pièce qui fait 12m² aussi. mais j'ai la tête au centre géométrique de la pièce, ce qui pose d'autres problèmes. notamment un dos d’âne vers 120hz un peu délicat à gérer et des annulations de phase dans autour de 60hz.

Si tu comptes les prendre dans un petit magasin (des fois les tarifs de ce genre de flagship sont les mêmes que sur le net, ça vaut le coup) essais de te faire prêter les deux paires, tu sera fixé.

pour écouter de la musique c'est vrai qu'elles sont sympa !
56
Hop !
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/alpha-65/avis/r.140694.html

Un achat d'il y a moins que je ne regrette pas. De mon point de vue, le rapport qualité prix est très favorable, même jusqu'à 1000 € la paire... et j'ai pu comparer confortablement en magasin avec d'autres modèle de taille comparable.
57

Est-ce qu'un membre du forum a une expérience d'utilisation des Focal Alpha 65 avec un Clavia Nord ?

J'ai acheté tout récemment un Clavia Nord Piano 3 et j'en ai assez de ne pouvoir jouer dessus qu'avec un casque.

(J'ai vendu tout récemment mes Genelec 8020A qui me donnaient entièrement satisfaction pour l'écoute de fichiers audio sur mon PC mais dont le son manquait de présence avec le Clavia).

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 19:19:10 ]

58
Ces enceintes sont très neutres et de très bonnes qualités. Mon vieux T3 et tous mes plug de piano, de nappes ou de synthés sortent très bien sur ces enceintes. Rapport qualité prix excellent dans une gamme de prix inférieure à moins de 1 000- 1 200 € la paire....
59
fynaudio sup a focal alpha 65, les alpha sont de bon rapport qualité prix pour ceux qui cherche du bas , mais les bm5MK3 plus precise meilleur sweetspot.
sinon hs8 mais la taille est pas la meme
60
Pour réagir à ce sujet, ma principale écoute était la chaine "Technics SU-X120"; depuis peux de temps j'ai fais l'acquisition des "Focal alpha 65" : je les trouve assez précise dans les aigus, medium ainsi que dans les basses; bref elles sont devenues ma principale source d’écoute sonore.