Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/422
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet CMS50 vs Genelec 8030 (sans sub)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 598 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CMS50 vs Genelec 8030 (sans sub)

Bonjour,

Je fais ma liste de courses et dans la gamme qui m'intéresse il y a la CMS50 & la 8030 (sensiblement le même prix).

Les avez-vous comparées? Des impressions?

Bien à vous.

Afficher le sujet de la discussion
11

Plop,

C'est une très bonne question à laquelle tu trouveras peut être des éléments de réponse ici:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/CMS-50/forums/t.452963,focal-cms-50-ou-adam-a7x,post.6567970.html

JxB

12
Il faut que le hp de ton sub soit quand même assez précis à bas niveau. Sinon c'est un peu dommage.
Le tien a l'air de bien envoyer (400W ??) donc fait à priori pour fonctionner assez fort. En général, ce genre de hp ne sont pas super fins à bas niveau. A vérifier quand même. Tiens nous au courant.
13
Je verrai en effet à l'usage du c'est jouable ou pas. .

Bon, je ne rêve pas, ça ne sera jamais aussi bien qu'avec le sub dédié, mais ça pourra peut être permettre de se faire plaisir quand même?
En effet, 400w mais le Focal fait quand même 300w...
Le crossover est à 100hz, pas de réglage possible, etc

Réponse dans quelques mois, quand mon local sera terminé.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
14
oui, sauf que chez focal je pense qu'ils ont bien choisi la gamelle. on peut leur faire confiance pour ça.
15
Ça, c'est évident. L'excellence de chez Focal...

En tout cas, je pense avoir mes CMS 50 très bientôt. J'ai hâte !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
16
Bonjour Cox,

Je reviens sur ton précédent post "En effet, 400w mais le Focal fait quand même 300w...". Attention, la puissance de l'ampli est une chose, la sensibilité/rendement du HP en est une autre. Pour info et à titre d'exemple, un sub de 11" d'une sensibilité de 89dB allié à un ampli de 600W produira le même niveau SPL qu'un sub de 11" d'une sensibilité de 92dB allié à un ampli de 300W ... . A méditer et surtout à écouter pour juger des différences réelles et non uniquement des specs papier ;)

Nicolas - Chef Produits Focal Professional