Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/425
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Focal CMS 50 + CMS Sub

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 6 682 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Focal CMS 50 + CMS Sub
Voilà je voulais juste avoir des retours s'il y'en a qui utilisent ce système ! (et avec quelques précisions : pièces traitées pour les basses, taille de la pièce, type de musique produit, utilisation du système IK multimédia...)
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
On peut faire comme ça, mais dans ce cas tu as probablement des recouvrements de fréquences (Sauf si tu as configurer en faisiant des mesures). Quand à la phase, si tu ne fait pas de mesure, ce n'est pas à l'oreille que tu vas l'entendre. Quand à mettre le sub entre les enceintes , oui pour limiter au mieux la casse car c'est parfois le moins pire, mais avec des mesures précises et bien faite, on déchante vite.

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 10:51:55 ]

12
Arf... Pas facile la question du sub en fait :??:.
Déjà niveau tarif ça représente un sacré investissement (pour une utilisation loisir comme la mienne) mais en plus, même en franchissant cet obstacle, on a ensuite les problèmes de placement, de calibrage, de phase... :fou:.
C'est quoi cette histoire de phase d'ailleurs ? C'est vraiment important de s'en soucier ? De calibrer ça correctement ? C'est un rapport entre le comportement du sub vis-à-vis des satellites ou bien juste une histoire de sub en lui-même, de placement, tout ça ?
Que se passe-t-il si on laisse complètement cette question de côté en laissant les réglages d'origine ?
Pfff... je crois que je vais me mettre à la peinture en fait :mdr:.
13
Ce réglage permet aux fréquences d'arriver en même temps.Si tu ne connais pas trop, ne te prend pas trop la tête.
Si c'est pour ce retrouver avec plus de problème, ce n'est pas très intéressant car quant c'est mal règlé, c'est encore plus dur de mixer. Pour être honnête, si tu ne livre pas de mixe a des clients, ça ne gênera personne. Ca dépend aussi de ce que tu fais ou fera.
14
Ah bin pour sûr que je ne "livre" rien comme tu dis, c'est vraiment du loisir (voire même une passion évidemment), mais pas du tout professionnel. Ceci n'empêche cependant pas que j'essaye de tendre plus ou moins à un rendu propre et efficace.
Je ne sais vraiment pas quoi faire du coup, si une mauvaise installation induit des problèmes supplémentaires, il est clair que je n'y gagne pas du tout au change.
N'existe-t-il pas de modèles plus accessibles, moins casse-tête, plus clef en main en fait ?
15
Yamaha HS80. Pas du tout a même philosophie sonore, mais si ta musique sonne dessus sa sonnera presque partout. Sinon après,il y a les 3 voies, mais de bonnes 3 voies, c'est cher, donc je ne l'évoque pas en tant que solution.
16
Je parlais d'autres modèles de sub en fait :mdr:.
J'aime beaucoup mes CMS en écoute stéréo 2 voies et ne souhaite vraiment pas en changer pour le moment.
Et les trois voies en effet je pense que là c'est inenvisageable...
Je vais continuer à réfléchir à tout ça (le pour, le contre...).
Un grand merci à toi pour ton aide :boire:.

PS: mais si tu as d'autres remarques, n'hésite pas hein, je suis toujours preneur de bons conseils ;).

17
On peu trouver d'autre modèle, bien sur, mais en ce qui concerne les réglages, les problèmes liés à la fréquence de coupure, la phase... le problème sera idem. Finalement, autant prendre le CMS SUB ! icon_facepalm.gif:-D

18
Si je ne dis pas de bêtise, les KRK filtres les sorties. Mais le mélange de marque, je ne le conseille pas trop. La philosophie du son peut-être radicalement différente d'une marque à une autre.

19
Bon bin je crois que je vais prendre ça :
https://www.google.fr/search?hl=fr&pq=adam+sub+7+thomann&cp=11&gs_id=1n&xhr=t&q=adam+sub+7+pro&client=safari&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&bpcl=35466521&biw=768&bih=928&bs=1&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=YgCIUNbkBJCS0QXP64GYBQ
Pas trop cher, pas trop lourd, pas trop encombrant, satellites filtrés, et pas trop puissant à mon avis vu la taille.
Bon, ça sera deux marques différentes du coup mais finalement, dans un salon ni traité ni dédié, est-ce bien la peine d'être trop exigeant... Surtout vu le prix du sub chez Focal !
Par contre c'est sûr que quand je déménagerai, si plus de problème de voisins, je me prendrai le CMS.
Je donnerai des nouvelles sur ce topic quand je l'aurai testé :boire:.
Merci encore :D:.
20
Ca marche. Et puis si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

@+
:8)